newpaleo Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Après un week end passé aux faluns du côté de channay sur lathan j'ai de très gros problème pour la détermination des nombreuses dents trouvés. C'est pourquoi je vous solicite. ps si vous avez des doc intéressantes sur les faluns dans vos fichiers je serai ravi de les recevoir. pour cela me mp Citer
dinomaniac80 Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 Je ne suis pas du tout expert en requins ou en dents, mais tu sembles avoir dans ce lot une dent de Squalicorax (la première dent de la deuxième rangée sur les photos 3 et 4). Les longues dents fines et effilées, sûrement de l'Odontapsis... La dernière dent de la première rangée sur la photo 1, une dent de poisson broyeur, de même sûrement pour la 3e dent de la même rangée... Pour la première dent de cette même rangée, je ne vois pas bien, mais on dirait qu'elle est striée. Croco ? Pas sûr du tout... Les autres dents, des dents de requin en général. Lamniformes. Voilà ce que je peux dire d'une façon générale... Citer
grenadof Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Pour la dent qui est sur les photos trois et quatre, la dent à droite de ta pièce de 1€cts est une Galéocerdo aduncus, par contre il n'y a pas de croco c'est sur ! Citer
eric94 Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 dent de daurade sargue SPYRNEA aussi dans le lot photo 3 rangée au dessus de la pièce de 1 ctm première dent à droite ( toute petite ) t'as trouvé que ça ou t'en as en néttoyage ? attention , pas de vinaigre , ça abime la patine . à + eric94 Citer