Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Entre le pergélisol qui fond et les clathares qui vons remonter à la surface on a pas fini avec l'effet de serre...

D'un autre coté, la terre est déjà passée par l'étape plus chaude qu'actuellement...

Une chose est effectivement sure, quand cela se produira cela signera l'arrèt de mort des divers inlandsis... et fera gonfler par dilatation les océans... ca fera des ravages sur les cotes.... ('tain, faut que je pense à m'acheter un buron à plus de 1000m [ les Auvergnats ont le droit de chercher la référence :coucou!: ] )

Posté(e)

Les burons en fonctionnement se font de plus en plus rares !!!

A ma connaissance , il n'y en a plus qu'un seul qui fonctionne au dessus de Laguiole .

Et encore , c'est parce qu'il a été transformé en piège à touristes et qu'il est subventionné par un groupement de communes .

me262

Posté(e)

C'est pas pour le faire fonctionner tout de suite... c'est pour l'avoir le jour ou il faudra que je m'y réfugie pour une raison que je ne vais pas donner :grand sourire: ( ca gacherais la recherche de la référence des 1000m :surpris: )

Posté(e)

Oui info qui circule depuis pas mal de temps (avec beaucoup d'autres)............... c'est vrai il y a des problèmes très graves et inquiétants, l'homme déconne à plein tube, c'est pas un scoop................... mais parmi ceux qui déconnent le plus il y a pas mal de journalistes :ye!: :ye!:

Posté(e)
D'un autre coté, la terre est déjà passée par l'étape plus chaude qu'actuellement...

Bonjour, je disais aussi ça avant. Mais en fait c'est enfoncer une porte ouverte ! Bien sur que la Terre a connu pire. Les journalistes ont réussi a nous faire croire que la planète est en danger :siffler: . En fait par "planète" il faut comprendre "humanité" ( vive anthropocentrisme chez les journalistes ( entre autre ) ), la Terre n'est pas en danger ( et qu'est ce qu'une Terre en danger d'ailleur ? ).

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parceque la Terre a connu des climats très différents que le changement actuel n'est pas une catastrophe pour l'homme. "la Terre a connu pire" oui mais notre civilisation est adaptée à un seul climat et ne l'a encore jamais faire des siennes comme aujourd'hui.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je conseille le dvd "une vérité qui dérange" c'est un petit film d'al. gore celui qui était contre bush pendant les élections pour le poste de président des states, c'est un documentaire qui illustre bien ce qu'on est en train de vivre avec des statistiques et tous, et c'est très alarmant.

• 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...