Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

cela fait maintenant plusieurs mois que le site Geoforum est placé dans mes favoris, mais je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire ... ça c'est fait!

Ma passion pour la minéralogie a débuté avec la visite de la carrière de Chaillac (plutot proche de chez moi!) il y a 4 ans. Je crois que mes vetements s'en rappeleront !!!! Je suis amené à voyager pas mal en france dans le cadre de mon travail, j'en profite autant que faire se peut pour aller "gratter" quelques sites qui se trouvent un peu loin de chez moi. J'ai ainsi eu l'occasion de rester un WE à Pau, avec une visite à Arbouet (qqs belles fluos!), les calcites diamant du Gave et les calcites de Rébénac.

J'essaie de m'organiser une sortie annuelle dans une région de france, uniquement consacrée à la recherche minéralogique. Malheureusement, je me sent un peu seul parfois et l'accès aux mines n'est pas recommandé pour une personne seule.

Mon inscription sur geoforum va donc dans ce sens : faire partager ma collection au plus grand nombre et peut être faire quelques rencontres intéressantes de personnes susceptibles de m'accompagner dans des virées minérales.

Chaillac4ever (snif, c'est fini maintenant ...)

Posté(e)
faire partager ma collection au plus grand nombre

Oui oui je veux bien que tu me donnes quelques pièces de ta collec si ça t'encombre ;) Entre passion et collection il n'y a qu'un pas :bienvenueforum:

En tout cas bienvenue à toi, je viens quasi de faire ma première inscription / présentation en même temps que toi !

Sur ce bonne chasse !

Sylvain.

Posté(e)

:bienvenueforum: Salut Chaillac4ever

Soit le bienvenu sur Geoforum.

faire partager ma collection au plus grand nombre et peut être faire quelques rencontres intéressantes de personnes susceptibles de m'accompagner dans des virées minérales.

Tu es à la bonne adresse.

A+ ;)

Posté(e)

Salutations a toi :chut:

encore un chercheur ! TOP !!!

Je te comprends tres bien sur ta motivation a trouver des personnes pour ne pas etre seul.

Moi aussi, je sui stres souvent seul, et principalement dans les mines ... c'est pas top question secu a ce qu'il parrait, mais bon ... :P

Gratter avec du monde (un coequipier ou en groupe) ca peut etre bien, mais faut faire attention avec qui on "s'allie" !

Au debut, on fait conaissance, une amitié se place, mais assez vite on s'appercoit que tout est faux... simplement par jalousie ou par convoitise.

J'en ai fait la triste experience :clown:

depuis ce moment la, je me dis que je sui stres bien seul en prospection ! Cela ne m'empeche pas de sortir avec de vrais copain/ami avec qui je m'entends super bien et que tout est reglo entre nous ! ces copain caillouteux, ce sont devenu des potes a qui je tiens beaucoup. MAIS trouver de vrai coequipier ainsi, c'est pas facile.

Voila, je te souhaite de faire les BONNES rencontres, et en tous cas, bienvenue sur ce forum tres actif.

PS: et peut etre a un de ces jours sur le terrain :siffler:

S.I

Posté(e)

hhhuuummm, ça me donne envie d'aller voir plus loin!!!!

je crois que c'est ce genre de virée qui me plairait le plus. J'ai pratiqué pas mal l'escalade, la spéléo et la "chasse" aux cailloux mais jamais tout en même temps!!! je crois que je suis sur la bonne voie!!

Merci pour vos msg, l'intégration se passe bien, c'est cool!!

ps: g lancé un post sur les barytes de chaillac, ce serait cool de le faire vivre... c'est là bas que j'ai fait mes premières armes et je suis tombé amoureux de ces barytes!!!

Augustin

Posté(e)
Salutations a toi :super:

encore un chercheur ! TOP !!!

Je te comprends tres bien sur ta motivation a trouver des personnes pour ne pas etre seul.

Moi aussi, je sui stres souvent seul, et principalement dans les mines ... c'est pas top question secu a ce qu'il parrait, mais bon ... :P

Gratter avec du monde (un coequipier ou en groupe) ca peut etre bien, mais faut faire attention avec qui on "s'allie" !

Au debut, on fait conaissance, une amitié se place, mais assez vite on s'appercoit que tout est faux... simplement par jalousie ou par convoitise.

J'en ai fait la triste experience :ye!:

depuis ce moment la, je me dis que je sui stres bien seul en prospection ! Cela ne m'empeche pas de sortir avec de vrais copain/ami avec qui je m'entends super bien et que tout est reglo entre nous ! ces copain caillouteux, ce sont devenu des potes a qui je tiens beaucoup. MAIS trouver de vrai coequipier ainsi, c'est pas facile.

Voila, je te souhaite de faire les BONNES rencontres, et en tous cas, bienvenue sur ce forum tres actif.

PS: et peut etre a un de ces jours sur le terrain :lasse:

S.I

Rien a rajouter ,pour la gloire ,la convoitise le TPMG a encore frappé et à mes dépens dans certaine revue ,que je n'incrimine pas,mais certains collaborateurs occasionnels,auprès desquels j'ai commencé a me faire entendre

Et certain auquel j'ai eu le tort de montrer certains sites totalement inconnus

Vrais coequipiers ? ,deux seulement ,et le temps ,la vie a séparé tout le monde,bien que nous ayons quelques contacts

Donc bon courage :grand sourire:

Explo seul, oui mais !!!!!!

Allez ,une petite photo pour la route,et désolé pour le pavé en plein milieu mais ais-je le choix ? :ye!:

CM

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...