Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

bon outre le coté dramatique et tres incertain de ce qui arrive  avec ce parfum der fin du monde

et ce n'est rien a coté de ce que certains vivent :mellow:........

mais ce confinement et cette epidémie de m.....c' est encore plus la loose qd je vois ça

l'important pour le moment c de tous jouer le jeu et se serrer les coudes ....

mais en temps normal la je serais déja chez toi a scruter tes pièces une par une et ecouter en buvant tes paroles la suite de tes aventures minéralogiques avec ego ou sans....

.trés belle pièce fab:applaudir:

merci laurent  le temp redeviendra meilleur 

Posté(e)

C'est quand même une honte de poster des spécimens de ce calibre !

Surtout que je suis passé aux calcites vertes et aux quartz de st andré , avec des résultats bien plus modestes  !

Posté(e)
il y a une heure, laurentdeshautesalpes a dit :

juste deux questions fab:   les coins de l'autre jour?  et qu'elle année la découverte??

non pas de ce coin la  laurent  et il y as 7  ou 8 ans 

il y a 44 minutes, LMZ a dit :

C'est quand même une honte de poster des spécimens de ce calibre !

Surtout que je suis passé aux calcites vertes et aux quartz de st andré , avec des résultats bien plus modestes  !

desole je me suis retenue longtemps de la poster mais a force  son tour est venue  .

Posté(e)
Il y a 3 heures, laurentdeshautesalpes a dit :

juste une question fab tu dis"une de mes pièces phare de st andré" t'en as encore beaucoup de cet acabit ????

qu'on se prepare psychologiquement...:treve:

reste une grosse plaque moins spectaculaire malheureusement le reste j ai du m en separer comme je te lai raconter deja :gratte-tete:

Posté(e)
il y a 37 minutes, laurentdeshautesalpes a dit :

ben j'ai pris des cachets fais une séance de yoga suivi d'une séance de méditation ......:mortderire::mortderire: 

oui ça passe bien personne se moque pour l'instant;):rolleyes:

:applaudir::applaudir:

Posté(e)

Ben déjà la forme et l'épaisseur doivent y être un peu pour quelque chose
Ensuite le rapport Al/Fe peut certainement varier du coup ce qui peut entraîner une variation de couleur aussi
Moi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il y en a des jaunes :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...