gégé Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Dans un basalte de 16 mns d'années (Chateaugay 63) micro-minéraux cubiques de 0.25 mm dans une mini géode. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 Ne s'agit t-il pas de petits rhomboèdres de calcite ??? Si cela vient de la carrière de basalte de Chateaugay, cela est très probable étant donné que l'on y retrouve son polymorphe en magnifique cristaux pluricentimétrique ! @+ Citer
JML31 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 :ye!: Ne s'agit t-il pas de petits rhomboèdres de calcite ??? Si cela vient de la carrière de basalte de Chateaugay, cela est très probable étant donné que l'on y retrouve son polymorphe en magnifique cristaux pluricentimétrique ! @+ :coucou!: Possible...cela pourrait être également de la chabazite. Zéolite de forme pseudo cubique à rhomboédrique.... Si tu as plusieurs exemplaires, fais un test à l'acide.... la chabazite est un silicate, donc pas d'effervescence Citer
le sablais Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 J'ai l'impression sur ta photo que ce ne sont pas des cubes ! Pourquoi pas de la phillipsite ? Elle est citée à Châteaugay ! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 :ye!: pour moi j'aurais dit chabazite! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.