airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 la 1ère 10 à 12 cm VILLERS S MER la 2èmé 7 cm ?????? la 3ème 15cm Madagascar Citer
frangin 2 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 salut Michel Elles ont l'air mortes tes bébètes !!!!!!!!!!!!!!! OK , je sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @ + Citer
airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 salut MichelElles ont l'air mortes tes bébètes !!!!!!!!!!!!!!! OK , je sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @ + MDR Citer
le sablais Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 salut MichelElles ont l'air mortes tes bébètes !!!!!!!!!!!!!!! OK , je sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @ + C'est vrai qu'elles paraissent pas fraiches ! Moi, à ta place je les mangerais pas ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 C'est vrai qu'elles paraissent pas fraiches ! Moi, à ta place je les mangerais pas ! le sablais C EST PAS BIENTOT FINI LES COUSINS !!!!!! : Citer
le sablais Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Sérieux et bonne humeur ! N'empêche qu'on cherche ! le sablais Citer
crussoliceras Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 en titre il y a marqué , un coup de main ! alors à demain !!! A+ Citer
Halucigenia Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Bon, je vais faire un peu avancé le schmilblic ... La première me fait penser a du Toarcien, elle ressemble à une Grammoceras :A mon avis elle ne vient pas des Vaches Noires ... La deuxième est semble-t-il un nautile du Barrémien... y'a des pros qui peuvent te donner son nom.. La troisième... Aucune idée ?? Madagascar es-tu sûr ? a+ Citer
airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 en titre il y a marqué , un coup de main ! alors à demain !!! A+ P...... vous avez tous décidé de me "pourrir" la vie aujourd'hui Citer
airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Bon, je vais faire un peu avancé le schmilblic ...La première me fait penser a du Toarcien, elle ressemble à une Grammoceras :A mon avis elle ne vient pas des Vaches Noires ... La deuxième est semble-t-il un nautile du Barrémien... y'a des pros qui peuvent te donner son nom.. La troisième... Aucune idée ?? Madagascar es-tu sûr ? a+ QUELQU'un de serieux enfin qui n'envoie pas de vannes La 1ère vient bien de VILLERS elle accompagnait une perisphinctes parandieri ; la gangue et les couleurs sont les memes la 2ème un nautile ??? avec des cotes comme celles là ??? je vais me replonger dans le FISCHER La 3 èmè Mada c'est sur ...cadeau d'un ami merci quand meme A++ Citer
Halucigenia Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Pour la première, jamais vu cela dans l'oxfordien de Villers... mais je ne connais pas tout... Citer
pyb Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 QUELQU'un de serieux enfin qui n'envoie pas de vannes La 1ère vient bien de VILLERS elle accompagnait une perisphinctes parandieri ; la gangue et les couleurs sont les memes la 2ème un nautile ??? avec des cotes comme celles là ??? je vais me replonger dans le FISCHER La 3 èmè Mada c'est sur ...cadeau d'un ami merci quand meme A++ comme hallucigéna 1-grammoceras ( c'est pas par ce que la guangue et la couleur sont identique 'quelles viennent des memes horizons) étrange, étrange 2- pourrait etre un nautile a cote du barrémien ( paracymatoceras ?) les nautiles a cotes existent au trais, jurassique,crétacée voir si possible les lignes de suture, si non simple ammonite , peut etre du coté des phylloceratidaé 3- je donne ma langue au chat Citer
JSD Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 La 1 : Grammoceras (Villers??? ) La 2 : ça ressemble bien à du Barrémien ou de l'Hauterivien .Nautile ou qqchose comme Phyllopachiceras??(Y a-t-il des sutures observables?) La 3 : Pachydiscidae peut-être....bof....sans conviction... C'est bien vague tout ça! Désolé... Citer
Invité redsun Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 hello, On inverse les rôles La première me faisant plutôt penser à une Dumorteria,le reste j's'ais pas Citer
airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 comme hallucigéna1-grammoceras ( c'est pas par ce que la guangue et la couleur sont identique 'quelles viennent des memes horizons) étrange, étrange 2- pourrait etre un nautile a cote du barrémien ( paracymatoceras ?) les nautiles a cotes existent au trais, jurassique,crétacée voir si possible les lignes de suture, si non simple ammonite , peut etre du coté des phylloceratidaé 3- je donne ma langue au chat merci pyb en replongeant dans le fisher j'ai trouvé dans le barrémien beaucoup d'affinités avec paracymatoceras ...seule l'épaisseur du dernier tour me fait douter ainsi que les cotes en relief la 1 une grammoceras ?? J'en ai de nombreuses de Feuguerolles et celle là me semble quand meme bien différente la 3 m'avait été déterminée sur mon blog mais avec le changement de PC j'ai perdu l'info Citer
airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 hello,On inverse les rôles La première me faisant plutôt penser à une Dumorteria,le reste j's'ais pas dumortiera je ne ne pense pas trop mais j'étais persuadé qu elle venait de Villers Citer
airbus78 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 La 1 : Grammoceras (Villers??? ) La 2 : ça ressemble bien à du Barrémien ou de l'Hauterivien .Nautile ou qqchose comme Phyllopachiceras??(Y a-t-il des sutures observables?) La 3 : Pachydiscidae peut-être....bof....sans conviction... C'est bien vague tout ça! Désolé... JE VAIS REGARDER SI JE VOIS DES SUTURES SUR LA 2 ......MAIS JE NE PENSE PAS EN ATTENDANT MERCI A°° Citer
crussoliceras Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 Salut , pour le nautile :Cymatoceras neocomiensis A+ Citer
airbus78 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 Salut , pour le nautile :Cymatoceras neocomiensis A+ Merci d'avoir libéré tes deux mains pour écrire oui je pense que ça doit etre bon ( je n'avais pas encore vu de nautile avec des cotes comme celui là) Citer
crussoliceras Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 je n'avais pas encore vu de nautile avec des cotes comme celui là Alors , je t'invite à faire un tour sur mon site http://pagesperso-orange.fr/ammonitespatboselli/Nautiles.htm en tout cas , c'est une belle piéce ! A bientôt Patrick Citer
airbus78 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 Alors , je t'invite à faire un tour sur mon site http://pagesperso-orange.fr/ammonitespatboselli/Nautiles.htmen tout cas , c'est une belle piéce ! A bientôt Patrick Salut Patrick .....vu ton site et ........aucun doute maintenant ........j'ai son frère jumeau Merci Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 La 3ème est vraisemblablement un Eupachydiscus du Santonien ou du Campanien de Madagascar. Citer
airbus78 Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 La 3ème est vraisemblablement un Eupachydiscus du Santonien ou du Campanien de Madagascar. Merci c'est ce que m'a suggéré H Chatelier Pachydiscus ou tout au moins la famille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.