richelsdorfite Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour, Cet été nous partons mon épouse et moi dans le Binntal. La période couverte par notre séjour ira du 15 août au 25 août avec une petite variable d'ajustement. Le séjour ce fera in situ, c'est à dire, pas de camping en fond de vallée mais bivouac en altitude. Y aura t'il du monde pendant cette période ? Si oui, nous pourrions convenir d'un rendez-vous à un point bien précis. Je donnerai plus de détails lorsque mes localisations seront définies définitivement. Cordialement, Michel Citer
baboune Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Le Binnthal ,que de bons souvenirs !si je peux me libérer ,je te fais signe jp Citer
richelsdorfite Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Avec plaisir ! Je suis preneur de localisations assez précises des coins intéressants . Citer
Orlean Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 procure toi la documentation minéralogique plutôt riche sur cette région, si ce n'est déjà fait règne minéral n°61 "tribulations de trois minéralogistes dans le Binntal, un été 2003" - au Wannigletscher www.lapis.de/ trouvable en occaze plusieurs autres n° parlent de cette vallée Citer
Dahut Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 ah, le Binntal! Tu vas passer d'excellentes vacances! Pour les références, j'ai les mêmes qu'Orlean + "le Mineralienlexikon der Schweiz" + plusieurs numéros du Cristallier suisse. De toutes façons, il y a des cailloux partout. Mais attention, les zones riches peuvent être très localisées (et de toute façon très fouillées...). Saflischtal (région lac bleu / Rothorn), Mättital, Gischigletscher, Wannigletscher, Legenbach, Gorb, Chollergrabe, Albrun pass, Türbenalp, Fäldbach, .... Ce ne sont pas les coins qui manquent. Ca me fait penser que s'il n'y a pas encore de post spécifique sur le Binntal, ce serait peut-être l'occasion d'en ouvrir un. Bonnes trouvailles Dahut Citer
Dahut Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 après vérif pas de post spécial Binntal. Je viens d'en créer un : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;#entry111652 Citer
richelsdorfite Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 En ce qui concerne les références binntalesques : - http://www.strahlen.org/index2.htm - http://binn.strahlen.org/php/frame.php?sec...1024&sh=768 Cordialement, Michel Citer
Entre2Roches Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour, il y a aussi dans le Règne Minéral n°61 un récit sur cette vallée, avec carte, photos de minéraux et paysages. @+ Citer
richelsdorfite Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 En ce qui concerne la patente à acheter, pourriez-vous me dire ou est ce que l'on ce procure celle-ci ? Bonne journée, Michel Citer
Dahut Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 En ce qui concerne la patente à acheter, pourriez-vous me dire ou est ce que l'on ce procure celle-ci ?Bonne journée, Michel Pas besoin de patente pour le Binntal, comme dans le grande majorité du Valais. Seul l'accès à la mine du Lengenbach est restreint. Il est toutefois toléré de fouiller dans les haldes. Citer
richelsdorfite Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Merci pour cette information. Cela diminue le budget que quelques euros que j'aurai été heureux de donner le cas échéant. Citer
Entre2Roches Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, Il doit y avoir aussi la Bourse de Binn en cette période, ainsi que le musée régional à visiter dans le centre même (près de l'hôtel Ofenhorn) ou le magasin de minéraux des Imhoff ; sans oublier le musée privé du cristallier André Gorsatt (co-auteur de "Das Binntal und Seine Mineralien") situé dans un chalet au-dessus d'Imfäld. Citer
Dahut Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,Il doit y avoir aussi la Bourse de Binn en cette période, ainsi que le musée régional à visiter dans le centre même (près de l'hôtel Ofenhorn) ou le magasin de minéraux des Imhoff ; sans oublier le musée privé du cristallier André Gorsatt (co-auteur de "Das Binntal und Seine Mineralien") situé dans un chalet au-dessus d'Imfäld. août sera trop tard pour les bourses aux minéraux du coin : Fiesch, le 13/07 "Hausbörse im Binntal" chez André Gorsatt, Le 19/07 Binner Mineralienbörse, le 20/07 Par contre il y a Martigny le 24 août si tu passes par là.... Pour les petits musées locaux, il y a celui d'Obergesteln, un peu plus haut dans le val de Conches, et des collections à Fiesch (Hotel Kristall, boulangerie+salon de thé Imboden) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.