Rikou Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Le père Petras est revenu avec une petite devinette bien cossue 1° - Par vice ou par fatigue je m'y réfugie 2° - Bien que 19ème, sous les 40ème je protège le canot 3° - Dans l'eau je suis bien, sans eau bonjour les dégats Mon tout est une curiosité géologique très fréquente vers Malpasset Citer
airbus78 Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Le père Petras est revenu avec une petite devinette bien cossue1° - Par vice ou par fatigue je m'y réfugie 2° - Bien que 19ème, sous les 40ème je protège le canot 3° - Dans l'eau je suis bien, sans eau bonjour les dégats Mon tout est une curiosité géologique très fréquente vers Malpasset BON J'AI DEJA ( LIT °) .....trop fatigué par cette recherche , je fouillerai plus fort demain lithophyse non Citer
airbus78 Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Entre parenthèses , j'aurais plutot dit le père Fouras Citer
airbus78 Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 illumination soudaine...pas besoin de piocher demain bon sang mais c'est bien sur 1 LIT 2 TAU (19è DE L ALPHABET GREC) et TAUD (TOILE CIREE PROTEGEANT LES BARQUES) 3 FIZZ ( DE gin fizz ) SANS EAU BONJOUR LES DEGATS -------> donc LYTHOPHYSE TROP FACILE je dirai meme enfantin Citer
odripano Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Litophyse = Lit - Taud (toile de protection des bateaux) - ???physe ??? Le tout est plus simple que l'enigme , pere foupetras , ( mais Physe qui a besoin d'eau ??? la Meduse ??? (physalie) ) Bon a part ca je retourne plonger, c'etait juste en passant ... Citer
odripano Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Hello MC Bon on a concocté nos reponses en meme temps ... mais bravo pour la 3eme, seul un adepte pouvais dechiffrer Citer
airbus78 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 EH AMI RIKOU N OUBLIE PAS DE M ENVOYER LA 1ERE CLE D ACCES AUX BOYARDS PS Creuse toi la tete un peu pour la suivante Citer
Rikou Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Bravo à tous. C'est vrai que c'était hyper facile Physe = Petit gastéropode d'eau douce Promis la prochaine sera plus corsée. A+ Citer
trenen23 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Vous êtes durs, elle n'était pas si évidente que ça quand on habite le lointain ouest sauvage Serge Citer
airbus78 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Physe = Petit gastéropode d'eau douce. AH CELLE LA JE N Y AVAIS PAS PENSE MAIS COMME DIT CLAUDE .....FIZZ C ETAIT PLUS DANS MES CORDES Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.