tenola Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 pour lancer le sujet une pyrite de savines le lac Citer
tenola Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 grenat tabulaire pic du cornivier Citer
tenola Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 rosette d'hematite sur albite verte st veran Citer
Orlean Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 belles pièces ! ...juste pour rappel la région de saint V.. n'est théoriquement pas prospectable Citer
tenola Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 belles pièces ! ...juste pour rappel la région de saint V.. n'est théoriquement pas prospectable oui malheuresement mais ces pieces sont anterieurs a l'interdiction :coucou!: Citer
TOM Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 la région de saint V.. n'est théoriquement pas prospectable Pourtant, il y en a qui ont mis les gros moyens ! Voir ci-dessous ! http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&....35483870967742 A plus ! Citer
Orlean Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 ...wow truc de fou, on peut voir tout le parcours comme ca ? vraiment terrible ! dans tous le 05, on peut avoir une vision 360 ° le long du parcours pour les pièces du 05, il y en a quelques unes su le post minéralogie du Dauphiné Citer
Orlean Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 héhé pas que du 05... moi je vois de l'or sur une macle de quartz, pas vous ? ...au premier qui trouve une fente le long de la route Citer
Orlean Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 j'ai gagné :coucou!: ...suffisait juste de se retourner de 180° Citer
mineralparangon Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 tous les tracés en bleu. ...et un endroit que j'aime bien Citer
1GM Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Au fait, juste histoire d'être rabat joie, les Hautes Alpes c'est pas dans le Dauphiné ? ( d'ou le fil ne ferais pas double emplois avec les xx pages sur le Dauphiné ) Citer
benevolus Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Au fait, juste histoire d'être rabat joie, les Hautes Alpes c'est pas dans le Dauphiné ? ( d'ou le fil ne ferais pas double emplois avec les xx pages sur le Dauphiné ) c'est dans le Haut Dauphiné voici à quoi correspond le Dauphiné: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin%C3%A9#G.C3.A9ographie Citer
tenola Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 oui mais le dauphine est souvent associe a l'oisans et les hautes alpes c'est tres different voila pourqoui ce post :ye!: Citer
Pachy Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 oui mais le dauphine est souvent associe a l'oisans et les hautes alpes c'est tres different voila pourqoui ce post :ye!: Salut, Et puis, il y a la 'frontière du Lautaret et un parfum méridional dans les Hautes Alpes... Petites brookites de Réotier, aux pieds de la 'Tête de Vautisse' (champ de la photo: 2,5 x 2 mm). Pachy Citer
Invité titane Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Trés sympa tes Brookite,as-tu des doublons? Citer
1GM Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 bon, j'ai la flemme de le remettre... Allez la : Quartz, Glacier Noir, Page 32 du fil sur le Dauphiné Citer
rives_3 Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Belles terminaisons ces brookites, vraiment, José Eric Citer
Orlean Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 salut tenola, tu as l'air d'être de la région as tu déjà vu cette roche remplie de petites géodes (il ne s'agit pas de flysh), je l'ai trouvé quand j'étais petit dans le 05 et je n'arrive pas à savoir d'où elle peut provenir les cristaux peuvent être rosés ..et oui retour au quartz, qui avec la clacite fait partie des minéraux les plus courants dans la région Citer
1GM Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Ca c'est une des diverses déclinaison locale du Granite ( et assimilé : gneiss, leucogranite, granites migmatitiques, microgranites, .... ) du massif des Ecrins.... du coté du Glacier Blanc/Glacier Noir tu en as une variété Rouge et Verte ( couleurs dominantes ) du plus bel effet... C'est dans ce coin la que j'ai trouvé ce qui est dans le lien. Citer
Pachy Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Trés sympa tes Brookite,as-tu des doublons? Salut, Titane, La poche, dans une 'veine' de quartz, était très petite... Et le nombre d'échantillons très très limité ( ). Et mon matériel se limitait en plus à un ancien 'pic-marteau pour broches à glace'. Gîte totalement non connu vers 1975 (et sans doute encore maintenant). Pachy Citer
tenola Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 salut tenola, tu as l'air d'être de la régionas tu déjà vu cette roche remplie de petites géodes (il ne s'agit pas de flysh), je l'ai trouvé quand j'étais petit dans le 05 et je n'arrive pas à savoir d'où elle peut provenir les cristaux peuvent être rosés ..et oui retour au quartz, qui avec la clacite fait partie des minéraux les plus courants dans la région oui d'accord avec 1GM granit des ecrins Citer
tenola Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 pour te repondre ORLEANS oui je suis de briançon une galene du boscodon pour ce soir Citer
lemorvandiau Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 A venir, un "belle" dolomite de GAP... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.