Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

quelqu'un connaît-il des sites : carrières ou champs sur lesquels on peut espérer trouver des fossiles dans les départements cités ?

je suis vraiment novice dans la pratique ! mais une chasse au dinosaure, un week end, c'est tentant ! Ensuite, quelle technique appliquer pour être un bon chasseur ? Y a t il un bon bouquin à conseiller ? merci :coucou!:

Posté(e)

Dans le 35 tu as le site de la Motte St Gervais où tu peut trouver des fossiles de crinoides et de brachiopodes.Sinon tu peux aller faire un tour du côté de Bain de Bretagne et Grand Fougeray où tu trouve de beaux trilos.

Voila comme je suis pas trop fossiles je ne peut pas te donner plus d'indications.

Posté(e)

dans le 53 y a pas grand chose, il y aurait des trilobites dans le nord mayenne, dans les bois du côté d'Andouillé mais moi je ne les ai pas trouvé. sinon dans le sud de la mayenne il y a klk lentilles de tertiaires avec des dents de requins et des côte de baleine, il a aussi des terrains paléozoïques qui contiennent klk trilobites et des traces de déplacement d'apres ce que g pu voir chez klk agriculteurs.

pour plus de précision contact pluketroipiésouterre il a les localisation exactes des lentilles de tertiaires.

pour la prospection tu as deux méthodes : soit tu chopes des sites à droite à gauches soit tu chopes des cartes géol et tu cherches des terrains succeptibles de contenir les fossiles que tu recherche, tu peux aussi consulter les guides geologiques régionaux.

bonne chasse

Ps: il y a un topic klk part sur les sites geol en mayenne.

Posté(e)

Les gisement tertiaires ca m'interesse aussi :)

Pour les trilos et autres, je t'aiderai bien mais avec un profil aussi peu remplis que le tiens ca va pas être possible... Je veux d'abord en savoir plus sur toi.

• 15 years later...
Posté(e)

Salut . Je suis aussi novice des fossiles.( Hyper

motivé) j’ai a la base une passion pour les crânes et ossements et la taxidermie.

, je te conseille déjà une étude sur geomayenne , cartes géologiques communes par communes sur le département. Étude du sol, avec une pile de bouquins, pour le vocabulaire, les époques, les animaux la végétation…cependant moi je cherche soit des nouveaux potes soit une asso pour avancer.

j’étais ce matin dans une carrière , propice, j’y aurait bien passé la matinée 

mais il y avait aussi des chasseurs…(###***)

oliv

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...