fluopathe Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 première fois que je vois de la wulfenite fibreuse !! cela a été analysé ? non cité sur mindat et sur d'autres sources !!?? Citer
Cedrick Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Aie aie aie, il faut abandonner ces idees recues, Mindat n'est pas une reference ou du moins n'est pas exhaustif, au meme titre que wikipedia. Particulierement dans la liste de mineraux pour les gisements. Ce sont les membres, vous et moi qui mettent tout ca a jour. Citer
Papyfred Posté(e) 7 mars 2010 Signaler Posté(e) 7 mars 2010 Je pense que vous conviendrez avec moi que Monsieur Dietrich était quelqu'un de fiable ! Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 Aie aie aie, il faut abandonner ces idees recues, Mindat n'est pas une reference ou du moins n'est pas exhaustif, au meme titre que wikipedia.Particulierement dans la liste de mineraux pour les gisements. Ce sont les membres, vous et moi qui mettent tout ca a jour. alors la bien de ton avis !!! faire très attention a tout ça ... rien ne précise si analyse il y a ou pas, si cristaux il y a ou pas, si abondance ou rareté exceptionnelle ..etcetc!!! et puis c'estt vrai que n'importe qui (suffit de s'inscrire) peut modifier les listes .... donc fiabilité pas à 100% !!!! bon ça donne une idée assez juste en général ..... Citer
1frangin Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 Je pense que vous conviendrez avec moi que Monsieur Dietrich était quelqu'un de fiable ! on peut le penser !!! bizarre quand même ce faciès .... Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 bonjour, soufre Névada baryto-celestite Machon Pologne ice tea Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 décidement c'est pas mon jour, la précedente, soufre sur calcite sicile Citer
christel45 Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 un quartz avec ferrite - alpes - région de chamonix (désolé je n'en sais pas plus ) orhose gemme de madagascar Citer
christel45 Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Pour l'orthose , elle est pas récente.... échange avec un vieux monsieur du BRGM qui avait vécu a Madagascar ! j'ai eu aussi une Chervetite de Mounana (Gabon) par la même occasion bon ce n'est pas jaune mais c'est pas commun ! Citer
fredo Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Quelqu'un a le nom de l'orthose gemme? Merci a plus fred Citer
mika Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 un quartz avec ferrite - alpes - région de chamonix (désolé je n'en sais pas plus ) orhose gemme de madagascar Ferrite ? Est-ce bien le vrai nom d'un minéral ? Citer
christel45 Posté(e) 10 mars 2010 Signaler Posté(e) 10 mars 2010 Est-ce bien le vrai nom d'un minéral ? quartz ferrugineux ? c'est une vieille étiquette.... l'orthose est d'itrongahy. Citer
mineralparangon Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 Soufre & Celestine - mine de Machow, Pologne - dim = 9 cm. © Citer
mineralparangon Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Ce soir il y a du jaune et ... bleu ! Citer
mineralparangon Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 ils l'ont fait. j'en chiale, mais que c'est BON ! clin d'œil à Mathieu au passage. Citer
titi250248 Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 Eh ouais !!!!! Bravo l'ASM , ce sont bien eux les meilleurs !!!! Quel bonheur !!!! Alain Citer
JML31 Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 Bien content également pour les Auvergnats ! Pas de commentaires pour les autres. On en revient aux minéraux ? Déjà postée (ou alors sa soeur jumelle) dans les virées aveyronnaises, du côté de Villefranche-de-Rouergue. Pyromorphite, champ de 7mm Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 Ah une intervention de Toulousain Bravo pour la coupe européenne ! On en revient aux minéraux ? Le Brennus : toutes ces années qu'on l'attendait ! le séisme auvergnat. Une pure maîtrise de tectonique des packs.(+1 au commentateur) La collection de 10 deuxièmes place est terminée. Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 ouai, et cette nuit, a clermont, c'étais la techtonique des pack de bière.... je retourne me coucher Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.