Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

évidemment Jack, il faut que les gens contactent le règne minéral pour faire parler de leurs pièces mais à ma connaissance, j'ai tout une série de copains qui préfèrent garder leurs secrets pour eux et éviter de susciter des convoitises par le biais du règne..on ne dira pas l'affluence à Lantignié lors de la sortie du numéro ... ce fut une ruée vers l'or...

Après faut-il tout cacher ? j'en sais rien.. je n'ai pas la réponse... mais des vieux de la vieille préfèrent garder leurs découvertes inconnues et les préserver des regards de peur de ... c'est peut là la raison pour laquelle ils ne veulent pas divulguer ou dévoiler leurs trésors...parce qu'ils sont à l'origine de la découverte..

et c'est là que je trouve dommage que l'on précise le nom du collectionneur et rarement ou jamais le nom du découvreur ;)

Posté(e)

j'ai jamais dit que j'aimais pas l'azurite !!! juste dommage que l'azurite ai fait de "l'ombre" a d'autres minéraux ..............

je viens de feuilleté gloutonnement le HS ......................: ben finalement volcamine a raison !!!

.

.

.

.

.

.

.

................mais non j'déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et encore je n'ai que survolé ...............!!

on en veut d'autres comme ça !!!!!!!!!!!! (pour cela il faut aussi que nous (minéralos .........) participions !!!!!!!)

Invité volcamine
Posté(e)

AH C'EST VRAI L'AZURITE A FAIT DE L'OMBRE AU THEATRE A STE MARIE

ELLES ETAIENT MERVEILLEUSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité jack sparrow
Posté(e)
évidemment Jack, il faut que les gens contactent le règne minéral pour faire parler de leurs pièces mais à ma connaissance, j'ai tout une série de copains qui préfèrent garder leurs secrets pour eux et éviter de susciter des convoitises par le biais du règne..on ne dira pas l'affluence à Lantignié lors de la sortie du numéro ... ce fut une ruée vers l'or...Après faut-il tout cacher ? j'en sais rien.. je n'ai pas la réponse... mais des vieux de la vieille préfèrent garder leurs découvertes inconnues et les préserver des regards de peur de ... c'est peut là la raison pour laquelle ils ne veulent pas divulguer ou dévoiler leurs trésors...parce qu'ils sont à l'origine de la découverte..

et c'est là que je trouve dommage que l'on précise le nom du collectionneur et rarement ou jamais le nom du découvreur :sourire:

Coucou Laurent,oui,je comprends mais la entre autre,je doute fort que se soit ruée vers l'Or,n'exagérons pas...Mais bon une fois que tel secteur est fini de fouillé ou que l'on ne trouve plus rien de par soi même pourquoi tout garder pour soi...Les convoitises,il y en a partout ne serait ce par des découvertes proposées à la vente sur une Bourse....Les vieux de la vieille préfèrent garder leurs secrets dommage,ils mourront avec et c'est bien bête,personne n'en prendra connaissance...Il y a des choses que l'on peut dire maintenant et d'autres plus tard (discrétion de chantier) mais au moins faire partager tôt ou tard...Pour le nom du découvreur,libre de rester anonyme même en participant à une réalisation quelconque de revue....++++Ced

Posté(e)
évidemment Jack, il faut que les gens contactent le règne minéral pour faire parler de leurs pièces mais à ma connaissance, j'ai tout une série de copains qui préfèrent garder leurs secrets pour eux et éviter de susciter des convoitises par le biais du règne..on ne dira pas l'affluence à Lantignié lors de la sortie du numéro ... ce fut une ruée vers l'or...

Après faut-il tout cacher ? j'en sais rien.. je n'ai pas la réponse... mais des vieux de la vieille préfèrent garder leurs découvertes inconnues et les préserver des regards de peur de ... c'est peut là la raison pour laquelle ils ne veulent pas divulguer ou dévoiler leurs trésors...parce qu'ils sont à l'origine de la découverte..

et c'est là que je trouve dommage que l'on précise le nom du collectionneur et rarement ou jamais le nom du découvreur :clown:

J'en connais qui réagissent de la sorte, y compris certains sur ce site....MANQUE DE CONFIANCE...

Culte du secret, dommage !!! :sourire:

Invité jack sparrow
Posté(e)
J'en connais qui réagissent de la sorte, y compris certains sur ce site....MANQUE DE CONFIANCE...

Culte du secret, dommage !!! :question:

Comme j'ai dis plus haut,certaines choses peuvent être dites toutes suites et d'autres plus tard,après chacun est libre,on ne peut pas forcer les gens....Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération du secret.......Par contre en parlant de confiance,je dirai que la confiance ne s'achète pas,ne se donne pas comme ça mais se gagne au fil du temps aussi....+++++Ced

Posté(e)

........... Ouf enfin arrivé ! première impression, c'est tout de même pas mal pour quelqu'un qui, comme moi, ne connait pas le Morvan, il y a quand même pas mal de choses à apprendre et à voir...... très belle présentation en tout cas....... mais c'est vrai que les Wulfénites sont moins grosses et moins rouges qu'à red Cloud et les Béryls moins beaux qu'au Pakistan !! :question::clown:

Posté(e)

bonjour

Je n'ais pas encore lu le HS sur le Morvan , donc je ne peux pas donner mon avis !!

La seule chose que je peux dire , c'est qu'il faut arrèter de comparer les minéraux Français avec ceux de l'étranger. IL NE FAUT PAS COMPARER CE QUI N'EST PAS COMPARABLE !!!!!!!

Il faut souligner l'énorme travail de toute l'équipe du Règne Minéral pour nous fournir une revue de grande qualitée. Que ceux qui critiquent s'investissent un peu dans la rédaction d'articles, et ils verront la difficultée de la tàche !!!!!!!!!!

MERCI à toute l'équipe du Règne de nous faire rèver !!!!!!!!!

Longue vie au Règne Minéral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ +

Posté(e)
bonjour

Je n'ais pas encore lu le HS sur le Morvan , donc je ne peux pas donner mon avis !!

La seule chose que je peux dire , c'est qu'il faut arrèter de comparer les minéraux Français avec ceux de l'étranger. IL NE FAUT PAS COMPARER CE QUI N'EST PAS COMPARABLE !!!!!!!

Il faut souligner l'énorme travail de toute l'équipe du Règne Minéral pour nous fournir une revue de grande qualitée. Que ceux qui critiquent s'investissent un peu dans la rédaction d'articles, et ils verront la difficultée de la tàche !!!!!!!!!!

MERCI à toute l'équipe du Règne de nous faire rèver !!!!!!!!!

Longue vie au Règne Minéral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ +

Concernant les minéraux Français/Etrangers et ma réponse....... c'était de l'humour évidement ! :siffler::sourire:

Posté(e)

bonjour YVAN

En fait je n'avait pas bien lu ton message(57) , donc la remarque ne te visait pas !!

Je tiens à préciser que le choix de chacun est tout aussi respectable quels que soient les minéraux qu'ils collectionnent !!! Il faut juste arrèter de faire des comparaisons !!!!!!

J'ai hate de lire ce HS !!!!!!!!!!!!

@ +

Posté(e)

BIEN :siffler:

Le message que je m'adressais à moi meme n'est pas passé :sourire:

je vous le livre donc tel quel

Le véritable Airbus reprend la main pour répondre à l'huluberlu Airbus qui a posé quelques posts négatifs sur la revue

Sachez qu'il s'agissait sans doute d'un clone pour lequel certaines étapes de fabrication auraient été sautées :triste: Je n'irai pas jusqu'à citer Dr Jekill and Mr Hyde mais on n'en est pas loin :triste:

Profitant du temps pluvieux qui sévit sur la région parisienne , le VRAI Airbus s'est mis à la lecture du HS (que l'autre avait soi-disant déjà rangé dans ses tiroirs !)

Je viens donc de lire , sans en sauter un mot , tout le chapitre sur l'autunite jusqu'à p30 et je suis resté scotché :clown:

Nul doute que je vais continuer dans cette voie jusqu'au bout en reconnaissant cette fois tous les mérites des rédacteurs ; comme quoi, un simple effeuillage ne peut pas donner une vision nette des choses ( eh! toi l'instit, tu as de la chance d'etre en vacances , sinon c'était la colle assurée !)

Si d'aventure vous lisez une remarque critique voire acerbe du dénommé Airbus, sachez je n'y suis pour rien, c'est son clone qui en est à l'origine !!!

J'espère que ce post esquissera un sourire sur vos lèvres :P:clown:

Posté(e)

Allez Mimi on te pardonne, on sait trés bien que les aérofreins ne fonctionnent plus, et que l'ordi de bord est H.S. ce qui explique tes sorties de piste intempestives ! Bizzz

Ceci dit, pour le RM, voici mon avis , après avoir regardé les images comme un mome avec sa BD ( la lecture sera pour plus tard , quand j'aurai appris à lire). C'est la seule revue minéralogique française et en + elle est top ! Superbes photos comme dab. On peut dire qu'on a du pot (désolé pour l'autre revue que je reçois toujours d'ailleurs...) .

Merci au RM pour ce HS et pour les précédents et longue vie. (bien dommage qu'il n'existe pas d'équivalence en paléontologie)

Posté(e)
Allez Mimi on te pardonne, on sait trés bien que les aérofreins ne fonctionnent plus, et que l'ordi de bord est H.S. ce qui explique tes sorties de piste intempestives ! Bizzz

Ceci dit, pour le RM, voici mon avis , après avoir regardé les images comme un mome avec sa BD ( la lecture sera pour plus tard , quand j'aurai appris à lire). C'est la seule revue minéralogique française et en + elle est top ! Superbes photos comme dab. On peut dire qu'on a du pot (désolé pour l'autre revue que je reçois toujours d'ailleurs...) .

Merci au RM pour ce HS et pour les précédents et longue vie. (bien dommage qu'il n'existe pas d'équivalence en paléontologie)

............ idem....... :sourire: je continue la lecture.....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...