laurentdeshautesalpes Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Il y a 8 heures, jean bulbe a dit : vin dieu... ca c est beau !!! sacrée plaque belle ensemble... j ai ma belle famille a gap... je crois qu il vont me voir plus souvent :p ca donne envie des beaux cailloux comme ca... merci...ah ah moi j'ai de la famille a grenoble..... et quand je vais sur le forum du dauphiné et que je vois tout ces superbes cailloux y compris les tiens...je me fais exactement la meme réflexion que toi ils vont me voir plus souvent Citer
tenola Posté(e) 19 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2020 Il y a 13 heures, laurentdeshautesalpes a dit : plaque 30cm x 28 extraite de la faille.... elle est pas venue facile celle la ca a saigne lol Citer
jean bulbe Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Il y a 4 heures, laurentdeshautesalpes a dit : merci...ah ah moi j'ai de la famille a grenoble..... et quand je vais sur le forum du dauphiné et que je vois tout ces superbes cailloux y compris les tiens...je me fais exactement la meme réflexion que toi ils vont me voir plus souvent ben tiens au jus si tu fais un saut dans la pampa dauphinoise des fois qu ont s y croisent... :) Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Il y a 8 heures, jean bulbe a dit : ben tiens au jus si tu fais un saut dans la pampa dauphinoise des fois qu ont s y croisent... :) ça marche...idem pour toi dans les steppes de l'embrunais Il y a 10 heures, tenola a dit : un peu oui.... Citer
tenola Posté(e) 2 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2020 plaque de quartz st andre calcite savine le lac calcite briancon Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 3 mars 2020 Signaler Posté(e) 3 mars 2020 salut tenola...! COOL belles piéces trés heureux de voir que le "createur" du post reprend du service Citer
tenola Posté(e) 4 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 9 heures, Stef4412 a dit : Ubaye ? entre les deux Citer
tenola Posté(e) 4 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2020 encore et toujours du st andre avec un quartz avec une finition un peu original et on apercoit bien les stries de croissance Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 4 mars 2020 Signaler Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 4 heures, tenola a dit : encore et toujours du st andre avec un quartz avec une finition un peu original et on apercoit bien les stries de croissance tres beau j'aime beaucoup le sommet de la piéce l'association calcite quartz la marque de fabrique de st andré Citer
Pierre8574 Posté(e) 4 mars 2020 Signaler Posté(e) 4 mars 2020 De beaux spécimen, cela donne vraiment envie d'attaquer la nouvelle saison de recherche, félicitations tenola et Laurent pour ces belles découvertes. Citer
tenola Posté(e) 4 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2020 oui piece de qualitee en voici une autre d un autre coin du gisement au dessus de chez toi laurent Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 5 mars 2020 Signaler Posté(e) 5 mars 2020 je vais commencer a creuser mon terrain.... Citer
tenola Posté(e) 5 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2020 aller si ont s en lasse pas encore un ptit st andre autre secteur Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 5 mars 2020 Signaler Posté(e) 5 mars 2020 Il y a 22 heures, Pierre8574 a dit : De beaux spécimen, cela donne vraiment envie d'attaquer la nouvelle saison de recherche, félicitations tenola et Laurent pour ces belles découvertes. merci pierre a bientot pour l'esterel Il y a 8 heures, tenola a dit : aller si ont s en lasse pas encore un ptit st andre autre secteur c un hérisson? Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 la taille de certains quartz a l'air sympa........ Citer
tenola Posté(e) 6 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2020 oui ils sont deja pas mal ... un embriquement calcite quartz Citer
Homer 66 Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 Vraiment superbes tous ces quartz bravo pour vos trouvailles Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 il y a une heure, Homer 66 a dit : Vraiment superbes tous ces quartz bravo pour vos trouvailles merci Homer gt sur ton post ce matin c pas mal pour toi aussitoutes ces trouvailles ludo c ton fils a priori??? Citer
Homer 66 Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 Merci oui on se debrouille pas trop mal pour des debutants a peine 1 an qu'on a commencer la prospection et sans galeries type spéléo car on est ni équipé ni formé lol Oui Ludo c'est mon fils de 6 ans. Ça me fait penser qu'il faut que je fasse des photos de nos dernières trouvailles. Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 waouh et bien bravo vu la vitrine.... et quelle chance d'avoir un fils de 6 ans a qui tu es en train je l'espère d' offrir une passion pour la vie.....c magique tu verras.... perso ça m'est arrivé avec mon filleul et mon beau fils et ils avaient 6 ans ils ont 30 ans aujourd'hui et toujours passionnés perso je pense que la vie est plus belle quand on a une passion et puis quel bonheur de voir des gamins qui préferent sortir dans la nature que de rester scotchés devant les écrans..... les minéraux offrent beaucoup outre le gout de la nature le gout de la recherche le gout de l'effort le gout de l'aventure etc etc.... encore bravo pour tout je te souhaite tout le meilleur a toi et a ta petite famille et plein de découvertes jsuis nul en géo 66 c ou? Citer
Homer 66 Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 Merci ca fait plaisir Oui ça l'air bien parti pour lui tenir un moment, il aura déjà eu les notion de partage, le patience et de recherche avec la pêche et maintenant la prospection en plus. Le 66 c'est le sud sud de la France, le vrai sud lol, collé à l'Espagne côté méditerranée Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 7 mars 2020 Signaler Posté(e) 7 mars 2020 AH AH OK c une des régions de France que je ne connais pas trop mais ça doit etre sympa...... je dois faire une bourse avec un pote a clermont l'herault fin mai si jamais vous passez par la tenez moi au courant je preparerais un petit carton de pierres des alpes pour Ludo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.