Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Ont trouve cela aussi meme si certain restent septique...Une perssonne a parler de Morillon...Y'en n'a aussi...

Tout est fait en Macro avec la bonnette DCR-250 ( RAYNOX)

1_ Tourmaline Noir trouvé dans un ruisseau ( L'evel)(56).. 2 mm ..

toumal10.jpg

2_ Grenat Almandin.Trouvé dans l'Evel (56).4 mm

grnat10.jpg

3_Feuille de Disthène dans un gang de quartz ( Long 3 mn )

feueil10.jpg

4 _ Feulle de Disthène bleu foncé ( 4 mm)

disthe10.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Oui, le coup de l'améthyste ne m'étonne qu'à moitié ! Quand j'étais à la fac de Rennes, un gars de Guingamp m'avait appelé en disant qu'il avait trouvé un superbe filon d'améthyste. Je sais que c'est possible dans ce coin car il y aurait eu de (très) d'anciennes exploitations dites "romaines", mais je ne savais pas où (je ne sais toujours pas d'ailleurs)...Savourant à l'avance évidemment, je me rends chez le gars dare dare et ... un superbe filon, certes, mais de pegmatites (et en plus, sans tourmaline, sans béryl, sans jolies muscovites...enfin, je ne les ai pas vus), juste du bon vieux quartz et quelques beaux gros feldpaths...Bon là pour ton cas, le mec n'était pas très calé quand même...

Je ne connais absolument pas la carrière où il aurait été trouvé des fluo...je suis passé complètement à coté de ça...

Quant au "ciré" et à la "pluie" pluie.gif , ça m'étonne que les léonards aient pas encore réussi à la vendre en bouteille. tongue.gif tongue.gif tongue.gif ... treve.gif

EricT : un gars de la cote sud (de Bretagne) exilé volontaire dans les montagnes (et c'est pas vilain non plus !)

Bon en voilà un qui connait bien les léonards, mais les "cirés", c'est pas quelqu'un du sud-finistère qui les fabrique ?, un dénommé Cotten, dois-je en tirer

une conclusion quelconque? :help1: Puisque tu parles de Guingamp et d'améthyste, effectivement dans le coin il y a d'importants filons d'améthyste, j'ai moi-même récoltés des cristaux dont le diamètre fait ses 5cm, ils se récoltent dans l'argile de certaines prairies mais sont abimés, pour découvrir les filons il faudrait dégager à la pelleteuse, ne manque que l'accord des propriétaires. Il y a surement sur le forum des gars du coin qui connaissent bien la question, je leur laisse la parole.

novy 29, léonard pur jus

• 1 mois après...
Posté(e)
Si tu te fais sortir ,ben t'y retourne une autre fois!!!!!!!!! :sourire:
le breton est tétu !!! .......................rire!!

Attention les gars... tétu ou pas, il n'est jamais inutile de respecter la propriété privée d'autrui ou publique et de demander autant que faire se peut l'autorisation pour un accès à un site minéralogique. ;)

Eric

Invité petraquadrata
Posté(e)
Le problème n'est pas de demander les autorisations,mais de les obtenirs,et au train ou ça va on n'irait plus jamais nulle part!!!!!!!!!!!!!!!! :question:
:coucou!: salut Azogue,

Réponse : Alors faisons comme Chasse, pêche et traditions un parti politique et présentons nous aux prochaines élections

Réponse : Okay t’as raison sur ce point

Réponse : la par contre c’est vrais qu’elles ont été faites par l’homme, mais ce n’est pas une raison de les détruire, il pourrait y avoir d’autres solutions, donner par exemple a la commune ou se situ ces « dites mines » le soin de gérer ce patrimoine, avec des « autorisations » attribuer afin de permettre l’accès en toute tranquillité a ceux qui l’on obtenu

Réponse : pas de réponse car bientôt nous allons retourner a l’époque des chevaux

Réponse : oui d’accord et le ski ; les pistes c’est bien l’homme qui les a créé

Faut être réaliste, tout ce que tu dis est juste mais je crois que notre passion (amateur) n’intéresse personne par contre les professionnels de minéraux eux ont leurs accès dans les mines et carrières en toutes tranquillité, moralité ils ne veulent pas de concurrence, certaines mines et pas loin d’ici sont seulement accessibles par certaines de ces personnes, certes ils ne sont tout a mettre dans le même sac mais bon, « comprenne qui veux » :super:

:gratte-tete: he oui comme je l'ai noter sur un autre post, et Hervé 22 le relève, fini la minéralogie, collègues minéralo, agissons avant qu'il ne soit trop tard, sans aucune ambigüité, sans aucun parti pris, seulement le règne minéral doit survivre, allons réunissons nous :amis: et faisons un parti :super: qui représentera les minéralogistes et les autres sciences de la terre :clin-oeil: , ceci aux prochaine élections :triste: , comme l’a fait chasse, pêche et traditions, vive la minéralogie et vive la France :question:
  • 3 years later...
Posté(e)

A Grand-Champ (56) il y a eu quand même des choses assez sympa de sorti!

J'ai vu en collection de très jolies pièces avec octaèdres verts et violets (de plus de 2cm)

sur quartz

Pour une petite idées, voir le RM n°100 page 90 ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...