Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense passer d'ici une semaine quelques heures sur le site de Berbès, je trace vers Navelgas et c'est sur mon chemin. Y aurait-il qulqu'un qui pourrait me renseigner sur l'état actuel, les possibilités et éventuellement m'indiquer une ou deux zones intéressantes et pas trop craignos? Bien sur j'y vais avec massette burin (le perfo et le groupe, ça tient trop de place dans la voiture !!!!!). En conséquence, je souhaite ramener quelques cubes millimétriques pour les enfants et prospecter plutôt les déblais des autres.

Merci d'avance

Cordialement, Serge

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je pense passer d'ici une semaine quelques heures sur le site de Berbès, je trace vers Navelgas et c'est sur mon chemin. Y aurait-il qulqu'un qui pourrait me renseigner sur l'état actuel, les possibilités et éventuellement m'indiquer une ou deux zones intéressantes et pas trop craignos? Bien sur j'y vais avec massette burin (le perfo et le groupe, ça tient trop de place dans la voiture !!!!!). En conséquence, je souhaite ramener quelques cubes millimétriques pour les enfants et prospecter plutôt les déblais des autres.

Merci d'avance

Cordialement, Serge

Salut Serge

primo mets nous une vraie photo dand ton profil

deuxio : Berbès ! d'après un copain avec qui nous avions fait les Asturies en 97 et 98 la construction de l'autoroute a remanié entièrement le site .Pour d'autres il y a encore possibilité de récolter ..ce que je crois aisément ; dans le voisinage pas mal de mines avec déblais

jette un oeil si tu ne l as pas encore fait à

http://michelc.blog4ever.com/blog/lirartic...755-244038.html

http://michelc.blog4ever.com/blog/lirartic...755-248988.html

Invité marcus
Posté(e)

Pour tous ceux qui, comme moi, sont allés sur ce fantastique site, voila Berbés maintenant...

post-1877-1215691910_thumb.jpg

Invité marcus
Posté(e)
BAH :clin-oeil: Y'ENCORE DE LA MARGE :wub:

ACCESSIBILITE FACE AU PARKING DE L EGLISE PAR LE PLATEAU ....çA DEVRAIT LE FAIRE ENCORE :triste:

y'a même encore un petit espace pour passer de ce coté la :siffler:

il paraît que les grilles sont la pour empêcher de passer avec du gros matériel

et puis, il y a un coin juste avant, sur la gauche, avec des petits cubes (entre 5 et 10 mm) aux arêtes tronquées...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon, je vous rend compte de mon passage éclair à Berbès (une heure de recherche chrono!)

Au départ, les copains n'avaient pas été rassurants, plantation d'arbres, gardien gentil mais ferme, innacessibilité du site autrement que par la plage, ce qui ne correspondait pas vraiment à mon planning plus que serré.

En fait, j'ai pris le chemin avec ma 205 classée MH, effectivement la zone de carrière comblée avec les filons que j'avais grattés en 2005 est plantée d'eucalyptus avec un panneau d'interdiction, j'ai continué le chemin et suis arrivé au transfo (apparemment c'est un point de repère important dans l'historique de Berbès). J'ai posé la voiture un peu plus bas ne voulant pas descendre jusqu'au portail avec. J'ai passé le portail sans difficulté (le chemin est semble-t-il utilisé par les pécheurs). Je suis monté dans les déblais avec beaucoup de précaution (tout seul je préfére éviter l'entorse) et j'ai gratouillé les restes des collègues. Bilan une petite fluo sympa oubliée posée sur un bloc et des bricoles qui feront plaisir aux enfants de chez moi.

Je n'ai vu personne, mais le temps était gris, à part une voiture espagnole au transfo, un pécheur et deux randonneurs sur le sentier.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le grand trou grand ouvert derrière le transfo. Ca fait galerie, mais l'autre plus bas est fermée ce qui parait plus logique.

Désolé pas de photos, batterie de l'APN déchargée

Amicalement, Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...