Orlean Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 déjà placé dans minéraux du Dauphiné : toujours dans le même ordre de taille que leurs petits frères Citer
tenola Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 ha oui les chloriteux en voila de st andre 4 cm Citer
tenola Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 un autre groupe de 3 quartz 4 cm Citer
Orlean Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 ..trouvée par un ami, ça doit faire 5 cm de haut Citer
TOM Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 ..trouvée par un ami, ça doit faire 5 cm de haut Superbe position pour celui-là !!! J'adore !!! Citer
tenola Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Superbe position pour celui-là !!! J'adore !!! genial comme forme un chloriteux de la meije Citer
1GM Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 J'avais dis que la photo arrivait... Pyrite, Ailefroide, Clapouse - Vallon des Boeuf Rouges. [ note : attention c'est dans le Parc, pas taper, {théoriquement} pas ramasser ] Citer
Pachy Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour à tous, Quelques photos d'échantillons récoltés vers 1975-80, dans la région de St André d'Embrun et Crévoux. Ces photos ont déjà été éditées depuis plusieurs années sur 'mindat.org'. Calcite et quartz, évidemment. Champ des photos, dans l'ordre: 4 x 3 cm ; 16 x 12 cm; 8 x 6 cm; 16 x 12 cm; 20 x 15 cm; 8 x 6 cm . Pachy Citer
did05 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 salut a tous pachy ton gite au dessus de reotier est dans le parc ??? c'est un coin que je n'ai jamais visiter es je serait curieux d'aller voir si tu est pret a me lacher quelque infos did 05 t'es pieces sont recentes ??? pour la brookite 2005 et les autres pièces cette année. Citer
tenola Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 pour la brookite 2005 et les autres pièces cette année. ca fait toujours plaisir de voir du neuf a st andre un quartz chloriteux sur calcite st andre Citer
tenola Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 quartz ripidolite la meije Citer
rives_3 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Merci Orléan pour ces photos, ça donne effectivement une idée de l'ambiance Eric Citer
itzme83 Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour à tous Vos photos m'ont donné envie de ressortir les pelles et pics de leur longue léthargie J'ai en son temps longuement prospecté le site des lythophises prés de Fréjus et j'en ai pas mal, semblables à celles visibles sur le http://www.geoforum.fr/lofiversion/index.php?t3675.html Si des échanges vous tentent je suis en vacances à Vars les 2 premieres semaines d'Aout, si OK j'en apporte , je peux aussi (pour ceux qui font partie d'un club et qui sont outillés !) en apporter des "entières" qu'il faudra couper et polir; bien sur c'est toujours la surprise, mais je vous garanti le site et le "filon" de provenance (extraites il y a 20 ans..) Pour les échanges je suis intérréssé par des pieces "esthétiques" (vitrine) et non pas "rares" ni "micro mount" Tous nos coins sont bien sur "top secret" (comme pour les champignons) mais si vous connaissez un endroit pas trop difficile d'acces (pour un varois dont l'escalade la plus importante est la marche pour entrer au troquet du coin !) ou l'on peut "gratouiller" en famille (dans le genre carriere ou route en travaux ...) je vous donnerais en échange (coordonnées GPS exactes) des spots de lythophises (vers Fréjus et accessibles !) et un spot de véritables roses des sables (vers Avignon faciles à extraire et intactes car enfouies dans de la glaise, d'ou un nettoyage conséquent) Amitiés minéralogistes Christian PS Désolé pour le "modérateur" : Mon premier message est rangé dans le forum discussion générale car je l'ai créé avec "nouveau" qui pour moi était nouveau dans le forum ou je me trouvais à savoir "hautes alpes" et non pas avec "répondre" qui pour moi était "répondre à un des posteurs".. A+ Citer
Orlean Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 petite sortie d'hier...rien trouvé ou presque...enfin j'avais décidé de ne pas prendre de risques (et encore) petit aperçu de la prospection "tranquille" mais longue Citer
Orlean Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 chevreuil pris au piège dans le Riou sec complètement dévasté depuis les crues du moi de juin... il gèle aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.