brosanpersil Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...%3DvXb%26sa%3DN voilà un lien ou l'on peut voir la position des différentes quenottes dans la machoire. C'est du teuton, mais bon pour les photos çà devrait aller Citer
taj Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Merci pour le lien . Comme je viens de la même région que toi , le teuton ça devrait aller . PS : j'avais également ramené à l'époque une splendide dent de croco, dans les 4 cm facile..Mais prise dans la gangue . Et à l'époque , pas d'internet ... ( = internet n'existait pas encore ....) Je l'avais loupée dans les grandes largeurs , celle là ! De profundis . D'après des photos récentes , le site a l'air bien récupéré par la végétation .Il y a encore des couches accessibles , ou bien ? Citer
brosanpersil Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Merci pour le lien . Comme je viens de la même région que toi , le teuton ça devrait aller .tiens je voyais Lyon dans ton profil, un expatrié alors PS : j'avais également ramené à l'époque une splendide dent de croco, dans les 4 cm facile..Mais prise dans la gangue . Et à l'époque , pas d'internet ... ( = internet n'existait pas encore ....) Je l'avais loupée dans les grandes largeurs , celle là ! De profundis . D'après des photos récentes , le site a l'air bien récupéré par la végétation .Il y a encore des couches accessibles , ou bien ? 4 cm, c'est énorme, je plafonne un peu au-dessus de 10 mm pour Bouxwiller, mais ces petites dents noires sur gangue claire sont du plus bel effet. C'est vrai que la carrière est bien végétalisée, mais avec un peu d'huile de coude on peut encore trouver. Je n'ai jamais trouvé la couche verte dont j'ai bien souvent entendu parler, mais d'autres étages sont productifs aussi Citer
Cryolo Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Ce qui est marrant c'est que dans le berriasien de france (aucun rapport avec le lutétien...) on a des dents qui ressemble à cela, mais attribué à des atoposauridae ou des bernissartidae Citer
taj Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 eh oui, expatrié depuis bientôt 15 ans ... 4 cm, c'est énorme, Ouais , et ça me travaille encore de l'avoir bousillé , mais à l'époque , l'information ne circulait pas comme aujourd'hui ... Ceci dit , elle était dans l'étage à gangue claire , donc il reste des chances ! Citer
nontronite Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Voici une dent provenant de la carrière de Cherves de Cognac, mais pour l'espèce, si vous avez une idée... Citer
nontronite Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Encore une, et là aussi, je coince pour l'espèce... Citer
Rfossile Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Salut il s'agit de dents de Goniopholis sp. il y aurait 2 espèces -simus et -crassidens, mais je ne sais pas différencier les dents. Citer
nontronite Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Quelques unes des plus jolies trouvé a Paulmy, dans une carrière de Fallun (proches de Loches, dans le 37). Encore une fois, je ne peu rien dire pour les espèces( ce n'est pas trop ma spécialité...dsl) Citer
nontronite Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Merci pour cette petite précision Rfossile Et en voici une autre, certainement une Charcarodon mégalodon, mais je n'en suis pas trop sûr, d'une fallunière de Doué la fontaine. Citer
M-adit Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Ma petite contribution: une dent de Sphenodus du toarcien de St Quentin Fallavier (38) déjà postée... A+! MD. Citer
brosanpersil Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Ma petite contribution: une dent de Sphenodus du toarcien de St Quentin Fallavier (38) déjà postée... A+! MD. hum, ressemble à ichthyosaure, tu es sûr de toi ? Citer
M-adit Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 hum, ressemble à ichthyosaure, tu es sûr de toi ? Ben, c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque... Voilà le lien vers le post: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1916 Si quelqu'un a une autre identification à proposer, je suis toujours preneur! Citer
brosanpersil Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 Les autres vues de la dent me disent que ce n'est pas de l'ichthyo, donc peut être bien sphénodus Citer
Jojo Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Mamouth laineux (Mammuthus primigenius), Mer du Nord Citer
Invité heteroceras Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Bonjour, voici 3 dents de Sphenodus longidens (Oxfordien),les 2 de gauche viennent de la Drôme,celle de droite vient de Suisse. Citer
Invité heteroceras Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Trois dents de Notorhynchus (Notidanus) aptiensis, Gargasien, 04. Citer
Invité heteroceras Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Fragment de machoire de ??? , Gargasien, 04. Citer
Invité heteroceras Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Deux dents du Valanginien de la Drôme. Citer
Jojo Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Dent de Megaselachus megalodon, Nouvelle Calédonie Citer
geocanada Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Toutes ces dents sont de Tyrannnosaurus Rex. Ils sont d'Alberta et je les ai trouvées dans les sediments de 65 millions d'ans. En sédiments plus anciens( 72 a 80 millions) nous trouvons les dents de deux l'autres Tyrannosaurids... Albertosaurus et Daspletosaurus. Citer
Vari Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Bon je vais retourner me coucher aprés ca D'autre dents provenant de ces sites? ou seulement du thero? Je trouve impressionant le nombre de site ou les dents de theropode sont majoritaire, rare sont les os, de plus les herbivore devraient etre plus nombreux que les carnivore et pourtant le nombre de dents dirait le contraire... il est vrai qu'il est difficile de perdre des batterie dentaires pour certains taxon Mais les autres herbivore... Citer
geocanada Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Bon je vais retourner me coucher aprés ca D'autre dents provenant de ces sites? ou seulement du thero? Je trouve impressionant le nombre de site ou les dents de theropode sont majoritaire, rare sont les os, de plus les herbivore devraient etre plus nombreux que les carnivore et pourtant le nombre de dents dirait le contraire... il est vrai qu'il est difficile de perdre des batterie dentaires pour certains taxon Mais les autres herbivore... Les dents d'ades herbivores ne sont pas plus rares. Beaucoup de dents herbivores n'ont pas en tant que forme distincte en tant que ceux des theropods. Nous pouvons trouver peut-être 25 dents herbivores (Hadrosaurs, Ceratopsians, Ankylosaurs, Pachycephalosaurs) pour chaque dent de Tyrranausaurid.....et peut-etres 5 dents des autres petits theropods (Saurintholestes, Dromaeosaurs, Troodon, etc.). Également les os de Dino sont très communs. Dans quelques endroits toute la terre est couverte d'os. Citer
Vari Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Ok merci pour les précisions Mais ma remarque reste tout de meme valable pour certain site comme celui de cherves par exemple... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.