GEOLMANIA21 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 hello fabrice ce n'est pas pareil colancelle et port brulé!!!! Moi c'est une fois passé le petit pont au-dessus du canal le long du petit ruisseau Alors c'est quoi ? Merci pour la précision bye Citer
quartz89 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 :coucou!: Port brulé est un lieu dit faisant parti de la Collancelle Là où tu as trouvé tes pièces.........je pense plutôt pour la Collancelle mais tout dépend du ruisseau! Citer
quartz89 Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 pour faire réapparaitre ce sujet voici quelques fluorines de Marigny. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Petit détour récent pour voir ce qui se passe, c'est un gisement "possible" sait t'on jamais ! Petite trouvaille au passage, il y a du y avoir des heureux ,car il y en avait un certain nombre flagrand de voir cette baryte reposer sur un silicifié dont la teneur en fluorine peut atteindre 90%en certains endroits, au vu de la zonéographie des teneurs CM BA_MARIGNY_JARDIN.pdfFetching info... Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Ces pièces là ressemblent étrangement à celles vidées entre autres gravas dans ce qui sert de verse maintenant, et qui proviennent du terrassement de la salle des fêtes de la commune. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 lemorvandiau a dit : Ces pièces là ressemblent étrangement à celles vidées entre autres gravas dans ce qui sert de verse maintenant, et qui proviennent du terrassement de la salle des fêtes de la commune. Salut Toute la région est imprégnée de silicifié avec une teneur moyenne de 30à35 % de fluorine Celui qui pourrait suivre tous les travaux d'une certaine importance y trouverais son bonheur Même en centre ville d'Avallon,ce qui s'est vu, il y en a bien aussi sous Chitry les Mines et ailleurs,etc etc CM Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Dans mes pérégrinations Morvandelles, il m’est arrivé bien des rencontres, bien des trouvailles Cela m’a permis ce genre de découvertes En cette fin d’année, période de fêtes, on imagine le plat de fruits de mer qui aurait pu être servi à l’époque, en ces débuts du Jurassique Curieusement j’ai eu plus de chance coté fossiles que cailloux de ce coté Ouest de la bordure Morvandelle Mais après tout, tout cela n’est t’il pas devenu minéral ? Bonne année CM ammonite_cervon__1m.pdfFetching info... ammonite__58.pdfFetching info... ammonite_cervon_bord_du_canal_geof.pdfFetching info... Citer
fluopathe Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 ---------- heureusement que le ridicule ne tue pas ! mais la parano ? Citer
trenen23 Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Là, j'avoue que je ne comprend pas bien, vous avez visiblement quelque chose entre vous, que je ne connais pas et qui ne concerne pas à mon avis le forum. J'apprécie les posts de caillouteux, les tiens et le reste ne présente qu'un intérêt bien mineur pour moi. Donc ranger les allusions me paraîtrait d'une grande sagesse Bien cordialement, Serge Citer
lemorvandiau Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Petit passage éclair sur le forum Et salut à tous. Petite contribution avec une photo que j'ai sous la main. Citer
lemorvandiau Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Bon ben pas de photo, l'interface a changé et je peux pas en ajouter,dommage. A bientot Citer
fluopathe Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 :coucou: clique sur "plus d'options de réponse" puis dans joindre des fichiers le bouton "parcourir" (ou tu va chercher ton fichier sur l'ordi) puis clique sur joindre ! et voilà Citer
totof:) Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 bonjour j'ai fait un petit tour au Toyot lundi dernier pour découvrir le site, sous des trombes d'eau ce n'est pas l'idéal mais bon. Sur place j'ai vu pas mal de grattage dans les déblais mais rien d'extra à première vu, lorsqu'on découvre un site sans guide pas facile de prospecter correctement finalement un indice m'attire l'oeil, un veine de quartz presque enterrée sous les différents grattages des minéralos passés avant moi, quelques coup de pèle, de burin et pied de biche plus tard voila ma récompense. 15X10 cm cubes très brillant. faudra que j'y retourne, car en tout je ne suis resté qu'une heure maxi. ps: un petite pensé aussi pour l'ami ceram71 qui n'a pas eu le courage de venir sous la pluie se tremper comme moi jusqu'au caleçon Citer
xav33 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 ça, c'est assez esthétique, j'aime beaucoup ! Xavier Citer
Ceram71 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Joli coup Christophe,c'est du beau ! Merci pour la pensée,ça valait peut être effectivement le caleçon ! A une prochaine virée... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 sous des trombes d'eau ce n'est pas l'idéal Si si (j'ai pas osé le faire) l'avantage c'est que ça nettoie le site, les cailloux et que c'est plus facile de trouver surtout dans les déblais laissés par visiteurs précédents .Par contre un coup de marteau qui éclabousse c'est une expérience Pas besoin de guide ,c'est du stratiforme, de la chance suffit A+ Citer
airbus78 Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Retombant sur ce sujet ancien , j'y vois de nombreuses pièces ayant un air de famille ( fluo crème, fantômes, taille pour certaines) avec une pièce plus récente que j'avais tenté de faire situer ; j'avais même avancé l'idée qu'elle pourrait provenir de cette mine Qu'en pensez vous à ce jour ? Citer
le sablais Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Perso elle me parait trop blanche, trop claire ! Mais c'est peut-être la photo ! Citer
ferracin Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour, je suis du même avis que "le sablais" elle semble bien claire pour du marigny. Citer
airbus78 Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Merci quand même ! alors elle va rester orpheline .......tristesse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.