Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

amas cristallin dont les cristaux forment des genre de pointes...comme la précédente on dirait que le derrière est assez bombé...on m'a dit qsue cela pouvait être de la gasolite (gaz de la ve cristallisé)...qu'en dites vous?

1889886019_2.jpg

Voici une qui doit être du quartz mais ayant peur de me tromper...je demande votre avis... merci "Anou"

1889889225_1.jpg

Posté(e)

bonjour,

pour ta première pièce, je dirais sans trop de conviction (la photo est un peu flou...lol) calcite et pour la deuxième photo il s'agit de jolis cristaux quartz . Attends d'autres avis, mais je pense que c'est çà.

Bon dimanche et a plus.....

Posté(e)

Heureusement, il nous est arrivé et il nous arrivera encore de nous tromper et de nous faire tromper...

Pour ce qui est de la gazolite, terme local marocain, je ne connaissais pas :lasse: Par contre je connais une variante : la gazellite, c'est une forme aux formes agréables à l'oeil, harmonieuses et que les hommes marocains appellent quand elles passent devant leurs étalages, dans les souks :grand sourire:

Pour la seconde pierre, je pense aussi à quartz. Pour la première, les cristaux assez pointus me feraient penser à calcite, surtout par la gangue claire. Il se peut aussi que la pierre ait été passée au gasoil pour lui donner un certain éclat.

Eric

Posté(e)
Ben pr la gasolite c qqun qui me la dit...et comme je ne savais vmt pas...et toi t un expert, tu ne t jamais trompé peut etre? :surpris::siffler::P

Je ne suis pas un expert, c'est certain.

Mais à force de fréquenter les minéralos, on devient expert en langue de bois, en flan et en mauvaise fois. :siffler: et cela aide parfois pour la détermination des cailloux :grand sourire:

Avec un peu de nuance, il y a aussi une majorité de minéralos sympas (j'ai des noms) et toujours là quand il s'agit d'aider les débutants et les moins débutants qui ont l'humilité de reconnaitre leurs lacunes. Et ceux-là sont très discrets.

Mais étant donné qu'on se souvient plus facilement des cons, ce sont ces derniers qui nous marquent.

Sur ce, je passe un bonjour à tous les caillouteux sympas et bises aux caillouteuses sympasses.

et M.... aux cons.

Gadin

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...