Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous,

J'envisage cet été quelques sorties dans les secteurs Ardèche, Drôme et Gard entre mi-Juillet et fin Aout:

Ardèche:

- Beaumont (que je ne connais pas, donc si certains ont des infos, je suis preneur) = quartz

- Cornas (je connais la partie sud du grand filon de quartz; j'envisage l'étude de la partie Nord, en partant de St Romain de Lerps) = quartz

- Malleval (près de Privas) = Barytine

- Carrières de St Peray à Alboussière (Pegmatites ???)

- Ancienne Mine Crozette près de St Peray, au bord du Rhone, rive Ouest

Pour ces 2 derniers sites, je n'ai pratiquement aucune info... ce serait juste une visite à titre de curiosité...

Gard:

- Mas Dieu (je suis déja allé sur la zone à azurite, je voudrais voir ce qu'il y a ailleurs)

- Font de Roure (secteur de St Ambroix) = Septarias : Jamais allé sur ce secteur...

Drôme:

- Propiac (Calcite et Baryte); connais pas, donc à découvrir

Donc:

Si certains sont dispos et partants pour visiter ces sites (ou d'autres sites dans le coin, selon vos suggestions)...

Et si vous pensez pourvoir supporter l'espace d'une journée la compagnie d'un fonctionnaire en vacances :help1:;)

... alors, vous pouvez m'envoyer un message personnel...

Je rappelle toutefois que je ne fais pas de spéléo et qu'il faut m'avertir un peu à l'avance afin que je puisse m'organiser au mieux...because famille, enfants en bas âge et travaux à la maison...

Bye B) ,

Posté(e)

Première journée de fixée: le mardi 29 Juillet, avec Daeressae.

Si d'autres veulent se joindre à nous...

Secteur Gard-Ardèche (St Ambroix, septarias, peut être) mais programme de la journée encore négociable

Amicalement,

Posté(e)

:siffler:

montviso Écrit dimanche 13 juillet 2008 à 10:29

Ardèche:

- Beaumont (que je ne connais pas, donc si certains ont des infos, je suis preneur) = quartz

La seule info qui n'en est pas une énorme!!! c'est qu'il y a du quartz hématoïde :sourire:

Je n'en sait pas plus!

Bon courage Eric :triste:

Posté(e)

Bonjour MONTVISO

trés bonne initiative que la tienne :clown: Dommage qu'elle ne rencontre pas trop de réponse :siffler: Mais bon tu as peut être beaucoup de MP !!

Pour ma part j'ai essayé de contacter DAERESSA pour savoir si c'était possible de faire un tour du coté du MAS DIEU ce Dimanche ?

Si çà intéresse d'autres personne !!??

Je te donnes mon Portable 06 77 13 65 28

@ +

charlie

Posté(e)

No problem !! mais pas le weekend du 04 AOUT car je ne serais pas là ( en vacance dans le VAR :clown: où j'espère faire des bonnes cueillettes du coté de CAVALAIR !! )

et pas bon pour DAERESSA car il a beaucoup mieux à faire !! n'est ce pas PIERRE :clown::siffler:

Bref après quand vous voulez !! B)

S' il y en a qui sont libre ils seront les bienvenus pour des cueillettes dans le GARD !!

CHARLIE

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis interressé pour me joindre à un groupe de prospection.

A savoir que je suis en tout début de découverte de la géologie, que je n'ai pas de vrai connaissance ni théorique, ni pratique.

Il faut également savoir que je ne pratique ni spéléologie, ni alpinisme.

Mis à part cela, si vous pensez qu'il m'est toujours possible de me joindre à vous, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus sur vos dates d'excursions et les "modalités" de rencontre".

Je vous répondrai illico!

Merci.

Au revoir

Posté(e)

Bienvenue Antenor !

Je pars le WE du 10 à Chamonix (pour la bourse, entre autres) puis une semaine dans le Queyras mais je serai dispo à la fin du mois d'Aout

Je te tiens au courant...

Amicalement,

Posté(e)

Bonsoir MONTVISO,

Venant de Belgique, je serais en vacances en ARDECHE du 16 au 31 août.

Mon fils de 15 ans est un archarné mais débutant. Je l'accompagne souvent.

Nous serions très heureux de vous accompagner lors d'une sortie.

Nous logeons à CASTELJAU (Les Vans).

A toutes fins utiles, je vous adresse ma messagerie (voir message)

Merci

HUYDEJDI :help1:

Posté(e)

Bonsoir à Vous 2,

et bienvenu sur GEOFORUM au nouveau :help1: !

Comme il vous a dit , MONTVISO sera absent jusqu'à la fin Aout ou presque, mais je pense pouvoir faire une sortie sur le MAS DIEU ce Dimanche avec je l'espère " CAILLOUTEUX " donc si çà vous dit de vous rallier à nous, ce sera avec plaisir,

Je pense que mon N° est + haut mais sinon le ( re) voilà pour pouvoir me contacter demain: 06 77 13 65 28,

@ +

CHARLIE30

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces réponses enthousiastes et pour cette première proposition.

Malheureusement pour le 10, je ne suis pas disponible, tout comme le week-end du 22-23 Aout d'ailleurs.

Mais bien entendu, je suis toujours à l'écoute pour d'autres journées en week-end.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour Pierre,

alors pas trop serré le cou ? :grand sourire::clin-oeil:

Pour la sortie tu sais que j'y vais tous les dimanches donc contactes moi quand tu veux et surtout contactes Eric pour une sortie ensemble tiens moi au courant !

@ + :siffler:

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...