fluopathe Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 une chinoiserie, désolé j'ai beaucoup de chinois, collectionner les fluo c'est bien mais pour du francais il faut un budget on ne le vois pas bien sur la photo mais il s'agit d'octaèdres brillants ce qui est assez rare !! Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 Quelques chinoises alors: Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 Quelques chinoises alors: Citer
fluopathe Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 une autre mais je triche un peu, l'octaèdre est composé de milliers de petits cubes (aztèque, où se situe la limite dans la taille des cubes !, onen est quand même pas à la maille ) j'adore cette pièce, faut bien de temps en temps s'autoféliciter Citer
fluopathe Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 vive la chine pour la fluo, tant pis pour les collectionneurs 100 % français Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 Une belle pièce est une belle pièce, quelque soit sa provenance. Le collectionner "francais" est la seule dose de chauvinisme (voir de nationalisme) qu'il nous reste à nous francais malheureusement. Pièce très esthétique en tout cas. Citer
Papyfred Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Posté(e) 10 janvier 2009 une autre mais je triche un peu, l'octaèdre est composé de milliers de petits cubes (aztèque, où se situe la limite dans la taille des cubes !, onen est quand même pas à la maille )j'adore cette pièce, faut bien de temps en temps s'autoféliciter Tout semble indiquer ici une cristallisation en octaèdres recouverts ultérieurement de petits cristaux cubiques… Ça n'enlève rien à la beauté de la pièce ! Citer
christo Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 un grand classique de la minéralogie polonaise: galene octaedrique de olkusz Citer
Invité mistral34 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 une chinoiserie, désolé j'ai beaucoup de chinois, collectionner les fluo c'est bien mais pour du francais il faut un budget on ne le vois pas bien sur la photo mais il s'agit d'octaèdres brillants ce qui est assez rare !! Bravo pour les photos de tes fluos Chinoises. Franchement celui qui se dit collectionneur de fluos et qui n'as pas encore une fluo Chinoise perd beaucoup. Elles sont terribles, des associations souvent de fou, des cristallisations dingues. Faites vous plaisir sans complexe a acheté ces merveilles souvent a des prix atractifs meme pour les débutants au petit budget. Encore bravo, fais nous regaler Citer
fluopathe Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 en fait quand je dis chinois, je devrais dire étranger d'une manière générale. pourquoi ?, tout simplement une fluo chinoise, mexicaine, américaine, anglaise ou sud africaine de bonne à très bonne qualité peut se trouver ente 20 et 200 euros en restant large !, maintenant pour les françaises il faut un budget très souvent supérieur à 200 euros pour une pièce de très bonne qualité (les fluo bleue et octaèdre rose du mont blanc dépasse souvent les 500 euros , ce que j'ai pu voir à sainte marie ..... me trompe je ?? .... attention je ne cherche absolument pas à m'opposer aux collectionneurs tout français, c'est juste un constat Citer
fluopathe Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 dans le système quadratique ça marche aussi ?? octaèdre tronqué de wulfenite de chine bon je sais ! déjà posté dans le sujet wulf Citer
fluopathe Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 fluorine ! une première image d'une cube (3 mm) parfaitement gemme (de deuxième génération) posé sur deux octaédres remarquez l'arète de l'octaèdre visible à travers le cube Citer
fluopathe Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 une deuxième image toujours fluorine pour correspondre au thème , il faut regarder à l'intérieur du cube !! il y a deux octaèdres que l'on voit par transparence à l'intérieur du cube (3 mm) fluo du morvan Citer
Invité redsun Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 Déjà posté aussi et du Morvan aussi Citer
lemorvandiau Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2009 MORVAN ,vous avez dis morvan: Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 C'est la tienne Michel... Citer
fluo43 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Hello, des octaèdres en partie nettoyés (compliqué avec l'argile et un plaquage de Quartz?). Un premier indice récolté il y a 2 semaines, avec peut être des choses plus "grosses à venir". Taille échantillon : 6x4cm Taille plus gros cristal : 2cm d'arrête. Pour info, comment faire sauter un plaquage de Quartz sur Fluo : j'ai un autre échantillon plus gros, mais complètement recouvert. J'ai éssayé avec l'huile de coude et de la patience, mais j'ai peur de rayer la fluo. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 au fluorhydrique,ça te bouffera le quartz sans toucher la fluo,attention ce produit est extrêment dangereux pour la santé. si ta gangue est silicieuse ça te la bouffera aussi. Citer
Nino Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 Ça vient d'où?? Ça ressemble beaucoup à la vallée de la Senouire?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.