bilou05 Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 suite, du St André et du Romanche Citer
Augustin Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 J'aurai aimé voir la tête des poches, ça devait être quelque chose ! Belles pièces. Citer
xav33 Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 en effet, ça devait être sévère. c'est loin de Barcelonnette, Romanche ? Citer
bilou05 Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 en effet, ça devait être sévère. c'est loin de Barcelonnette, Romanche ? La vallée de la Romanche démarre au col du Lautaret et descend sur Bourg d'Oisans ; c'est le 05 et ensuite le 38 en aval de la Grave. La poche à chlorite; en fait c'est une fente ;UNE MERVEILLE !!!!!!!!!! env. 10m de lg, 0,70 de L et 1,5 à 2m d'épais , et 5 saisons de labeur, des pillages,vol d'outils et 1 gusse surpris en flagrant délit........ De Barcelo. (comme ils disent), tu es à 1h de Briançon ensuite pour le col du Lautaret , tu rajoutes 30mn Citer
Augustin Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour les infos, en effet ça laisse rêveur. Citer
Orlean Posté(e) 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 t'aurais des photos de pièces non nettoyée ? Citer
bilou05 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 t'aurais des photos de pièces non nettoyée ? J'en ai trouvé quelques unes Citer
bilou05 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Déjà vielles ces photos, mais quels souvenirs !!!! Citer
bilou05 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Déjà vielles ces photos, mais quels souvenirs !!!! Citer
Cyanite Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 J'ai besoin de vos avis éclairés. J'ai reçu un carton plein de roches et minéraux en provenance des Alpes. Le carton est ancien et les étiquettes tombent en morceaux, ce qui pose problème pour la localisation. J'ai reconstitué l'étiquette "Valfroide" et "La Meije". Il y a aussi des noms de refuges. Puis-je poster les photos ici ou dois-je aller dans la rubrique "identification" sachant qu'il y a des roches, des cristaux et des fossiles (sinon ce serait trop simple). Merci pour vos conseils, dès que le temps le permet, je prendrai quelques clichés, en voici déjà 2 Citer
Thorin Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Sacré boulot, Bilou !!! Félicitations !!!! Citer
Augustin Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Oui géniales ces photos ! Merci, quel pied la dernière photo ! Beaucoup de gaz sous la poche ? Citer
bilou05 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Oui géniales ces photos ! Merci, quel pied la dernière photo ! Beaucoup de gaz sous la poche ? En aval, 2 rappels de 45m dont un ou ça touche pas ; dur avec un gros sac! Citer
bilou05 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 J'ai besoin de vos avis éclairés. J'ai reçu un carton plein de roches et minéraux en provenance des Alpes. Le carton est ancien et les étiquettes tombent en morceaux, ce qui pose problème pour la localisation. J'ai reconstitué l'étiquette "Valfroide" et "La Meije". Il y a aussi des noms de refuges. Puis-je poster les photos ici ou dois-je aller dans la rubrique "identification" sachant qu'il y a des roches, des cristaux et des fossiles (sinon ce serait trop simple). Merci pour vos conseils, dès que le temps le permet, je prendrai quelques clichés, en voici déjà 2 Valfroide et Meije; on est sur le secteur Haute Romanche; très difficile de donner la provenance exacte des pièces; le quartz photo 1; secteur Meije probable la deuxième je ne sais pas ,voila Citer
1GM Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 J'ai besoin de vos avis éclairés. J'ai reçu un carton plein de roches et minéraux en provenance des Alpes. Le carton est ancien et les étiquettes tombent en morceaux, ce qui pose problème pour la localisation. J'ai reconstitué l'étiquette "Valfroide" et "La Meije". Il y a aussi des noms de refuges. Puis-je poster les photos ici ou dois-je aller dans la rubrique "identification" sachant qu'il y a des roches, des cristaux et des fossiles (sinon ce serait trop simple). Merci pour vos conseils, dès que le temps le permet, je prendrai quelques clichés, en voici déjà 2 Si tu en as beaucoup ca vaut peut être le coup d'ouvrir un fil spécial dans la rubrique identification. Tu peux mettre les noms de refuge... Mais bon si c'est Promontoire et l'Aigle c'est simple : La Meije Citer
bilou05 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Attention, Promontoire et ref. Aigle ou ce qu'il en reste sont dans le parc et investi l'été par des patous forts désobligeants donc méfiate quand à la provenance de vos découvertes Citer
lemoimax Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Impressionné par tes photo Bilou! Aussi bien les superbes pièces que les photos d'ambiance et de conditions de travail! Citer
minederien Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Une pièce fraiche et lourde content de voir la poche d'où vient une de mes pièces de vitrine! il vaut mieux effectivement choisir ces pièces pour le retour! ce n'est pas permis à tout le monde! merci! Citer
Ceram71 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Magnifiques pièces bilou05 ,la dernière photo (#685) est hallucinante...A ce niveau,c'est du grand art !..Pour beaucoup,on se sent petit... Citer
Orlean Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 une grand merci pour ces images ! Citer
1GM Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Attention, Promontoire et ref. Aigle ou ce qu'il en reste sont dans le parc et investi l'été par des patous forts désobligeants donc méfiate quand à la provenance de vos découvertes Si cela sort de caisses la découverte peut avoir été antérieure à la création du Parc. Les Refuges étaient la avant le Parc. Mais je suis d'accord, Parc = Méfiance. ( et ouille pour le rappel de 45m en fil d'araignée... j'ai donné [ sans le sac plein de cailloux ] à Sialouze pour redescendre après la traversée des arètes. ) Citer
bilou05 Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Si cela sort de caisses la découverte peut avoir été antérieure à la création du Parc. Les Refuges étaient la avant le Parc. Mais je suis d'accord, Parc = Méfiance. ( et ouille pour le rappel de 45m en fil d'araignée... j'ai donné [ sans le sac plein de cailloux ] à Sialouze pour redescendre après la traversée des arètes. ) La meilleure technique pour descendre en rappel avec un très gros sac; le mouliner si c'est bon raide, sans ça, se mettre sur les brins avec autobloquant indispensable ! et ensuite fixer le sac devant soi au baudrier, sur le pontet. Descente de Sialouze; on évite le rappel pendulaire par la ligne située à droite quand on est face au vide après le grand éboulis ou névé; 3 rappels dont le 2ième dans une espèce de cheminée. Et quand les drones pouvant porter 30kg et plus ? ça éviterait bien des sciatiques ...... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Le matériel d'escalade que l'on aperçoit sur la photo (notamment les dégaines) n'est pas antérieur à la création du parc. Alors, effectivement, méfiance... Citer
bilou05 Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 content de voir la poche d'où vient une de mes pièces de vitrine! il vaut mieux effectivement choisir ces pièces pour le retour! ce n'est pas permis à tout le monde! merci! Salut, Dans quelles circonstances as-tu eu cette pièce ? une photo ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.