Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous...

Me revoilou aprés plus d'un an d'absence...

Je recommence ma participation avec une cueillette faite hier aprés midi prés de Le Vigan avec mon ami Alain C. avec toujours l'autorisation du proprio, cueillette de géodes ( du moins pour certaines d'entre elles !!! ) de quartz (silice dixit E.Dumas), je languis demain pour voir ce qu'elles vont donner !!!

S'en suivra les minéraux sur place, avant et aprés néttoyage et géodes ( enfin j'espère !! )...

Mes amitiés à tous mes amis caillouteux...Ils se reconnaitront...

post-3250-1273668409_thumb.gif

post-3250-1273668472_thumb.jpg

Posté(e)

Salut salut Michel..

Eeeeh oui, tu sais ce que c'est !!! Les cailloux, c'est pire qu'une drogue !!!

çà me fait beaucoup de bien d'y retourner, demain je vais essayer d'aller à un coin où on était aller ensemble...

Si tu vois ??? :super: Un indice: un coin où il vaut mieux avoir l'autorisation du proprio !!!

Bref, donnes moi de tes news en MP ou au tél....Et si tu passes dans le coin, tu sais que tu seras bien reçu...

J'attends toujours Evelyne qui devait venir avec Christian....à Paques... ;)

Posté(e)

Hello Charlie

Je suis dans le secteur la semaine prochaine...enfin vers Pont St Esprit.

Mais, je suis trés demandée :clown: ....pour certaines mines... :chut:

Je t'appelle et on voit ce que l'on peut faire, ja pars, je sais pas quand je rentre

:grand sourire:

Posté(e)
Hello Charlie

Je suis dans le secteur la semaine prochaine...enfin vers Pont St Esprit.

Mais, je suis trés demandée :surpris: ....pour certaines mines... :P

Je t'appelle et on voit ce que l'on peut faire, ja pars, je sais pas quand je rentre

:grand sourire:

Très demandée :clown::chut: comment cela se fait-ce :help1::lasse:

Posté(e)

Explication aux collegues du fonctionnement du descendeur autoblocant.

"Tu lâches tout, ça t'arrêtes net !"

post-4887-1273691786_thumb.jpg

Et après, je ne tirais pas un rappel vers le sentier : je faisais contrepoids pour remonter un bloc ....

post-4887-1273691947_thumb.jpg

Qui a dit que la microminéralogie, c'est reposant ????

La microminéralogie consiste à extraire des blocs de plusieurs quintaux et de tenter ensuite de les faire tenir dans un dé à coudre ... :P

Le bloc remonté du puits :

post-4887-1273692358_thumb.jpg

post-4887-1273692386_thumb.jpg

Pascal

Posté(e)
Mà Michel, c'est quand tu veux....pour une sortie;

Ce serait avec beaucoup de plaisir, mais tu es aussi beaucoup demandé :P

fRANCHEMENT !!!!!! tu me vois sur un site avec une béquille ?????????????? tu verras ça à Blain !!!!!!!!!

Posté(e)

Et pourquoi pas ????

J'en connais un qui est entré à Cap-Garonne (Partie sud : fallait se faufiler sous la porte en fer qui avait été "aménagée", mais depuis le temps y a prescription....)

Je servais de guide et j'étais pas majeur ... :P

Il n'avait pas une béquille, il en avait deux !!!!

Pascal

Posté(e)

Ha! Evelyne tu te rappelle de la remontée de ce puits de 120mètres, tu avait mouillé ta combi..........

j'avais même l'attention de faire un balancier , mais non pas la peine Evelyne sort toujours des puits :grand sourire:

Posté(e)

ha l'ambiance mine ! j'ai fait ma première sortie mine sous la direction de cicipetta et de spathfluo vendredi 14 mai à lantigné. TRES sympa, j'ai adoré.

Un peu plus tard j'ai fait la connaissance du "noyau dur" des passionnés de la famille de cicipetta et de Pascal 03 ... et je peux affirmer que quand il dit remonter des quintaux de cailloux, c'est vrai ! les sacs sont lourds et les voiture touchent à l'arrière !

A+ raph

• 10 mois après...
Invité JPP2A
Posté(e)
:grand sourire: voila de la vrai prospection-recherche-collecte de minéraux....toute une histoire, aujourd'hui ce qui est désolant sur les topics.... :pleurer: on ne lit plus ce genre d'aventures faites par des vrais...de vrai, on pourrait comprendre aussi pourquoi le géoforum est en partie déserté par tout ces "anciens" qui nous ont fait rêver :super:
Posté(e)

:clown:

:grand sourire: voila de la vrai prospection-recherche-collecte de minéraux....toute une histoire, aujourd'hui ce qui est désolant sur les topics.... :pleurer: on ne lit plus ce genre d'aventures faites par des vrais...de vrai, on pourrait comprendre aussi pourquoi le géoforum est en partie déserté par tout ces "anciens" qui nous ont fait rêver :super:

Désolé mais le "airbus penseur" n'est qu'une pâle imitation ( que la personne concernée me pardonne) :clown:

Merci quand même à JPP de faire remonter ce topic :super:

Invité JPP2A
Posté(e)
airbus78' timestamp='1301231156' post='324837']:clown: Désolé mais le "airbus penseur" n'est qu'une pâle imitation ( que la personne concernée me pardonne) :clown: Merci quand même à JPP de faire remonter ce topic :super:

:grand sourire: nostalgie...nostalgie, actuellement toutes les histoires racontées sur le forum me paraissent fades désolé de dire ça mais je le pense, donc il reste les "anciens" pour rêver un peu :clin-oeil:

Posté(e)

""voila de la vrai prospection-recherche-collecte de minéraux....toute une histoire, aujourd'hui ce qui est désolant sur les topics.... :pleurer: on ne lit plus ce genre d'aventures faites par des vrais...de vrai, on pourrait comprendre aussi pourquoi le géoforum est en partie déserté par tout ces "anciens" qui nous ont fait rêver""

Bonjour

Quand on pose une question, il faut êtres prêt a écouter les réponses .

La Drire est passée un peu partout en France et la plupart des minéralos sont entrées en clandestinité. A quoi bon déballer nos histoires, pour que "nos terrains de jeu soient fermés".Le lien de cause a effet n'est pas prouvé mais pourquoi tenter le diable. Les Geo* n'ont plus qu'un aspect élitisme auprès de pirates ignares qui creusent illégalement pour leur plaisir ou qui passent des mois de prospection pour trouver un nouveau spot, tous cela pour améliorer indirectement leur collection. A quoi bon partager sur la place public, pour recevoir des MP et qu'en deux semaines les lieux soient rincées.

Voila en partie pourquoi les Geo* n'ont plus d'intére auprès des mecs qui cherchent et qui creusent (pas ceux qui signent), mais je te rassure de belles histoires il en existe encore mais elles restent dans nos disque dur, au chaud pour nos enfants et nos vrai amies (qui sont généralement de la partie)

En faite, l'on passe sur les Geo* comme sur un site trop fréquenté, l'histoire de voir l'évolution du chantier, a la recherche d'indices

nota : Le bute n'est pas de trôler ce sujet mais toutes les vérités ne sont pas bonne a entendre.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...