Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Lecteur attentif du geoforum depuis un moment, je décide de franchir le cap de l'inscription. Passionné d'informatique et habitué des forums, je n'ai toutefois pas trouvé de rubrique pour se présenter comme c'est souvent l'usage, du coup je fais ça rapidement dans ce premier post ... Si modération il y a, je comprendrais :siffler:

Donc pour faire court, Sylvain 28 ans et passionné par la minéralogie depuis approximativement mes 10 ans, ayant été un membre actif du club de Bougival (78) pendant plusieurs années, j'ai quitté "le milieu" pendant plusieurs années ... (pris par une autre passion / métier : l'informatique) ... la passion me rattrape donc à coup de passages dans les bourses et quelques prospections , bref je pense avoir replongé !

Voilà, ah oui sinon je suis en recherche d'emploi donc si quelqu'un a un tuyau quelconque !

Quelques clichés de ma collec d'il y a quelques temps déjà :

Quelques pièces de ma collec

Sinon récemment j'ai trouvé ce lien menu à une gallerie virtuelle du Museum National D'Histoires Naturelles (Minéraux) qui est assez bien fait je dois dire, j'espère que ce lien n'a pas déjà été posté !

Collection du Museum

Minéralogiquement votre !

Sylvain

Posté(e)

Pour commencer bienvenue sur la forum.. :siffler:

Il faut admettre que ton C.V est semblable au mien à un degré prés. :clown:

+ Tu t'interesse à l'informatique et je suis une etudiante en informatique sauf que j'aime pas l'info.

+ Tu aime la minérologie dés l'age de 10ans, moi aussi je suis passionné par la geologie dés l'age de 10ans sauf que je prefere la paléo.

+ à present tu cherche du boulot moi aussi je serais entrain de chercher du tranvail mais seulement dans un an c'est à dire quand j'aurai mon diplome.

Alors ravie de te connaitre mon sosie..

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...