Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

euhhhhhh ce doit être 9 ? ... mmmm oui c'est ça 9

bon euh bref .... ah mince je suis en direct ? ou ? .... oups

je pense que l'épisode 9 n'est pas loin car l'incandescence se fait de plus en plus visbile sur les parois et on comment à voir un peu de projection à l'intérieur de l'évent Nord par intermitence 

image.thumb.png.9840818bce56eb84a01cbcf8c5b65172.png

image.thumb.png.11adac3d57ff739d37ff81343244d07b.png

image.thumb.png.811f0aebf815433ac0c6cfd3e821d8b3.png

Posté(e)

bon bon bon pour l'épisode 9 je n'ai rien publié même si le spectacle demeure grandiose 

Ce matin juste une petite image pour montrer le coté "post-épisode" 

On y voit les évents Nord et Sud en rouge 

La patoi interne de la caldra sommitale entre les lignes vertes 

Et les "restes" encore incandescants des projections du cratère Nord qui commence à être le plus beau bébé de la caldéra au rythme actuel des épisodes ... il aurait été au centre je me serais demandé s'il ne voulait pas entrer en concurrence avec le Dolomieu dans les siècles à venir 😉 

image.thumb.png.6d55dcb296ed7e2b7ee65aabd0b9ede2.png

sinon l'inflation reprend déjà et l'incandescence interne des évents peut laisser supposer un épisode 10 en préparation

image.png.15d3431a7e0b8402c6c4dc015e4e840c.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, flemaire a dit :

. il aurait été au centre je me serais demandé s'il ne voulait pas entrer en concurrence avec le Dolomieu dans les siècles à venir 😉

Il y a peu de risque...le Piton ne fait pas dans le lac de lave... alors que le Kilauea est réputé pour ca. Il va juste continuer à boucher le trou créé en 2018 et recommencer à faire un lac de lave plus grand.

Puis un jour ca se videra au travers des Fracture Zones et ca refera peut être un trou... qui se comblera.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...