MaxMarion Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 Bonjour, je vous poste quelque photos de mes plus belle pierres, certaine que j’ai trouver au cours de mes voyages, d’autres que l’on m’a offert! A bientôt. Dans l’orde, Labradorite, Galène, Fluorine, Citrine,Azurite Malachite, Améthyste, Une tranche D’agate, une Rose des Sables, un Quartz et une Stilbite Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 il y a 45 minutes, MaxMarion a dit : Bonjour, je vous poste quelque photos de mes plus belle pierres, certaine que j’ai trouver au cours de mes voyages, d’autres que l’on m’a offert! A bientôt. Dans l’orde, Labradorite, Galène, Fluorine, Citrine,Azurite Malachite, Améthyste, Une tranche D’agate, une Rose des Sables, un Quartz et une Stilbite Bonjour, Quel est le rapport avec Marigny-sur-Yonne ? Citer
MaxMarion Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 Il n’y as aucun rapport avec Marigny mais étant donner que je suis nouveau sur le forum, je voulais poster des photos de quelque minéraux de la collection. Je ne penser pas qu’il ne fallait absolument pas poster d’autre Photos étant donner que le sujet principal sont ..... « Les mineraux » !! Je trouve votre commentaire très instructif en tout cas. Merci à vous. Citer
le sablais Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 Le sujet est les minéraux de Marigny sur Yonne et environs. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 il y a 52 minutes, MaxMarion a dit : Je trouve votre commentaire très instructif en tout cas. Merci à vous. Essayez d'imaginer 2 secondes par exemple un forum consacré aux oiseaux. Il y a des milliers de sujets dont un s'intitule ''Les passereaux de Namibie". Un nouveau membre du forum à l'idée d'y poster les photos de sa collection de poules et de coqs de basse cour en disant que ce sont des oiseaux ! Quels commentaires instructifs y aura-t-il ? Votre remarque peut laisser penser que l'on peut poster n'importe quel minéral n'importe où: Sachant qu'il doit y avoir plus de 10000 sujets rien que sur les minéraux, ça ferait un beau bazar ! Citer
MaxMarion Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 Rien de méchant dans mon commentaire. Effectivement, je comprend tout as fait votre remarque. Je m’en excuse si cela a pu déranger certains d’entre vous.. Mais on peux aussi y voir de la galène (Marigny et alentour ça correspond) de la fluorine (Ça correspond aussi) et du Quartz. Les autres photos effectivement sont peut être pas du bon sujet. A bientôt je l espère sur certains post. Et je posterais des photos de mes trouvailles en rapport avec le sujet ! A bientot ! Citer
MaxMarion Posté(e) 14 octobre 2019 Signaler Posté(e) 14 octobre 2019 Bonjour à tous, il y as quelque jours, je suis allé au Toyot j’y suis reste presque 3H je n’ai trouver qu’une pièce potable car effectivement, l’endroit et très intéressant mais, tout es recouvert de terre et .. Malheuresement, de déchet en tout genre. Citer
gryph58 Posté(e) 14 octobre 2019 Signaler Posté(e) 14 octobre 2019 Bien brillant ce quartz légèrement fumé ! Pour une première trouvaille ce n'est déjà pas si mal ! Citer
MaxMarion Posté(e) 14 octobre 2019 Signaler Posté(e) 14 octobre 2019 Il y as aussi cette pierre dont je n’ai pas le nom, si quelqu'un a des infos ou serai ce que sait comme pierre merci Citer
gryph58 Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Peut être calcédoine pour cette pierre bleue ? Il faudrait faire d'autres photos sous d'autres angles, en gros plan et surtout des tests tels que celui de la rayure. Citer
MaxMarion Posté(e) 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Bonjour, aujourd’hui je suis retourner au Toyot. Je suis aller côté droit du chemin et.. rien de trouver, j’avais quelque questions, est ce que les piliers en bétons présent dans les pages précédentes, sont toujours visible ou pas ? Car je ne l’es trouves pas. est ce que quelqu’un aurais un endroit à peu près similaire et pas loins de Marigny ? Merci à vous Citer
gryph58 Posté(e) 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Si tu ne les as pas trouvé c'est certainement parce que le dépot de terre va jusque là. Mes infos remontent à trois ans. Pas de tests ni de photos supplémentaires pour ta pierre bleue ? Citer
MaxMarion Posté(e) 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Si, j’ai essayer la rayure et elle n’en ce raye pas. Merci de vos reponse Citer
MaxMarion Posté(e) 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) 29 octobre 2019 Non le quartz ne le raye pas, du coup, une calcédoine ? Non ? Est ce ça la terre qui recouvre les anciennes galeries? Sur cet photos, la route et à gauche ! Merci de vos reponse Citer
MaxMarion Posté(e) 3 février 2020 Signaler Posté(e) 3 février 2020 Bonjour à tous. Je tenais simplement à remercier les « imbéciles qui, se sont rendu en bus (Car il faut le souligner) au Toyot par dizaines et se sont fait attraper car à défaut d’avoir était discret, ils ont mis tout le monde au courant et bien évidemment le maire. Il sera maintenant très compliqué de s’y rendre car le site et désormais, surveillée et de la terre va encore être remis. Citer
Dragàn Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 Bonjour à tous Baryte Fluorite jaune Galène Le Toyot Citer
Dragàn Posté(e) 16 février 2020 Signaler Posté(e) 16 février 2020 Merci Pour un début c'est top oui, enfin pour moi en tout cas . Le principal c'est de passer du bon temps dans la nature , le reste c'est du bonus Citer
Dragàn Posté(e) 16 février 2020 Signaler Posté(e) 16 février 2020 Micro cube de fluorite sur baryte crêtée Quartz biterminés sur fluorite jaune Grosse pointe de quartz (4X3,7cm) Est-ce que quelqu'un a des quartz de Marigny parce qu'il devait y avoir de beaux morceaux ?? Citer
MaxMarion Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 Moi j’en ai trouver un petit peu mais tu as une belle pointe sur la dernière photos, très jolie taille. Au Toyot, on ne trouve presque que du quartz car tout le reste a était recouvert. Mais tu as de très belle trouvailles. Bravo et bien sûr le plus important, c’est de passer du bon temps Citer
Dragàn Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 J'ai pu voir sur les premières pages il y avait du beau quartz en effet ! Cubes de fluorite ("silicifiés"?) sur calcédoine Fluorite incolore Pièce de quartz bien brillante Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Il y a 18 heures, Dragàn a dit : Cubes de fluorite ("silicifiés"?) Bonjours Dragàn! Si ce que j'ai entouré est bien un clivage. C'est encore de la Fluorine! La deuxième Fluo, interpénétration ou macle??? Citer
Dragàn Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Tu as de bons yeux parce que la photo n'est pas si jolie ou c'est une cassure La deuxième fluo je dirais interpénétration parce qu'il n'y a pas d'axe de symétrie Ils sont couvert de calcédoine du coup je peux pas faire de test de dureté .(sur la première) Citer
Dragàn Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 Le 21/02/2020 à 11:07, gaeldeploeg a dit : Bonjours Dragàn! Si ce que j'ai entouré est bien un clivage. C'est encore de la Fluorine! La deuxième Fluo, interpénétration ou macle??? Merci pour l'observation, l'oeil affûté ! En fait j'ai cru qu'il n'y avait plus de fluo parce qu'il y a comme des box vides mais je pense maintenant que se sont les cubes qui se sont détachés et qu'il ne reste qu'un bout d'enveloppe de la silice ou peut-être ont-ils été dissout ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.