Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que la carriere de Cerin dans le 01 était interdite à la fouille!!!!!

Je n'y suis pas encore allé!

Si quelqu'un a des renseignements!!!!!

Bonne fouilles à tous!!!!!

Posté(e)

Dans un cas général, toutes les carrières sont interdites à la fouilles... Aprés il y a les légendes que certains font courir afin que personne a part eux n'y aille (véridique, dans le calvados une carrière hyper connue est dite surveillée par un proprio sois disant super mechant qui t'attend avec un fusil... Jamais vu pour ma part...). Donc, un conseil: si ce n'est pas trés loin de chez toi, vas y faire un tour et fais toi ton idée par toi même.

Posté(e)

Bonjour à tous

Oui la carriere de CERIN est bel et bien fermée . :sourire:

j'ai habité durant 2 ans dans l'AIN à 8 km à vol d'oiseau de ce haut lieu de la paléontologie FRANCAISE .

Elle était exploitée pour ses pièrres lithographiques , je suis rentré dedans et là ...........RIEN !

Quand je dis rien .............c'est rien de chez ........rien .

En fait il doit encore y avoir beaucoup de chose à trouver là bas mais il faut des moyens collosaux pour remètre un chantier à tourner , c'est d'ailleurs à cause du manque de moyen financier que pour l'instant tout est arrété , le site est grillagé .

Du bas du village on peu voir les haldes qui ont étés débarassées , il à peu de chance de trouver de choses intéréssantes dans ces haldes .

et le " musée " de CERIN et une petite maison genre chalet SAVOYARD ou un film vidéo passe en boucle

pour expliquer le système de fossilisation si particulier à ce site ...................... les fossiles en vitrines sont TOUS des moulages des originaux !!

Les originaux eux mème etant gardés dans les sous sols du muséum de LYON .

Pas de quoi fouéter un chat quand on sait tout ce qui c'est trouvé à cet endroit .

Pour une ballade ok , mais pas plus ................sauf en mai ou les montages aux allentours foisonnent de MORILLES . :sourire:

eric94

Posté(e)
Dans un cas général, toutes les carrières sont interdites à la fouilles... Aprés il y a les légendes que certains font courir afin que personne a part eux n'y aille (véridique, dans le calvados une carrière hyper connue est dite surveillée par un proprio sois disant super mechant qui t'attend avec un fusil... Jamais vu pour ma part...). Donc, un conseil: si ce n'est pas trés loin de chez toi, vas y faire un tour et fais toi ton idée par toi même.

Salut

tu as eu de la chance en ce qui concerne la carrière citée ; il y a bien eu une époque (pas si lointaine) où le proprio intervenait méchamment (pas de fusil quand meme !) mais en pourchassant les fouilleurs , dégonflant les pneus et brisant sur place les récoltes ..la situation s'est améliorée depuis le changement de proprio et des autorisations SERAIENT ? à nouveau accordées.....à SUIVRE

Posté(e)

il est vrai que globalement, c'est un peut cela, il suffit souvent d'y allez, ne pas arriver en inquisiteur, respectez le propriétaire et général il est possible d'échantilloner.

pour la légende de la carriere hyper connu, si c'est bien la meme, je n'ai pas connu cet épisode , car a l'époque ou j'y suis allez ( 3 fois) il suffisait de demander une autorisation par écrit, qui était toujours accordée.

par contre pour une période relativement récente, une personne de mes connaissances du 14 , c'est fait braquer par le gardien, certe je n'y était pas , mais je le croit volontier.

il n'y pas la matiere a pschycoser puisque les fouilleur continuent a y aller , le jour , la nuit.

donc je rejoint ton conseil.

Posté(e)

salut toutes et tous

je suis plutot d accord avec pyb et bdciron,les rumeurs ,toujours les rumeurs ...prends ton temps et va voir...je n ais jamais ete a la carriere de cerin moi meme mais je me rappelle avoir trouver de tres jolies ophiures et autres etoiles de mer dans les virages en haut de cerin,attention aux voitures.

bonne chance

jnoun

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...