airbus78 Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 LES GEOF NE SONT PAS ACCROS DE CE QUI EST POLI MAIS QUI SAIT ALLEZ J'y vais MADAGASCAR 15*10 CM Citer
le sablais Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 C'est un truc que je n'ai pas dans ma collection les bois fossiles ! Donc, j'admire ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 C'est un truc que je n'ai pas dans ma collection les bois fossiles !Donc, j'admire ! le sablais P..... MAIS COMMENT PEUX TU REAGIR AUSSI VITE Citer
le sablais Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 P..... MAIS COMMENT PEUX TU REAGIR AUSSI VITE A chaque fois que tu postes un message,mon ordi se met à sonner ! Non, je déconnes ! Citer
airbus78 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 A chaque fois que tu postes un message,mon ordi se met à sonner ! Non, je déconnes ! MDR Citer
le sablais Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 C'est un truc que je n'ai pas dans ma collection les bois fossiles !Donc, j'admire ! le sablais Ah ! si ! je viens de retrouver dans mon fouillis un petit bois fossile de Biot (Alpes-Maritimes). Donc je participe ! Bien sûr, Michel, ca ne vaut pas tes superbes pièces ! :ye!: le sablais Citer
Yvan Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 En tant que Modo :ye!: ...... je me pose une question pour la rubrique...... Minéral ou Fossile ? Bref ! pour participer voici du bois (11 cm)...... (Madagascar) Citer
Stalker Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 le sablais, on peux avoir une photo de meilleure résolution de ton bois? :$ Citer
le sablais Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 le sablais, on peux avoir une photo de meilleure résolution de ton bois? :$ Tu veux voir quoi, au juste ? :ye!: le sablais Citer
pierreux Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 j'ai retrouver quelque posts en fouillant sur le forum http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...post&p=1563 http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...ost&p=26386 Citer
Stalker Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 ben je veux voir les details :-D Citer
airbus78 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 En tant que Modo ...... je me pose une question pour la rubrique...... Minéral ou Fossile ?Bref ! pour participer voici du bois (11 cm)...... (Madagascar) BONNE QUESTION YVAN LE CHOIX NE S'ETAIT PAS IMPOSE A MOI AU MOMENT DE POSTER LE SUJET DISONS QUE ( Par arbitraire) Je mettrai les tranches coupées et polies dans les minéraux et garderai le bois brut (branches ou troncs) dans les fossiles ; qu'en penses-tu ?? Citer
airbus78 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 j'ai retrouver quelque posts en fouillant sur le forumhttp://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...post&p=1563 http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...ost&p=26386 VU Je n'étais pas remonté jusque là merci Citer
airbus78 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Un de mes préférés THETIA TRANCHE DE PALMIER 15*12 cm Citer
Santon 17 Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Un bois fossile brut du cenomanien de l'ile Madame -17- Citer
airbus78 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Un bois fossile brut du cenomanien de l'ile Madame -17- SUPERBE Citer
patrima Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour, Voici un morceau de Glyptostrobus ( Cyprès des marais ) du Thanétien de Hoegaarden ( Belgique) recouvert de micros quartz. 40cm de long. A+ Marc Citer
pierreux Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 bois pyriteux trouvé dans une sabliere de l'aisne Réduite à 63% Citer
thanet Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 hello les gens ... cailloux d'env. 40 KG bois fossile ind. loc; chavignon 02 france trouvé lors des travaux de la deviation de cette localitée etg; sables de glennes, "cuisien" Ypresien, eocene regardé pas trop le chantier autour et en dessous j'ai pas mal de retard en preparation des gangues lutetien de plus près voici a quoi il resemble Citer
mineralparangon Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 1 tranche Monument Valley 220x80-140x40-60 mm Citer
Invité redsun Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 hello, Dadoxilon brut, Permien du Morvan Citer
Kayou Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Un bois fossile du Sahara Algérien . (du côté de In Salah probable, longueur 27 cm) C'est vrai que c'est minéral, mais surtout fossile... ps: si quelqu'un connaît la détermination, je suis intéressé ! Kayou Citer
Kayou Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Bois fossile du Trias (permo trias ?) de Rommani, près de Rabat (Maroc) Quelqu'un a la détermination ? Merci / Kayou Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.