Rikou Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 Salut à tous Alors les photos 1 et 4 (en partant du haut) ne sont pas des ammonites. On dirait des moules internes de gastéropodes. La photo 6 correspond effectivement à une ammonite. Et très belle en plus. Par contre ce n'est pas Parkinsonia . Pour l'ammonite avec la géode de Quartz c'est pas évident car on dirait également qu'il s'agit d'un moule interne. Des photos d'angles différents pourraient nous aider dans la détermination A+ Citer
joan21 Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 ok je vais essayer de mettre ça sous un autre angle! la carrière appartient toujours à la société Rocamat qui l'exploite selon les commandes visiblement, elle a des allures de carrière abandonnée mais elle est toujours exploitée. Deuxième moitié d'aout je serais là, en attendant je vais continuer mes recherches sur le terrain, rapporter quelques ammonites Parkinsonia entière. La couche de grès gris est très particulière néanmoins . Citer
aenigmaticus Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 l'ammonite 4 est une Cheloniceras 100% marocaine; elle ne vient pas de cette carrière Citer
joan21 Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 oui c'est exacte autant pour moi, petite erreur dans mes rangements, elle provient du grand atlas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.