Invité Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Il y a 1 heure, Stef4412 a dit : oui plein, mais pas le temps de faire des photos ... et puis ça trempe ah bravo !! tres cool ça.... Citer
renard Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 vraiment sympa en tout cas vos collec' les gars!!! je jette souvent un oeil sur ce poste, car j'habite près de la grave. et au final le 05 n'a rien a envier au 38! petite question les gars, sur les spots a épidote du 05 aurait-on retrouvé d'autre mineraux(type axi, adulaire, asbeste... ) cette calcite est trompante! j'me suis cru sur le poste du dauph' pendant 5 secondes Citer
tenola Posté(e) 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 l axinite pas a ma connaissance pour les autres oui Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Il y a 5 heures, renard a dit : vraiment sympa en tout cas vos collec' les gars!!! je jette souvent un oeil sur ce poste, car j'habite près de la grave. et au final le 05 n'a rien a envier au 38! petite question les gars, sur les spots a épidote du 05 aurait-on retrouvé d'autre mineraux(type axi, adulaire, asbeste... ) cette calcite est trompante! j'me suis cru sur le poste du dauph' pendant 5 secondes ouais c tout a fait ça très bluffant...t d'ou exactement ?? Citer
renard Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Ahah, mizoen exactement, pour le moment Citer
Stef4412 Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Mais ... Mizoen est en Isère pas dans les Hautes Alpes ... Citation sur les spots a épidote du 05 aurait-on retrouvé d'autre mineraux(type axi, adulaire, asbeste... ) Ben ... axinite et adulaire vers La Grave mais pas avec epidote quant à asbeste ... c'est de l'actinolite, et ça il y en a partout avec l'epidote ... Citer
renard Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Citation Mais ... Mizoen est en Isère pas dans les Hautes Alpes ... je sais, mais j'suis venu me perdre sur le poste voisin des hautes alpes a vol d'oiseau a coté Citation quant à asbeste ... c'est de l'actinolite, et ça il y en a partout avec l'epidote ... oui oui c'est plus précisément selon de quoi je parle! bien vu pour la correction et merci a vous pour les infos Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Il y a 7 heures, renard a dit : Ahah, mizoen exactement, pour le moment ahah à ouais c cool ça!!!! a deux pas de très bons spots que ce soit en face de chez toi ou derrière chez toi un peu plus haut...... c donc toi qui fait tous ces trous jusqu'à 3000 et plus Citer
renard Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Il y a 12 heures, laurent05 a dit : ahah à ouais c cool ça!!!! a deux pas de très bons spots que ce soit en face de chez toi ou derrière chez toi un peu plus haut...... c donc toi qui fait tous ces trous jusqu'à 3000 et plus Exactement j’suis plutôt bien entouré on peut dire! j’aimerai te répondre oui pour les trous! mais Jsuis plutôt un ptit joueur et certain mieux équipés sont déjà passé depuis belles lurettes ! Personnellement j’ai pris un abonnement au pincement et à la poche vide hehe! Mais l’été n’est pas fini! Sait-on Citer
Stef4412 Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Doué pour faire des trous alors J'irai peut être faire un tour par là bas d'ici la neige Citer
renard Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) 16 septembre 2019 En espérant qu’elle tombe le plus tard possible!!! Bien entendu tu habite le coin stef aussi? Citer
Stef4412 Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) 16 septembre 2019 Oui c'est clair, la neige c'est un peu chiant ... mais bon, il manque d'eau en ce moment ... Sinon, je ne suis pas loin, Embrun ce n'est qu'à 2h de route ... Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2019 Signaler Posté(e) 17 septembre 2019 Le 15/09/2019 à 17:25, renard a dit : Exactement j’suis plutôt bien entouré on peut dire! j’aimerai te répondre oui pour les trous! mais Jsuis plutôt un ptit joueur et certain mieux équipés sont déjà passé depuis belles lurettes ! Personnellement j’ai pris un abonnement au pincement et à la poche vide hehe! Mais l’été n’est pas fini! Sait-on désolé pour la réponse tardive gt 3 jours sur lyon avec ma plus grande fille qui est hospitalisée pour les trous t'inquiéte on en est tous au meme point....des fois on se dit en voyant les travaux et les restes oh les enfoirés!!!! ils ont du se gaver..... mais c le jeux! et parfois ça t'arrive...ya encore des trésors a trouver.... Citer
Orlean Posté(e) 18 septembre 2019 Signaler Posté(e) 18 septembre 2019 puis il peut y avoir de beaux restes, nettoyés par la pluie, dans la précipitation et la quantité de pièces découvertes difficile de tout ramener.. parfois les fissures secondaires donnent la meilleure qualité, la grande fissure est vide mais les autres ?.. Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 Il y a 7 heures, Orlean a dit : puis il peut y avoir de beaux restes, nettoyés par la pluie, dans la précipitation et la quantité de pièces découvertes difficile de tout ramener.. parfois les fissures secondaires donnent la meilleure qualité, la grande fissure est vide mais les autres ?.. oui c tout a fait vrai orléan c toujours interessant d'aller observer de vieux travaux et plutot que de s'obstiner a essayer d'extraire difficilement là ou qqlqun a travaillé efficacement et proprement observer ce qui se passe autour..... et.... en dessous Citer
renard Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 salut a tous, Le 16/09/2019 à 20:02, Stef4412 a dit : Oui c'est clair, la neige c'est un peu chiant ... mais bon, il manque d'eau en ce moment ... Sinon, je ne suis pas loin, Embrun ce n'est qu'à 2h de route ... entierement d'accord avec toi, c'est sec de chez sec en ce moment !!! aha à vol d'oiseau; c'est a coté! bon un piaff qui volerai haut Le 17/09/2019 à 20:49, laurent05 a dit : désolé pour la réponse tardive gt 3 jours sur lyon avec ma plus grande fille qui est hospitalisée pour les trous t'inquiéte on en est tous au meme point....des fois on se dit en voyant les travaux et les restes oh les enfoirés!!!! ils ont du se gaver..... mais c le jeux! et parfois ça t'arrive...ya encore des trésors a trouver.... Il y a 16 heures, Orlean a dit : puis il peut y avoir de beaux restes, nettoyés par la pluie, dans la précipitation et la quantité de pièces découvertes difficile de tout ramener.. parfois les fissures secondaires donnent la meilleure qualité, la grande fissure est vide mais les autres ?.. grave! tout reste encore possible c'est sur, pour celui qui sait se donner les moyens. continuer à marcher, pas de secret. j'me dis que peut etre je devrais meme faire une offre à la déesse de la montagne, pour faire tourner la chance un peu carrément orleans c'est un réel constat, souvent les fissures annexes visitée sont plus gemme! mais un peu plus petit aussi. tout est relatif ! cordialement et un prompt rétablissement à ta fille Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 merci renard c sympa...... ah ah trop drole que tu parle de déesse de la montagne moi perso sur le bras je me suis fait tatoué (et c vrai) en calligraphie japonaise "yamabiko" ce qui veut dire echo dieu de la montagne....!!! et ça marche depuis !!!!! Citer
renard Posté(e) 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) 20 septembre 2019 héhé excellent, comme quoi le karma des fois!!! enfin, j'y crois. un peu puis faut savoir les flatter de temps en temps pour eviter qu'ils se vexent un peu trop! Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 double biterminé un peu peigne? les rencuraux 10x6cm brookite petite....les rencuraux Citer
greg la veine Posté(e) 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 il y a une heure, laurent05 a dit : double biterminé un peu peigne? les rencuraux Bonjour éviter me terme ambigu de peigne. Sur des quartz plats comme ça, y a trois types : - les gwindel (que les chamoniards appellent souvent les peignes). Hypothèse écartée pour celui ci - les quartz à âme (cas vraisemblable de celui que tu montres) - les quartz à forme plate (souvent des quartz à âme où l’âme ne se voit pas) Banir dit le mot peigne qui ne situe pas dans cette catégorisation greg la veine Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 ok merci pour les précisions greg Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 and so ! whath about this one greg?? les rencuraux aussi... Citer
greg la veine Posté(e) 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 Quartz à âme avec oxydes fer Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.