pulcano massive Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Camera Chaiten L'équivalent de la DGAC au Chili dispose d'un système de webcam sur les pistes de ses aérodromes ce qui est pratique pour les amateurs de volcans ! Ce soir ( en France ) et c'est rare toutes les conditions sont réunies pour apercevoir la colonne éruptive du volcan Chaiten... Citer
RobindesVolcans Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Merci pour ce chouette lien!!! Citer
patman Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) 16 novembre 2008 le chaiten aujourd'hui, ça faisait une vingtaine de fois que je cliquais sut le lien de la camera et que je n'avais qu'un ciel bas et aucune visibilité je ne sais pas pour les autres ... Citer
Papyfred Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Très beau, ce soir (lundi 17, 23h13 sur mon ordi). Très bonne idée, cette webcam ! Citer
weedh'atao Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 domage qu'il n'y ai pas l'animation, il faut aller voir de temps en temps l'évolution de l'irruption en ce moment : Citer
Papyfred Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 Le volcan et son panache masqués depuis plusieurs jours par des nébulosités, sont de nouveau bien visibles ce soir ! Citer
Papyfred Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 Différent, mais toujours très beau ! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 25 novembre 2008 Signaler Posté(e) 25 novembre 2008 Joli en effet, sans les nuages c'est mieux Citer
Papyfred Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 C'est de nouveau très beau ! même si le vent a tourné… Citer
SVE Genève Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) 16 décembre 2008 Une explosion assez forte s'est produite sur le volcan Chaiten le 14 décembre 2008 à 13h19 (heure locale). Cette explosion, semble être en realtion avec un effondrement partiel à l'intérieur de la caldera. Suite à cette activité explosive, un panache s'est élevé au-dessus du volcan avant de s'étendre sur plusieurs centaines de kilomètres vers le Sud-Est au-dessus du territoire argentin. territory. (Sernageomin) Citer
Papyfred Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 Se pourrait-il que la dernière photo ait été captée juste un peu avant, ou juste un peu après, l'explosion de 13h19 ? Je crois qu'il y a dans les 8 heures de décalage horaire entre le Chili et la France… C'est encore le super panache, ce soir ! Citer
Papyfred Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Fêtons Noël avec panache ! Citer
Papyfred Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Je ne m'en lasse pas ! Avec tous mes vœux ! Citer
pulcano massive Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Tu scotches bien papy ?! Personne ne se lasse, on ne sait jamais ce qu'il peut promptement se passer. Faut rester en veille lol Bonne année à toi aussi !! Citer
Papyfred Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Merci ! Après les nuages des derniers jours… c'est de nouveau clair et net ! Citer
patman Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 arfff sur ce coup suis grillé j'avais la même a poster. Citer
Papyfred Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Salut Patman ! Le premier plan est toujours le même… mais l'arrière plan est très changeant ! (je ne parle pas des moments et des jours durant lesquels les nuages bouchent tout !). À cette heure, ce n'est déjà plus pareil ! comme le dit Pulcano massive : " on ne sait jamais ce qu'il peut promptement se passer. Faut rester en veille lol ". Citer
patman Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 Papy a pas fait son boulot alors je post la photo du jour Citer
Papyfred Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 Bon, c'est bien Patman ! j'ai commencé ma tournée vespérale par d'autres sujets… Il convient de mettre à profit les jours où le ciel est dégagé ! À+ C'est assez fabuleux de pouvoir suivre, même si c'est de très loin, cette éruption, pratiquement (sauf nébulosités) au jour le jour, heure après heure ! Citer
Papyfred Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Lorsque nuages et panache se confondent… (et pourquoi pas, après tout ? le ciel n'est pas toujours au beau fixe, et le panache est discernable) Citer
flemaire Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Merci "papyfred" savons nous si l'activité actuelle est plutot une phase calme qui suit un paroxisme ou les prémices d'un évènement plus puissant ... je trouve ce volcan inquiétant quand on voit le dome "ancien" sur google earth qui n'est pas sans rappeler celui du Novarupta (Katmai 1912) mais en plus gros (sic !). Se peut il qu'une lave extrement visqeuse soit en train de remonter à la surface pour former u nnouveau dome avec les conséquences que l'on peut imaginer ? A t o ndes résultats d'analyses ds projections actuelles ? (si anaylse il ya ) et n'étant pas un pro de l'anglais et d'espagnol un résumé en français serait le bienvenu plutot qu'un lien à suivre Merci Citer
Papyfred Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Salut Flemaire ! Réponse tardive, des liens, en français… Pour une réponse directe à ta question, je cherche… dès que j'ai le temps ! http://www.volcansdumonde.com/article-21129113.html http://www.activolcans.info/WEBCAM.php http://www.activolcans.info/volcan-Chaiten.html http://www.activolcans.info/Cartes.php?NomVolcan=Chait%E9n " Savons-nous si l'activité actuelle est plutôt une phase calme qui suit un paroxysme ou les prémices d'un évènement plus puissant ? " Le Chaiten est obstrué par un dôme, soit l'activité s'arrête, soit elle continue jusqu'à ce que le dôme explose sous la poussée… L'image webcam était très jolie tout à l'heure, soit au petit matin chilien… je ne l'ai pas captée… A+ Un petit volcan bien tranquile, image ajoutée à 23H59 Citer
patman Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 la montagne crache de belles volutes aujourd'hui: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.