Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

salut brosanpersil,

merci pour ta réponse ...me déplacer oui mais ily a des limites.

je fais un tournoi de scrabble à la bresse cependant j'ai toute les matinées de libres...

j'aurai voulu également prospecté la région...

les minéraux c'est moins mon dada mais pourquoi pas...

peux-tu me donner ta situation par rapport à la bresse?

merci pour ta réponse.

digonella.

Posté(e)

coucou halucigenia,

merci beaucoup pour tes renseignements je viens de d'écouvrir à l'instant ton message...

que dois- je prendre comme matériel ? je fouille dans quoi?

que puis-je y trouver dans cette carriére?...

merci pour tout. digonella.

Posté(e)

coucou halucigenia,

merci beaucoup pour tes renseignements je viens de d'écouvrir à l'instant ton message...

que dois- je prendre comme matériel ? je fouille dans quoi?

que puis-je y trouver dans cette carriére?...

merci pour tout. digonella.

Posté(e)

Salut

Je suis membre de l'association de Raon, il y a eu de très beaux grenats mais malheureusement la couche n'est pas accessible (depuis fort longtemps)...

On y trouve quelques beaux mineraux calcite, baryte, épidote...et d'autres, mais mon domaine est la paléontologie donc je ne connais pas tout.

Par contre tu ne pourra pas avoir d'accès à la carrière en semaine. Et même le week end ce n'est pas simple.

Si tu es interressé contacte moi par mp... je peut toujours demander une autorisation par le biais du Président de l'assoc. mais attention Raon c'est au moins à 45 minutes de la Bresse. (ET uniquement le Dimanche matin)

Pour les fossiles c'est bq plus en temps car tout est dans le secteur de Nancy.

Par contre je ne connais pas l'Alsace qui est proche de La Bresse. (va falloir que je me renseigne)...Brosanspersil ou Hallucigenia connaissent...

A+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...