Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ! ce sont les vacances ...amusons nous :grand sourire::siffler: avec cette devinette assez alambiquée je dois le reconnaitre :clown: bon courage ....réponse avec explications détaillées MERCI

J' occupe environ 33% de place en plus que le cube de Pierre

J' en veux à jamais à mon 2è d'avoir fait disparaitre un membre très proche

Sans fumer de hasch on me prend au salon (sauf moi)

Mon tout dans le sens litteral n'amasse pas mousse DIABLE.gif

Si vous ne trouvez pas l'ensemble avec ça :trinquer:

Indication supplémentaire

JE SAIS C EST BIEN "TORDU" MAIS FAITES "CHAUFFER" VOS NEURONES

Posté(e)
J' occupe environ 33% de place en plus que le cube de Pierre de la chaux??

bien :sourire: tu es le premier a faire un effort bravo

chaux PAS DU TOUT C'EST BIEN PLUS TORDU QUE CELA B):clown:

38 LECTURES ET UN SEUL CHERCHEUR :triste:

Allez je vous aide .....mon tout est un petit objet petrographique qu' on peut ou pouvait trouver dans l'Esterel au voisinage des lythophyses de Rikou .......si vous trouvez le tout ça sera plus facile de décortiquer QUOIQUE J'EN DOUTE B):triste:

bon courage :P

Posté(e)
Chui dessus, je cherche mais autant je suis hyper fort pour créer des devinettes autant je suis un gros naze pour les découvrir. Y aurait les "bulles" mais bon ...

bulles qui portent un nom .......cela rapprocherait un peu de la solution :super:

Posté(e)
Si je ne me trompe pas ... c'est Pierre qui roule n'amasse pas mousse ... mais c'est pas pour ça que je suis plus avancé ...

ça progresse mon cher :lasse: traduit ça en remontant aux racines connues

tu obtiendras le nom générique ( peu usité ) de tout petit objet pétrographique ayant cette caractéristique qu'on peut trouver dans l'estérel mais partout ailleurs surtout en milieu volcanique

Courage tu y es presque ; c'est après que cela va se corser pour les explications

A+++

Posté(e)
Pour le 1°, euh ... la sphère occupe plus de volume que le cube ? 1/3 de plus ...

Pour le 3°, on prend le thé dans un salon et sans "H" = hasch, ça fait "te"

POUR LA 1 T ES VRAIMENT PAS LOIN ....MANQUE JUSTE UN PETIT DETAIL ...POURQUOI LE CUBE DE PIERRE :grand sourire:;) et pourquoi la terminaison change

POUR LA TROIS C ETAIT FACILE BRAVO QUAND MEME

LA OU C EST LE PLUS COTON C EST LA 2 .... un indice C'EST A TIROIR !!!! ;)

Posté(e)
4/3=1.333333333333

OK !!!!

felicitations à RIKOU ET PIERREUX POUR LE 1 SPHERE

V D'UNE SPHERE =4/3 pi R3 D'où pi R3 le cube de pierre et 4/3 = 1+ 1/3 SOIT ENVIRON 33% DE PLUS

a RIKOU SEUL POUR LE 3

sans "hasch" on me prend au salon donc THE sans H = TE

RESTE DONC A TROUVER LI :siffler: ET LA C EST PAS GAGNE !! B)

Allez un coup de main fit disparaitre = TUA

un membre très proche= FRERE

A VOUS MDR1.gif

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...