patrima Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Salut, Super tes barytes de Chaillac et encore merci pour le renseignement. @+ Marc Citer
Augustin Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Allez une petite dernière pour ce soir ... pièce de 15cm/10cm, cristal principal de 2,5cm avec faces internes recouvertes de micro-cristaux. Citer
Augustin Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 oups j'ai pas précisé : détail à côté de la photo d'ensemble, pièce non nettoyée, détail en dessous, pièce après nettoyage ... bonne soirée Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Superbes tes pièces Chaillac!!!!!!!!!! TG Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Salut, merci pour vos messages ... moi elles me rendent dingue ces barytes!!! allez on remet ça ce soir avec une des plus grosses pièces que je possède (non nettoyée à ce jour), tant par la taille de la pièce que par celles des cristaux: pièce de 30cm/17cm, cristaux en détail de 3cm. C'est la pièce qui présente la meilleure coloration bleue que j'ai eu l'occasion de trouver, les autres étant principalement brunes. Malheureusement quelques cristaux présentent des "tonches" mais bon ... quand on aime!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 La cristallisation est impressionante sur cette dernière!!!!! TG Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 mériterait un bon et profond nettoyage ..................une pièce comme ça !!!!!!!!!!! Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 oui oui elle va y passer au dithio ... je pense même plutot deux fois qu'une, l'encroutement me semble assez difficile à enlever mais bon ... avec un peu de chance!!! merci pour elle!! Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 bonjour, voilà la première pièce du jour qui n'a pas voulu passer hier soir!! maudite connexion internet ... pièce de 15/12cm, faciès différent de ce que j'ai montré jusque là ... cristaux légèrement inférieurs au centimètre. certains cristaux présentent des zonations, visibles sur les photos de détail. Les pièces sorties de cette poche sont je trouve assez aérienne, avec souvent plusieurs niveaux ... la coloration et assez bizarre, certains cristaux présentent des terminaisons brune/rougeatre alors que la base des cristaux est incolore !! Citer
jemena Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Oui c'est super ces différences de teinte dans le même cristal. Ce qui est bizard c'est que la zonation de couleur ne semble pas associée à la croissance du cristal... Ta grosse pièce est très belle mais comme dit 1 frangin elle mériterait bien d'être nettoyée. Moi dessus je testerais 2 ou 3 jours dans l'HCL avant la dithio. Sinon belles phots des détails Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 eh les gars vous êtes surs pour HCl, ça fait plusieurs personnes qui m'en parlent ... quelqu'un a un retour sur ce genre de pièce?? en fait je crois qu'au fond de moi je l'ai pas encore nettoyée car j'ai vraiment peur qu'elle finisse comme une grosse mer** !!! je voudrais vraiment pas la rater celle là .... je sais que patrima est en train de faire des tests sur des barytes de chaillac avec HCl .... résultat?? je vais attendre d'en savoir un peu plus mais dans tout les cas je ferai certainement un test sur une pièce merdic pour voir comment ça réagit!!! je suis un peu bête mais on trouve HCl facilement?? ps: eh Jemena, bizard c'est avec deux "r" et un "e" ... merci pour les photos JM, j'y passe du temps pour les faire ... il faut attendre le bon soleil et ensuite vérifier sur le pc que la mise au point se fait sur la bonne zone, l'écran de mon APN n'est pas très grand alors des fois on croit que c'est bon et puis non en fait!!!! tu devrais peut être en avoir quelques unes à mettre sur ce post dans quelques jours!!! Citer
airbus78 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 C'est pas seulement MIMI c'est à tomber le c...par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore une fois !!!!!!!!!!!!!qu'est ce que je f.... dans la région parisienne .... Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 hcl dans tout magasin de bricolage !!!!!!!!!! a notre époque on nettoyait a l'eau oxygénée 130 volume !!!! (plus difficile a se procurer!!) Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 C'est pas seulement MIMI c'est à tomber le c...par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Encore une fois !!!!!!!!!!!!!qu'est ce que je f.... dans la région parisienne .... Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 eh airbus, tu planes ou quoi??? oups pardon elle m'a échappé, c'est promis je le ferai plus monsieur!!! ok je sors!!! tu sais airbus je compatis, j'habite juste à la bordure du bassin parisien et du massif central ... à part des bélemnites, des bivalves et quelques petites ammonites, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent dans mon secteur aussi (sauf si tu aimes les fossiles mais c'est plus mon cas!!!). Bon allez laisse pas trop trainer ton c** par terre tu vas prendre froid!!! ps: ceci est un message sympathique, aucune attaque perso ... Citer
jemena Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 C'est vrais que ça fait bizard un bizard, avec un r et un d, mais vous avez dit bizard ??? fichue ortographe Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 non c'est orthograf ... tu t'es encore planté!!! Citer
jemena Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Spécial à certains bons minéralos du forum...je cite pas de nom ils se reconnaitrons Citer
airbus78 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 eh airbus, tu planes ou quoi??? oups pardon elle m'a échappé, c'est promis je le ferai plus monsieur!!! ok je sors!!! J'AI LES REACTEURS QUI VONT BIEN .......NO SOUCY tu sais airbus je compatis, j'habite juste à la bordure du bassin parisien et du massif central ... à part des bélemnites, des bivalves et quelques petites ammonites, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent dans mon secteur aussi (sauf si tu aimes les fossiles mais c'est plus mon cas!!!). BORDURE MASSIF CENTRAL C EST DEJA çA Bon allez laisse pas trop trainer ton c** par terre tu vas prendre froid!!! Y FAUDRAIT QUE J ARRIVE A LE POSER MAIS C EST PAS GAGNé ps: ceci est un message sympathique, aucune attaque perso ... JE L AI PRIS COMME çA NO PROBLEME Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 pour continuer dans le chaillac .......... 34 x 28 cm 12 x 9 cm 15 x 12 cm fluo baryte du rossignol Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 quelques faciès de pyro du rossignol........ Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 et une wulfénite !!! pour etre complet .......... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 La première pyro Laurent, est vraiment extra!!!!!!!!! La seconde fluo est.....enfin j'aime beaucoup aussi!!! C'est ton côté "musée" qui te fait flecher la wulf?? Belle serie TG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.