airbus78 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Bon ! ce sont les vacances ...amusons nous avec cette devinette assez alambiquée je dois le reconnaitre bon courage ....réponse avec explications détaillées MERCI J' occupe environ 33% de place en plus que le cube de Pierre J' en veux à jamais à mon 2è d'avoir fait disparaitre un membre très proche Sans fumer de hasch on me prend au salon (sauf moi) Mon tout dans le sens litteral n'amasse pas mousse Si vous ne trouvez pas l'ensemble avec ça Indication supplémentaire JE SAIS C EST BIEN "TORDU" MAIS FAITES "CHAUFFER" VOS NEURONES Citer
pierreux Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 J' occupe environ 33% de place en plus que le cube de Pierre de la chaux?? Citer
airbus78 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 J' occupe environ 33% de place en plus que le cube de Pierre de la chaux?? bien tu es le premier a faire un effort bravo chaux PAS DU TOUT C'EST BIEN PLUS TORDU QUE CELA 38 LECTURES ET UN SEUL CHERCHEUR Allez je vous aide .....mon tout est un petit objet petrographique qu' on peut ou pouvait trouver dans l'Esterel au voisinage des lythophyses de Rikou .......si vous trouvez le tout ça sera plus facile de décortiquer QUOIQUE J'EN DOUTE bon courage Citer
Rikou Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Chui dessus, je cherche mais autant je suis hyper fort pour créer des devinettes autant je suis un gros naze pour les découvrir. Y aurait les "bulles" mais bon ... Citer
airbus78 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 69 lectures et rien a l horizon Je le crois pas !!! meme mon tout et pourtant ....... N AMASSE PAS MOUSSE ;;;; C EST EVIDENT Citer
airbus78 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Chui dessus, je cherche mais autant je suis hyper fort pour créer des devinettes autant je suis un gros naze pour les découvrir. Y aurait les "bulles" mais bon ... bulles qui portent un nom .......cela rapprocherait un peu de la solution Citer
odripano Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 J'elimine les miennes et je seche .... j'ai essayé la petro de l'Esterel : Pyromeride , Obsidienne , mais c'est pas rond pour rouler et ca colle pas a la charade ............... Coma . Citer
Rikou Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Si je ne me trompe pas ... c'est Pierre qui roule n'amasse pas mousse ... mais c'est pas pour ça que je suis plus avancé ... Citer
debey Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 une astuce avec le "jazz" ou les "jazzmen" ? Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Si je ne me trompe pas ... c'est Pierre qui roule n'amasse pas mousse ... mais c'est pas pour ça que je suis plus avancé ... ça progresse mon cher traduit ça en remontant aux racines connues tu obtiendras le nom générique ( peu usité ) de tout petit objet pétrographique ayant cette caractéristique qu'on peut trouver dans l'estérel mais partout ailleurs surtout en milieu volcanique Courage tu y es presque ; c'est après que cela va se corser pour les explications A+++ Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 une astuce avec le "jazz" ou les "jazzmen" ? voir ma réponse à Rikou ; ça chauffe Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Spherolite BINGO Maintenant commence le vrai travail Découpage et explications BON COURAGE Citer
Rikou Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Pour le 1°, euh ... la sphère occupe plus de volume que le cube ? 1/3 de plus ... Pour le 3°, on prend le thé dans un salon et sans "H" = hasch, ça fait "te" Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Pour le 1°, euh ... la sphère occupe plus de volume que le cube ? 1/3 de plus ...Pour le 3°, on prend le thé dans un salon et sans "H" = hasch, ça fait "te" POUR LA 1 T ES VRAIMENT PAS LOIN ....MANQUE JUSTE UN PETIT DETAIL ...POURQUOI LE CUBE DE PIERRE et pourquoi la terminaison change POUR LA TROIS C ETAIT FACILE BRAVO QUAND MEME LA OU C EST LE PLUS COTON C EST LA 2 .... un indice C'EST A TIROIR !!!! Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Chui dessus, je cherche mais autant je suis hyper fort pour créer des devinettes autant je suis un gros naze pour les découvrir. Y aurait les "bulles" mais bon ... EH BEN MOI JE NE TE CROIS PAS DU TOUT Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 PAS TROP PERSPICACES NOS GEOF et POURTANT RIKOU A FAIT UNE BONNE PARTIE DU TRAVAIL 1 EN TROUVANT LA SOLUTION 2 EN EXPLIQUANT PRESQUE DEUX DEFINITIONS DONNEZ LUI UN COUP DE MAIN QUE DIABLE Citer
pierreux Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 POURQUOI LE CUBE DE PIERRE pi*r*3 Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 POURQUOI LE CUBE DE PIERRE pi*r*3 REVISE TES FORMULES ....TU Y ES PRESQUE (ET 33%) Citer
airbus78 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 4/3=1.333333333333 OK !!!! felicitations à RIKOU ET PIERREUX POUR LE 1 SPHERE V D'UNE SPHERE =4/3 pi R3 D'où pi R3 le cube de pierre et 4/3 = 1+ 1/3 SOIT ENVIRON 33% DE PLUS a RIKOU SEUL POUR LE 3 sans "hasch" on me prend au salon donc THE sans H = TE RESTE DONC A TROUVER LI ET LA C EST PAS GAGNE !! Allez un coup de main fit disparaitre = TUA un membre très proche= FRERE A VOUS Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.