Tristan Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de section présentation avant de vous mettre une de mes trouvailles. Ca ne fait peut-être pas très polit, excusez moi alors de cette entrée en scène un peu cavalière. Voila j'ai trouvé cette pierre en faisant une balade dans une pinède en pleine forêt, mon attention à été tout de suite attiré par cette pierre qui n'a rien en commun avec les roches voisines. Je l'ai tout de suite ramassé étant un grand curieux. J'ai fait quelques recherches mais elle fut peu fructueuse. Je me suis alors rappelé de ce forum lors de mes périgrinations, je me suis dis que je pourrais vous soumettre cette identification. En tout cas je vous remerci par avance du temps vous accorderez pour me répondre. C'est assez lourd pour sa taille. Je la peserai si vous jugez que c'est important, elle mesure 5x4cm. Voici trois photos sous differents points de vue. Cordialement :) Citer
Stalker Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 je dirais déchet d'aciérie :) c'est vrai que ça contraste toujours avec le reste de la nature, vu que c'est artificiel Citer
Tristan Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 C'est exactement ce dont j'ai pensé quand je l'ai vu! Mais je trouve ça tout de même bizarre à l'endroit où je l'ai trouvé il n'y rien sur 20km à la ronde. C'est dingue comme les choses peuvent se trimbaler sur une si grande surface. Citer
Stalker Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 simpa le pokemon de ton avatar :D Citer
Tristan Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Il est possible que ce soit un minérai de fer ou quelque chose du genre? ça parait bizarre que ça soit artificiel si loin en campagne. C'est une zone pleine de bauxite pour préciser. Mais il n'y pas de rapport je suppose entre ce deux derniers type de minéraux. Citer
Pablo87 Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Salut Il pouvais y avoir un artisan qui travaillait le fer il y a bien longtemps et que toutes traces d'habitat aient disparues Citer
Stalker Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 à ce que je voi il y a des bulles à part si t'es prés de la chaine des puits je voi mal comment tu peux trouver des truc volcaniques donc déchet industriel Citer
Tristan Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Merci beaucoup Stalker :) Ca va aller dans la zone des bizarreries inutiles de mon bureau Citer
Tristan Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Je n'avais pas vu ta réponse pablo. Merci également à toi pour cette hypothèse! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.