Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

En fait c'est un peu plus compliqué que ce que Théo laisse croire. :sourire:

Par expérience :

Le cookie qui est utilisé pour marquer la session que l'on ouvre en se connectant ( via notre login/mot de passe ) à une durée de 24H. ( a priori, et par expérimentation )

Mais, si on reste connecté sur la page pendant 30 minutes sans rien faire ( ne pas rafraichir, ne pas cliquer sur un lien... ) on es déconnecté -ce qui au passage me pose régulièrement des problèmes quand je fais un message long, car le temps d'arriver à le mettre en forme comme il faut et tout le reste, ma session, dans la fenètre d'à coté [ à chaque sujet j'ouver un nouvel onglet ] elle a expiré.

De plus, si Théo fais un changement quelque part derrière, cela réinitialise tout les cookies ( d'ou des déconnections en moins de 30 minutes certains jours )... Par contre je ne sais pas ce qui est fait en arrière plan qui peut causer cela.

Bref, pour rester connecter il faut : lire ses sujets un à un en cliquant régulièrement sur des liens , pour éviter la déconnexion des 30 minutes, fermer sa fenètre quand on sais qu'on vas rien faire pendant plus de 30 minutes... et se connecter depuis le même ordinateur une fois toute les 24H.... :grand sourire:

J'espère avoir été assez clair. :France:

Posté(e)
En fait c'est un peu plus compliqué que ce que Théo laisse croire. :France:

Par expérience :

Le cookie qui est utilisé pour marquer la session que l'on ouvre en se connectant ( via notre login/mot de passe ) à une durée de 24H. ( a priori, et par expérimentation )

Mais, si on reste connecté sur la page pendant 30 minutes sans rien faire ( ne pas rafraichir, ne pas cliquer sur un lien... ) on es déconnecté -ce qui au passage me pose régulièrement des problèmes quand je fais un message long, car le temps d'arriver à le mettre en forme comme il faut et tout le reste, ma session, dans la fenètre d'à coté [ à chaque sujet j'ouver un nouvel onglet ] elle a expiré.

De plus, si Théo fais un changement quelque part derrière, cela réinitialise tout les cookies ( d'ou des déconnections en moins de 30 minutes certains jours )... Par contre je ne sais pas ce qui est fait en arrière plan qui peut causer cela.

Bref, pour rester connecter il faut : lire ses sujets un à un en cliquant régulièrement sur des liens , pour éviter la déconnexion des 30 minutes, fermer sa fenètre quand on sais qu'on vas rien faire pendant plus de 30 minutes... et se connecter depuis le même ordinateur une fois toute les 24H.... :sourire:

J'espère avoir été assez clair. :super:

COOKIES COOKIES ........JE M APPRETE A PRENDRE LE CAF ...ALORS ENVOIE LES COOKIES :grand sourire::super::P:P

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est par exemple : maitenant je suis connecté , je quitte le forum , demain je retourne sur le forum ,

et bien on me demande de retaper mon speudo , mot de passe et valider ! il y a des semaines complètes ou je n'ai pas besoin de me reconecter ! ça peut durer 1 mois ! alors je pense peut être que c'est pour ça qu'il y a tant de personne qui sont dans "invité" .pourtant la croix sur "me souvenir de mon speudo est validé

A+

Posté(e)

ben moi de mon coté c'est un jour sur deux !!! comme tu expliques crussoliceras ................enfin des fois deux jours sur quatre .........

jamais une semaine sans avoir a me reconnecté ............?? et puis des fois ça marche tout seul sans rien demander .......??

enfin moi et l'informatique ça fait certainement plus que 2 !!!!!!!!!

Posté(e)
Ce que je veux dire c'est par exemple : maitenant je suis connecté , je quitte le forum , demain je retourne sur le forum ,

et bien on me demande de retaper mon speudo , mot de passe et valider ! il y a des semaines complètes ou je n'ai pas besoin de me reconecter ! ça peut durer 1 mois ! alors je pense peut être que c'est pour ça qu'il y a tant de personne qui sont dans "invité" .pourtant la croix sur "me souvenir de mon speudo est validé

A+

:desole:

ça devient lassant, toutes ces nombreuses interruptions!!!

Mais c'est un grand bonheur, lorsque a lumière fonctionne à nouveau :surpris:

ben moi de mon coté c'est un jour sur deux !!! comme tu expliques crussoliceras ................enfin des fois deux jours sur quatre .........

jamais une semaine sans avoir a me reconnecté ............?? et puis des fois ça marche tout seul sans rien demander .......??

enfin moi et l'informatique ça fait certainement plus que 2 !!!!!!!!!

ça ne m'est pas encore arrivé et , heureusement !!!!!!!!!! mon mot de passe ??????????oublié !!!! j'ai mis géo dans ma barre de travail sur AOL et pas de problème jusqu'à aujourd'hui !!! je clique et BINGO :super::super:

• 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Et sucrer dans le tas, est-ce que ça peut aider ? C'est juste une question...

Posté(e)
Et sucrer dans le tas, est-ce que ça peut aider ? C'est juste une question...

Je ne sais pas... a mon avis la plupart des problèmes sont liés au logiciel de forum utilisé... J'ai jamais vu ca avec phpBB ou SMF... Et Géoforum est le seul forum que je fréquente qui fonctionne avec IPB...

Des problèmes de connexion...à répétition...

faut ce qu'il faut, et s'il faut une cotisation

Faut ce qu'il faut, mais c'est pas si simple, et une cotisation ne réglera peut être pas le problème, même si cela aiderais probablement Théo ( qui paye l'hébergement chez OVH à priori ).

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Nous sommes quand même 3654 inscrits, non ? Combien coûte une bestiole fiable ?

Posté(e)

moins d'un euro par personne... la machine n'est probablement pas en cause... a mon avis c'est ce qui se trouve dessus...

Mais seul ( peut être ) Théo, et peut être des personnes d'OVH savent ce qui se passe réellement...

Posté(e)

Ah, dans ce cas, une solution PHPbb sur un serveur LAMP ( Linux, Apache, MySQL, PHP ) ne coute rien au niveau logiciel...

On trouve tout gratuitement en open source sur le net... ( je peux fournir la plupart des liens le cas échéant )

Ensuite il faut considérer le problème de l'hébergement... comme c'est un serveur hébergé ( même si c'est un serveur dédié ) il faut s'adapter à ce que propose l'hébergeur... Et les hébergeurs n'aiment pas trop Unix, car c'est du boulôt pour rendre le système suffisament sécurisé, et c'est du boulôt à gérer... Alors que Windows : Ca plante, on reboote et hop c'est repartis...

C'est une des raisons qui fait que je veux pouvoir héberger mon propre serveur web chez moi... comme ca je peux mettre les logiciels que je veux ( SAMP : Solaris à la place de Linux, inn, ircd, ... coût : 0€ )

Posté(e)

Il y a quelques temps de celà, le record de stabilité était détenu par BSD.

Plus de 5 ans sans etre rebooté !!!

Je ne sais pas qui détient le record actuellement. j'ai laissé tomber, j'ai suivi tout ça par volonté d'apprendre quand j'ai débuté l'informatique, mais je n'en ai pas l'utilité.

Pascal

Posté(e)

Coucou, PB d'hébergement, il semble qu'il y ait de gros pics de connexion à la base de données mysql et elle aime pas...

Peut être prendre un serveur dédié plus "gros"...

Je verais ça plutôt en décembre, pour l'instant, on fait avec ;-).

Amicalement, Théo'.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

En tout cas, merci d'encaisser le stress, Théo ! Ca ne doit pas être rigolo tous les jours ! :clown:

Posté(e)
Héberger chez soit c'est le rêve, mais tu as intérêt à avoir un bon upload. Fibre obligatoire...

Non, pas fibre obligatoire... SDSL, T1/E1 ( accès primaire Numéris ), ATM/25, ET-155, FH, ...

ADSL avec la bonne configuration sur le DSLAM...

Mais effectivement ca sera plus pratique avec la fibre, pour un particulier.

Sauf que les opérateurs brideront, parce qu'ils ne veulent pas que des particuliers utilisent des abonnements particuliers pour des fonctions qui sont vendues ( 10 fois plus cher ) dans les abonnements pro...

Il y a quelques temps de celà, le record de stabilité était détenu par BSD.

Plus de 5 ans sans etre rebooté !!!

Je ne sais pas qui détient le record actuellement. j'ai laissé tomber, j'ai suivi tout ça par volonté d'apprendre quand j'ai débuté l'informatique, mais je n'en ai pas l'utilité.

Personnellement j'ai vu un HP 9000( HP-UX 10.1 ) qui, la dernière fois que je me suis connecté dessus était à plus de 1000 jours de uptime... Ca fait plus d'un an qu'il à été remplacé, et je ne sais pas si l'opérateur l'a éteint ou pas... faudra que je voir lundi si il est encore accessible... ( et oui, il servait... Il gérait le traffic d'un certain type d'abonné chez un opérateur mobile )

Sinon je fais dans les 918 Jours ( encore une fois la dernière fois que je me suis connecté dessus ) avec un Enterprise 450 sous Solaris 8, avec un Sybase et des applis par dessus... utilisé tout les jours par plusieurs utilisateurs... lui aussi on l'a remplacé il y a peu de temps...

J'aime bien les astreintes sur ces machines... on est pas appelé souvent... :clown:

Note : c'est du vécu... c'est à dire que j'ai vu physiquement les machines, que j'ai le compte root sur les dites machines et que j'ai fait le uptime permettant d'obtenir ces chiffres sur les dites machines...

Coucou, PB d'hébergement, il semble qu'il y ait de gros pics de connexion à la base de données mysql et elle aime pas...

Peut être prendre un serveur dédié plus "gros"...

Je verais ça plutôt en décembre, pour l'instant, on fait avec ;-).

Amicalement, Théo'.

Si c'est MySQL qui n'aime pas, c'est pas gagné qu'un serveur plus gros résolve le problème... d'un autre coté ce peut le masquer... ( le faire disparaitre... temporairement )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...