chantal Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Une jolie petite découverte dans le Bugey si Rikou ou cricelociras peut identifier ces plantes ? Merci ! Chantal Citer
holdaf Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Salut Chantal, Superbes frondes que voila! Tres belle decouverte, mais ne serait ce pas dans du Jurassique terminal (kimmeridgien?) que tu as trouve ca, equivalent aux niveaux de Cerin. Je sais que l'on y trouve ce type de plantes, par contre suis incapable de te les determiner.. A+ Holdaf Citer
Paleoman Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Bonsoir, Ca ressemble plus à du Kimmeridgien, sans doute Zamites sp. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
Rikou Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Salut chantal Ben je dis pareil que Paleoman et comme dans la chanson : "zamite seul avec maman ... dans un très vielle (pas certain pour lorthographe) appartement ....." Citer
chantal Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Merci à vous trois pour vos réponses. Effectivement, ces Zamites viennent de la région de Belley. Je suis vraiment contente de ces trouvailles ! Salut Rikou, au plaisir de te revoir :ye!: Chantal Citer
eskel42 Posté(e) 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) 10 juillet 2008 ZAMITES FENEONIS Très jolies pièces cela fait longtemps que j'en cherche peut être que je finirai par en trouver félicitation @++++3 Eskel Citer
docdutronc Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Bonsoir eskel42 je suis branché plantes fossiles ,carbonifère permien ,tes plantes sont des zamites !!! Regardes ton le bouquin fossile de france Masson ,page 175 planche 77 figure 5 si tu ne possèdes pas cette ouvrage tu peux me contacter sur mon email docdutronc@orange.fr je t 'enverrai le scan de cette planche à te relire bruno Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.