Alex_25 Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Ils proviennent de Franche Comté (Jura et Doubs, région de Besançon). Je les ai trouvé il y a pas mal de temps donc difficiles d'être plus précis. Citer
chca 25 Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Salut alex 25, Si tu as des problèmes pour mettre tes photos ,voici un petit lien qui te sera utile http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=46 A bientôt Citer
Alex_25 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Merci pour ton lien, j'ai réglé le problème Citer
Rikou Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Salut l'ammonite en bas à gauche : Properisphinctes bernensis OXFORDIEN Citer
chca 25 Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Sous Properisphinctes bernensis ,Peltoceratoïdes de l'oxfordien aussi . Citer
Crio Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Sur la première photo, les deux de droites sont des Kosmoceras du Callovien. Peut-être même celle en haut à gauche, mais il faudrait une vue ventrale. Citer
pyb Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Sur la première photo, les deux de droites sont des Kosmoceras du Callovien. Peut-être même celle en haut à gauche, mais il faudrait une vue ventrale. celle en haut a gauche est également un kosmoceras Citer
BDCIron Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Sur le message #5 première photo: oursin, probablement collyrite elliptica aux vues des ambulacres... Citer
docdutronc Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 bonsoir alex 25 ma passion c'est les plantes fossiles je crois reconnaitre des feuilles d'ANNULARIA STELLATA ,ce feuillage est attacgé au genre CALAMITES ,une plante articulée dont les lointains descendants sont les prêles actuelles pour la fougère c 'est un PECOPTERIS POLYMORPHA ,c 'est plantes sont connus dans le houiller étage STEPHANIEN bruno Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.