pemphix57 Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Voilà 3 dents trouvés dans l'albien, je voudrais juste en connaitre le nom des espèces au min si c'est possible... En vous remerciant d'avance Citer
Paleoman Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, Vu leur état, je ne me hasarderais qu'à proposer Cretalamna appendiculata pour la plus complète... (celle de gauche, deuxième photo) Les autres cela me semble plus difficile à déterminer. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
pemphix57 Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Merci déjà pour cette precision en attendant peut-être d'autres propositions Citer
elasmo Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour Il faudrait d'autres clichés des autres faces, le mieux serait d'en refaire une série complète et préciser le site de découverte si possible. Citer
pemphix57 Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Ok je ferais un autre post dans la semaine Citer
.jp Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour, Il manque le facteur d'échelle. Dent 1, pas identifiable. Dent 2 : Pseudoisurus sp. (aff. siversoni Zhelezko, 2000) Dent 3 : Couronne de Paraisurus macrorhiza (Pictet & Campiche, 1858) Age probable de dent 1 : entre la fin de la sous-zone à steinmanni et la base de la sous zone à lyeli. Age probable dent 2 et 3 : voisinage de la sous-zone à lyeli et sous-zone à dentatus. Avec des pincettes quand même. JP Citer
pemphix57 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Merci JP, pour le facteur d'échelle c'est vrai jai oublié, j'ai voulu aller trop vite , La plus grande mesure 15mm environ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.