Augustin Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Elle irait bien dans mes vitrines... Citer
José el Français Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Non non aucun sous-entendu , c'était plutôt un jugement qualitatif sous le coup de l'émotion... Pas étonnant que l'autre se retrouve au musée, c'est quand-même impressionnant. JeF Citer
Augustin Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Oui c'est une TRES belle pièce pour la localité, doublé d'une belle coloration qui tranche bien avec la couleur de la gangue. Ce n'est (était) pas toujours le cas là-bas. Citer
José el Français Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Elle irait bien dans mes vitrines... Ha non, faut pas abuser non-plus, ça reste une Baryte... quelle horreur, pas de Sulfates dans MES vitrines, pas beau ! sale ! ... JeF Citer
JACK Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Ouais, tu as raison, c'est crade les Barytes, d'ailleurs, j'ai pensé à Augustin quand j'ai éclaté les barytes en sifflets de Maine sur le bitume. Ca fait de jolies petits morceaux. Trève de plaisanterie, la Baryte des Redoutières postée dernièrement fait partie du haute gamme. Chapeau. A+ Citer
José el Français Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 C'est clair qu'on est pas loin de Clara là... JeF Citer
Augustin Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Tu voulais dire que Clara est pas loin de Chaillac ? Augustin (Ex Chaillac4ever...) Citer
José el Français Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 Qualitativement parlant bien-sûr... Sinon c'est vrai que phonétiquement on est pas loin, pas loin de Carla non-plus, en espérant qu'elle ne te ponde pas un petit anthéchrist dans quelques mois... JeF Citer
zeff85 Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Posté(e) 8 septembre 2011 ça me fait plaisir que vous appréciez ma Barytine...il va falloir que je mette la photo d'une autre beaucoup plus classique..ce sera pour demain,peut-etre ? Citer
zeff85 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 voila mon autre barytine bleue de Chaillac..elle est de taille plus modeste..10x6,environ.. Citer
Augustin Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Modeste mais sympa ! Mais pourquoi ont-ils fermé... Citer
zeff85 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 eh oui... tout se ferme,hélas...il y aurait encore des beautés,la-bas...sécurité,écologie..des mots un peu trop a la mode en ce moment... Citer
titi250248 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Très belles tes barytines de Chaillac Zeff85 . Si toutes les pièces de ta collection sont comme ça ce doit être super beau a voir :coucou!: Alain Citer
zeff85 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 ma collection est comme beaucoup de collections..j'ai de belles pièces mais j'ai aussi du tout venant..et je ne collectionne pas que du français..j'aime le minéraux pour leurs cristallisations,qu'ils viennent de France ou d'ailleurs.... j'ai d'ailleurs une vitrine avec seulement du vendéen,meme si ce n'est pas le" Pérou"... la photo n'est pas tres bonne,mais ce sont mes minéraux de vendée.. je sais,on ne devrait parler que de Chaillac.. mais ????? ceci dit,je n'ai rien contre ceux qui ne font que du français... j'ai d'ailleurs toute une vitrine qui ne contient que les minéraux vendéens,(sauf ceux qui sont dans l'angle coupé) meme si ce n'est pas le "Pérou".. Citer
Santon 17 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Cette vitrine de mineraux Vendéens , ce n'est peut etre pas le Perou, mais je crois qu'elle en surprendrait plus d'un par la variété et et meme la qualité des mineraux qui y sont présentés . Salut Jojo ... Citer
Santon 17 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Barytine et fluorine du Rossignol . Citer
JACK Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 ma collection est comme beaucoup de collections..j'ai de belles pièces mais j'ai aussi du tout venant..et je ne collectionne pas que du français..j'aime le minéraux pour leurs cristallisations,qu'ils viennent de France ou d'ailleurs.... j'ai d'ailleurs une vitrine avec seulement du vendéen,meme si ce n'est pas le" Pérou"... la photo n'est pas tres bonne,mais ce sont mes minéraux de vendée.. je sais,on ne devrait parler que de Chaillac.. mais ????? ceci dit,je n'ai rien contre ceux qui ne font que du français... j'ai d'ailleurs toute une vitrine qui ne contient que les minéraux vendéens,(sauf ceux qui sont dans l'angle coupé) meme si ce n'est pas le "Pérou".. Salut, en tout cas, cela fait de belles vitrines. Avoir un département ou région en thématique est intéressant, bien souvent, des raretés s'y trouvent, des gisements peu connus, voir pas du tout, contrairement à des collections de grands classiques. A+ Citer
titi250248 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 C'est super intéressant et très bien cette vitrine des minéraux de Vendée ; mais peut on en trouver encore car j'irais bien " gratter " un peu car je vais assez souvent en Vendée vu que j'ai acheté une maison a Bretignolles Alain Citer
titi250248 Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Barytine et fluorine du Rossignol . Salut j"ai a peu près la même Citer
zeff85 Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 a Alain.. la vendée n'est pas vraiment un coin privilégié pour les minéraux.... peu de carrières encore en activité et accessibles...mais il y a la côte,surtout les environs des sables d'olonne... Citer
Augustin Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 2006 remember... Flottant de 6cm. Citer
Geodinos Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Petite contribution Géode 1980 Dim géode: 12x5 cm Didier Citer
Augustin Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Nouvelle mouture photographique. Baryte bleue, pièce de 20cm. Citer
Lionel-R Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Tu as dit Baryte Bleue ? C'est une fluo que l'on voit ^^ Citer
IznogoudBis Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Salut Augustin, ton image ressemble plutôt à une fluo aux reflets violet léger... une erreur de lien? A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.