jojo38 Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 ça commence à faire 7 cm, en agrandissant la deuxième photo, ce sont des octaèdres que l'on distingue donc bien de la pyrite, de formation. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 Il y a 4 heures, jojo38 a dit : ça commence à faire 7 cm, en agrandissant la deuxième photo, ce sont des octaèdres que l'on distingue donc bien de la pyrite, de formation. oui c bien de la pyrite meme si parfois on a un aspect marcassite..... notamment sur des gros nodules qu'on trouve dans le meme coin.... ci joint un de ces nodules.... celui ci fait 13cm de diametre et pése 3kg!!! Citer
jojo38 Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 à oui, là c'est plus un champignon mais un chou-fleur !! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Quartz 'cristal de roche 'sur Calcite en rhomboèdres modifiés [150mm] Les Rencuraux, Saint-André-d'Embrun Découverte Jean-Pierre Moindrot en juin 1983 Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) 22 décembre 2019 waouh!!!!!!!! magnifique !!!! sacré jean pierre !! il a sans doute fait les plus belles découvertes du secteur avec busca ...... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) 22 décembre 2019 Quartz 'cristal de roche', Quartz 'prase' par inclusion de chlorite, Calcite [130mm] Les Rencuraux, Saint-André-d'Embrun Découverte Ego Busca Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2019 Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Il y a 12 heures, otto lidenbrock a dit : Quartz 'cristal de roche', Quartz 'prase' par inclusion de chlorite, Calcite [130mm] Les Rencuraux, Saint-André-d'Embrun Découverte Ego Busca bonjour otto si par chance vous avez pu obtenir les fameux herissons chloriteux avec fantomes (cette piéce en fais peut etre partie...?) ,hyalins ,calcites des rencuraux trouvés par busca et moindrot dans les années 80 pourriez vous les poster svp pour le plaisir des yeux.......,merci pour moi sur ce site de st andré c le graal absolu Citer
Pierre8574 Posté(e) 26 décembre 2019 Signaler Posté(e) 26 décembre 2019 Bonjour et bonne fêtes a tous , voici une petite pièce de quartz avec ce que je pense être une brookite en inclusion Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2019 Signaler Posté(e) 27 décembre 2019 ah ah bien vu va falloir qu'on regarde nos piéces de plus prés..... et bien la photo c le nouvel appareil?? Citer
Pierre8574 Posté(e) 27 décembre 2019 Signaler Posté(e) 27 décembre 2019 Oui le nouvel appareil, top surtout pour les détails, la brookite j avais du mal à voir à l oeil nue, mais je pense avoir encore quelque progrès a faire au niveau des réglage Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 bonsoir a tous est ce que la chalco et les macles sont des notions déja décrites ou indiquées sur le secteur saint andré d'embrun ??? merci pour vos réponses chalco centimetrique sur piece de quartz maccles de saint A D pas trés spéctaculaires ni esthétiques mais macles..... brookite Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 d'autres trucs un peu particulièrs du secteur..... plus classique.... moins classique.... Citer
saperlipopette Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 Ça fait un paquet de quartz, très joli ! Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) 22 janvier 2020 merci sapelipopette.... Citer
tenola Posté(e) 25 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2020 de belles trouvailles toujours ... sans doute assez ancienne je pense ?? Citer
Orlean Posté(e) 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) 25 janvier 2020 pas si simple de les trouver, j'aime bien la pièce avec toutes les pointes grises Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) 25 janvier 2020 Il y a 5 heures, tenola a dit : de belles trouvailles toujours ... sans doute assez ancienne je pense ?? trouvailles 2015 et 2019 .... malgré que le site soit fouillé et refouillé il reste de belles choses a découvrir..... mais j'ai mis trés trés longtemps a comprendre comment et ou il fallait chercher...... Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 25 janvier 2020 Signaler Posté(e) 25 janvier 2020 et puis trés humblement je dois dire que quelqu'un que je ne nommerai pas a été très sympa avec moi et m'a donné une info cruciale c grace a lui et pas mal de perséverance que j'ai pu trouver un peu plus beau qu'avant.... Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 26 janvier 2020 Signaler Posté(e) 26 janvier 2020 decouverte 2015 une piéce que j'aime bien..... Citer
antakari Posté(e) 26 janvier 2020 Signaler Posté(e) 26 janvier 2020 @laurentdeshautesalpes salut, tres sympa cette trouvailles Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 26 janvier 2020 Signaler Posté(e) 26 janvier 2020 Il y a 6 heures, saperlipopette a dit : Magnifique !!! Il y a 1 heure, antakari a dit : @laurentdeshautesalpes salut, tres sympa cette trouvailles merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.