Invité Lhôle Posté(e) 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) 16 juillet 2006 J'ai fait faire une terrasse avec des pierres du lot, certaines présentent des arborescences noires simulant une fougère. Qu'en est-il exactement ? On m'a parlé de manganése ? D'autres montrent de petites géodes avec des cristaux de calcite vraisemblablement. Merci de vos réponses éclairées. Citer
Yvan Posté(e) 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) 16 juillet 2006 J'ai fait faire une terrasse avec des pierres du lot, certaines présentent des arborescences noires simulant une fougère. Qu'en est-il exactement ? On m'a parlé de manganése ? D'autres montrent de petites géodes avec des cristaux de calcite vraisemblablement. Merci de vos réponses éclairées. Ce sont certainement des dendrites de Pyrolusite, un oxyde de manganèse très commun..... Citer
Invité Lhôle Posté(e) 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) 16 juillet 2006 Ce sont certainement des dendrites de Pyrolusite, un oxyde de manganèse très commun..... Merci, ou je pourrais trouver de la litterrature sur ce sujet, sur le Net cela serait mieux ! Citer
Yvan Posté(e) 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) 16 juillet 2006 Merci, ou je pourrais trouver de la litterrature sur ce sujet, sur le Net cela serait mieux ! oui sur le Net il y a certainement tout ce qu'il faut en tapant Pyrolusite, puis faire recherche....... Citer
Invité Lhôle Posté(e) 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) 16 juillet 2006 oui sur le Net il y a certainement tout ce qu'il faut en tapant Pyrolusite, puis faire recherche....... Effectivement j'ai retrouvé des tas d'images identiques aux miennes ! Quand on un nom....c'est beaucoup plus facile. Mais quid de la présence de manganèse dans un terrain sédimentaire marin ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.