montviso Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 Salut à Tous, J'envisage cet été quelques sorties dans les secteurs Ardèche, Drôme et Gard entre mi-Juillet et fin Aout: Ardèche: - Beaumont (que je ne connais pas, donc si certains ont des infos, je suis preneur) = quartz - Cornas (je connais la partie sud du grand filon de quartz; j'envisage l'étude de la partie Nord, en partant de St Romain de Lerps) = quartz - Malleval (près de Privas) = Barytine - Carrières de St Peray à Alboussière (Pegmatites ???) - Ancienne Mine Crozette près de St Peray, au bord du Rhone, rive Ouest Pour ces 2 derniers sites, je n'ai pratiquement aucune info... ce serait juste une visite à titre de curiosité... Gard: - Mas Dieu (je suis déja allé sur la zone à azurite, je voudrais voir ce qu'il y a ailleurs) - Font de Roure (secteur de St Ambroix) = Septarias : Jamais allé sur ce secteur... Drôme: - Propiac (Calcite et Baryte); connais pas, donc à découvrir Donc: Si certains sont dispos et partants pour visiter ces sites (ou d'autres sites dans le coin, selon vos suggestions)... Et si vous pensez pourvoir supporter l'espace d'une journée la compagnie d'un fonctionnaire en vacances ... alors, vous pouvez m'envoyer un message personnel... Je rappelle toutefois que je ne fais pas de spéléo et qu'il faut m'avertir un peu à l'avance afin que je puisse m'organiser au mieux...because famille, enfants en bas âge et travaux à la maison... Bye , Citer
montviso Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Juste un petit message pour faire remonter le post, histoire de le rendre plus visible ! Merci déja à ceux qui m'ont répondu en MP Citer
montviso Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 Première journée de fixée: le mardi 29 Juillet, avec Daeressae. Si d'autres veulent se joindre à nous... Secteur Gard-Ardèche (St Ambroix, septarias, peut être) mais programme de la journée encore négociable Amicalement, Citer
quartz89 Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 montviso Écrit dimanche 13 juillet 2008 à 10:29 Ardèche: - Beaumont (que je ne connais pas, donc si certains ont des infos, je suis preneur) = quartz La seule info qui n'en est pas une énorme!!! c'est qu'il y a du quartz hématoïde Je n'en sait pas plus! Bon courage Eric Citer
CHARLIE30 Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour MONTVISO trés bonne initiative que la tienne Dommage qu'elle ne rencontre pas trop de réponse Mais bon tu as peut être beaucoup de MP !! Pour ma part j'ai essayé de contacter DAERESSA pour savoir si c'était possible de faire un tour du coté du MAS DIEU ce Dimanche ? Si çà intéresse d'autres personne !!?? Je te donnes mon Portable 06 77 13 65 28 @ + charlie Citer
Azuritesud Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Je pars vendredi, mais au mois d'août, pourquoi pas. Citer
montviso Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 Salut Charlie Désolé mais pour ce Dimanche, ce ne sera pas possible. Mais en Aout, pourquoi pas... Amicalement, Citer
CHARLIE30 Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 No problem !! mais pas le weekend du 04 AOUT car je ne serais pas là ( en vacance dans le VAR où j'espère faire des bonnes cueillettes du coté de CAVALAIR !! ) et pas bon pour DAERESSA car il a beaucoup mieux à faire !! n'est ce pas PIERRE Bref après quand vous voulez !! S' il y en a qui sont libre ils seront les bienvenus pour des cueillettes dans le GARD !! CHARLIE Citer
Augustin Posté(e) 23 juillet 2008 Signaler Posté(e) 23 juillet 2008 on prend bonne note!!! à bientot peut être ... Citer
daeressea Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 je suis toujours partant pour le 29. pour le week end du 2 aout je suis pas dispo en effet mais un des weekend d apres pourquoi pas aller faire un tour sur le filon d'azurite a st bresson et alentours. Citer
montviso Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 Salut Daeressae ! C'est donc OK pour le 29. Que veux tu faire à part St Ambroix ? On se tient au courant @+ Citer
Evelyne Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Merci Montviso Pas libre avant septembre Mais au plaisir..... Citer
montviso Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Salut Evelyne Pourquoi pas en septembre... je risque d'être moins disponible mais on peut voir... Tiens moi au courant si tu envisages quelquechose dans le coin (Gard ou Ardèche) Amicalement, Citer
Antenor Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Bonjour, Je suis interressé pour me joindre à un groupe de prospection. A savoir que je suis en tout début de découverte de la géologie, que je n'ai pas de vrai connaissance ni théorique, ni pratique. Il faut également savoir que je ne pratique ni spéléologie, ni alpinisme. Mis à part cela, si vous pensez qu'il m'est toujours possible de me joindre à vous, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus sur vos dates d'excursions et les "modalités" de rencontre". Je vous répondrai illico! Merci. Au revoir Citer
montviso Posté(e) 5 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2008 Bienvenue Antenor ! Je pars le WE du 10 à Chamonix (pour la bourse, entre autres) puis une semaine dans le Queyras mais je serai dispo à la fin du mois d'Aout Je te tiens au courant... Amicalement, Citer
HUYDEJDI Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Bonsoir MONTVISO, Venant de Belgique, je serais en vacances en ARDECHE du 16 au 31 août. Mon fils de 15 ans est un archarné mais débutant. Je l'accompagne souvent. Nous serions très heureux de vous accompagner lors d'une sortie. Nous logeons à CASTELJAU (Les Vans). A toutes fins utiles, je vous adresse ma messagerie (voir message) Merci HUYDEJDI Citer
CHARLIE30 Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir à Vous 2, et bienvenu sur GEOFORUM au nouveau ! Comme il vous a dit , MONTVISO sera absent jusqu'à la fin Aout ou presque, mais je pense pouvoir faire une sortie sur le MAS DIEU ce Dimanche avec je l'espère " CAILLOUTEUX " donc si çà vous dit de vous rallier à nous, ce sera avec plaisir, Je pense que mon N° est + haut mais sinon le ( re) voilà pour pouvoir me contacter demain: 06 77 13 65 28, @ + CHARLIE30 Citer
HUYDEJDI Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Si c'est à mon intention , merci CHARLIE30 mais comme indiqué dans mon message, je ne serais en Ardèche que du 16 au 31/8. Si à cette période ok....nous aussi. HUYDEJDI Citer
CHARLIE30 Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, OK, lorsque tu seras dans le coin, contactes MONTVISO pour une sortie ensemble, à bientôt, CHARLIE30 Citer
Antenor Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, Merci pour ces réponses enthousiastes et pour cette première proposition. Malheureusement pour le 10, je ne suis pas disponible, tout comme le week-end du 22-23 Aout d'ailleurs. Mais bien entendu, je suis toujours à l'écoute pour d'autres journées en week-end. A bientôt. Citer
daeressea Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 ce dimanche pour moi ca ne sera pas possible, cependant demain ou apres demain c est possible... Citer
CHARLIE30 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 Bonjour Pierre, alors pas trop serré le cou ? Pour la sortie tu sais que j'y vais tous les dimanches donc contactes moi quand tu veux et surtout contactes Eric pour une sortie ensemble tiens moi au courant ! @ + Citer
daeressea Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 merci, ca va le cou, pas trop serré!! Citer
daeressea Posté(e) 19 août 2008 Signaler Posté(e) 19 août 2008 des amateurs pour le 23 ou 24 aux alentours d'anduze? Citer
montviso Posté(e) 21 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2008 Salut Daeressae Hélas... tout juste rentré du Queyras mais déja d'autres obligations ce WE !!! Vois avec Charlie, peut être... Un autre WE, pourquoi pas ?! @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.