Florian Del Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à tous, je viens de rentrer quelques minéraux, 148 pour être plus précis, hors il s'avère que sur le nombre, trois ne possèdent aucune mention, pourriez vous m'aider ? Les voilà : merci Cordialement Florian Citer
ice tea Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 bonjour, la trois, je dirai aragonite la deux fluorine massive (pas sur, on ne voit pas bien) la une gypse mais je ne suis pas sur à 100% attendre d'autres propositions.. à + ice tea Citer
pierreux Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 pour la troisieme photo calcite Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 oui pour la 3 je dirais calcite radiaire. Sinon les 2 autres propositions d'ice tea ne sont pas forcément fausses. Citer
Florian Del Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 Bonsoir à tous, merci pour vos premières interventions, voici une photo de la deuxième dans de meilleures conditions, elle mesure deux centimètres sur 1, elle est relativement lourde pour sa grosseur, elle a l'aspect d'un bloc metallique, surface brillante faisant penser à de l'aluminium : Pour les deux autres, la 1ère est fragile, voir cassante, elle a l'aspect de l'ambre, mais elle est lourde et fibreuse, au tracé, c'est jaune orangé. elle se raye avec un couteau. Pour la deuxième, translucide, aspect de plusieurs grands bâtons collés l'uns aux autres, elle est dure et semble peu fragile, le couteau laisse des traces dessus, sa trace est jaune. Cordialement Florian Citer
Florian Del Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 Bonsoir à tous, de dernière minute, pour la deuxième photo, il s'git de galène, identification donnée en MP par Pierre (Stalker) que je remercie ici. notre ami Pierre (Stalker), m'a demandé de vous avertir qu'il ne pouvait plus poster, voici son message : "dis moi, peux tu signaler que je ne peux pas poster? c'est à cause du filtre anti flood " Cordialement Florian Citer
1frangin Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 calcite pour la ........... icetea a fait le reste !! Citer
TRAGO Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 Au vu des photos, semble etre Fluorine pour la violette, gypse pour les 2 autres Citer
1frangin Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 calcite phiphi pour la 3 !!! ps : test de dureté et HCL ............... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 oui la galène c'est évident. En rapport à ton problème Florian Del j'ai eu le même que toi mais ça y est c'est terminé on peut poster des messages. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.