Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis nouveau dans le 78.j'habite a Saint Germain en Laye.je souhaite trouver des coins interessants dans les environs. apres quelques rercherches sur internet je n'ai pas trouvé grand chose de convainquant.

pourriez vous m'indiquer des zones de recherche ou il y aurait quelques fossiles a debusquer?

ou bien le lien d'un cite internet avec des informations interessantes?

merci d'avance a tous pour vos indication et bonne prospection a vous...

Posté(e)
bonjour a tous

je suis nouveau dans le 78.j'habite a Saint Germain en Laye.je souhaite trouver des coins interessants dans les environs. apres quelques rercherches sur internet je n'ai pas trouvé grand chose de convainquant.

pourriez vous m'indiquer des zones de recherche ou il y aurait quelques fossiles a debusquer?

ou bien le lien d'un cite internet avec des informations interessantes?

merci d'avance a tous pour vos indication et bonne prospection a vous...

Salut voisin

j'habite Chanteloup les vignes à qqs km de st germain

Bon le 78 :exclamation::exclamation: il fut un temps où les départements voisins regorgeaient de coquilles ; malheureusement c'était il y a 30 ans . :triste: Avec qqs amis du club nous avons bien tenté de reprendre qqs recherches récemment mais à part qqs coquilles minuscules qui trainent encore au sol de certaines sablières ( la plupart transformées en décharge) vraiment rien de mirobolant .C'est encore pire du coté minéraux : le gypse d'Angervilliers 91 n'est plus qu'un souvenir :exclamation: il y a bien autour de Conflans d'anciennes carrières où furent trouvées de belles calcites oranges mais pour y rentrer c'est une autre histoire

Pour les coquilles tu as un site intéressant

http://lutetienlibere.free.fr/index.html

Posté(e)

Salut, moi je suis de Conflans, airbus78 tu parles des "grottes" qui donnent sur la seine?

Si c'est le cas, je peux toujours essayer de voir si c'est possible d'y rentrer, mais je sais pas trop ou demander, au propriétaire ou à la mairie? :siffler:

Posté(e)
Salut, moi je suis de Conflans, airbus78 tu parles des "grottes" qui donnent sur la seine?

Si c'est le cas, je peux toujours essayer de voir si c'est possible d'y rentrer, mais je sais pas trop ou demander, au propriétaire ou à la mairie? :siffler:

OUI en bordure de Seine jusqu'à Herblay

La plupart sont dans des propriétés privées et l'entrée principale (qui semble en dehors) a fait l'objet d'un article du LRM qui ne donnait aucune indication sur d'éventuelles autorisations ; elles doivent dépendre d'un organisme particulier ; comme il était question de fontis dans ces carrières j' imagine assez mal qu'on puisse en accorder

Je vais rechercher le N° et voir de plus près ce qu'il y était dit

Posté(e)

21 ans ! tu doutes de rien toi !! :clown::lasse:

Posté(e)
Citation (CSH @ mardi 22 juillet 2008 à 15:42)

Si c'est le cas, je peux toujours essayer de voir si c'est possible d'y rentrer, mais je sais pas trop ou demander, au propriétaire ou à la mairie?

21 ans ! tu doutes de rien toi !!

Comprends pas trop???

Au fait, ton club c'est quoi exactement?

Posté(e)
21 ans ! tu doutes de rien toi !! :clown::P

bah ! simplement que tu es jeune et ne doute pas d'obtenir une autorisation ....quand on sait les difficultés à en obtenir une pour une carrière à ciel ouvert :siffler: je crois que tu reves..... ce temps là est bien fini malheureusement et tout se ferme devant nous ; j'ai 61 balais, j'ai pu profiter des années plus propices mais aujourd'hui :lasse::sourire:

J'étais au club de Chanteloup les 15 dernières années avec une sortie programmée tous les 15j ....le TOP

MALHEUREUSEMENT ....DEMENAGEMENTS ET D AUTRES DESENGAGEMENTS L ONT FAIT CAPOTER

Je me suis réinscrit au club GEME d' ELANCOURT cette année mais, 2 sorties programmées dans l'année ...c'est plus ce que j'ai connu et je ne sais pas si je vais renouveler la saison prochaine :sourire::sourire:

Posté(e)

Je verais bien, je vais quand même me renseigner. Et puis si j'en obtiens, c'est pas grave, sinon je vous ferais signe. Mais c'est vrai que le problème aujourd'hui, c'est qu'on réglemente tout alors, forcément c'est impossible pour nous, les petits jeunes qui veulent prospecter d'aller où on veux, ezt c'est ce qui est désespérant quand même.

Posté(e)

Je suis de Houilles, (juste à coté) et il s'avere apparament quasiment impossible d'obtenir des autorisations...

Pour Rester dans la région tu as la grande carriere de Lafarge (platre) à Cormeilles.

Meme probleme concernant les autorisations et d'apres mes dires gardée avec vigiles et chien le weekend :sourire:

Des portes ouvertes sont néanmoins organisées de temps à autres...

Concernant les fossiles j'ai entendu parler de quelques fragments de coquillles mais les Gypses y sont par contre assé sympa!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...