airbus78 Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 DE QUOI S AGIT IL ?? POLISSAGE FAISANT APPARAITRE DES INCLUSIONS FILAMENTEUSES Citer
Runaway Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 Les reflets font penser un peu à a labradorite mais je ne pense pas que se soit. Citer
Stalker Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 Calcédoine (Aventurine) et dendrite? Ca ressemble un peu vous ne trouvez pas? Si ça raye le verre, je suis pour! (cela dit ça serait une aventurine superbement transparente) Citer
Mecton Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 C'est une cassure "conchoïdanle" en haut a gauche non ? Genre celle que fait un morceau de verre. On dirait des plans parallèles entre eux dans lesquels les baguettes noires sont parrallèles entre elles ( foliation ????...) De même que Yvan : où l'as tu trouvé ? Citer
1frangin Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 je pecherais pour une sorte d'agate avec des inclusions .............. Citer
airbus78 Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2008 Merci à tous pour votre aide Comme c'est souvent le cas des pièces à problème, je ne connais pas l'origine POUR LABRADORITE C'EST NON a coup sur POUR Mecton : ta description est exactement celle de la pièce ; j'ai aussi vu un morceau non poli et pensé à des couches de verre superposées comme toi mais la gangue est bien présente et l'épaisseur de la pièce est de 2 à 3 cm seulement POUR Laurent : ton avis rejoint celui de Doudou78 qui l'avait vu en direct et qui m'a proposé " agate plume"? POUR stalker : merci de ton avis mais je ne pense pas à calcédoine ( trop transparent) Pour rassurer tout le monde , je signale qu'Alexandre Delerm ( notre expert en minéralogie) n'a pas eu d' avis bien tranché sur l'objet que lui avait présenté son propriétaire avant moi (il a proposé jaspe..jade ??) ; sans origine ( sans doute Brésil ) difficile !! Citer
airbus78 Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2008 je pecherais pour une sorte d'agate avec des inclusions .............. tu "pecherais" ou tu "pencherais" ?? quoique dans certaines situations ... les deux termes peuvent s'appliquer à ton cas Citer
1frangin Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 pencherais .................faute de frappe !! par contre que tu pêcherais des infos pour faire pencher la balance ..............oui!!...........................rire!! Citer
airbus78 Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2008 pencherais .................faute de frappe !! par contre que tu pêcherais des infos pour faire pencher la balance ..............oui!!...........................rire!! Et le boulot alors ??? pécherais-tu aussi ? j'crois qu'on a fait le tour ; le cours d'orthographe est fini Citer
1frangin Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 WE !!!!!!!!! depuis mercredi soir .........................!! Citer
Runaway Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 Merci à tous pour votre aide POUR LABRADORITE C'EST NON a coup sur Je disais un peu ca en rigolant Citer
airbus78 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 bon PAS D'AUTRE AVIS ??? UN AMI ME PRECISE ET IL EN EST QUASIMENT SUR "OPALE DES ANDES " PEROU OU CHILI Citer
alchimiste Posté(e) 4 juillet 2008 Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 ca peut aussi etre un jade ou une serpentinite Citer
airbus78 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2008 ca peut aussi etre un jade ou une serpentinite jade je note c'atait un des avis de A DELHERM Citer
Stalker Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 moi j'ai un petit fragment d'aventurine qui est plutôt transparent.... pourquoi pas? la dureté donne quoi? la cassure? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.