Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
la fluorine de la pointe du payré est tres rare et très difficile a trouver..petits cubes jaunes de 2 ou 3mm maxi...

desole mais il y a plus gros: j'ai trouvé il y a bien longtemps et je n'ai l'ai plus maintenant une piece a marée basse (galet roulé) en geode avec un seul cube jaune tres pale de plus d'1cm avec des cretes de barytine, bien cubique et transparent a payré

Posté(e)
desole mais il y a plus gros: j'ai trouvé il y a bien longtemps et je n'ai l'ai plus maintenant une piece a marée basse (galet roulé) en geode avec un seul cube jaune tres pale de plus d'1cm avec des cretes de barytine, bien cubique et transparent a payré

Dommage que tu ne l'ai plus ! Mais info intéressante !

le sablais :exclamation:

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je connais un peu ce coin là, vu que j'habitais en Vendée il y a une vingtaine d'année quand j'étais encore chez Papa Manman, et j'avais à 2 trois reprise fait la côte. Ca m'a piqué de refaire un retour dans les caisses que je trimballe de déménagement en déménagement depuis cette période. J'ai fait des retrouvailles qui m'ont bien fait plaisir.

post-5988-1240616653_thumb.jpg

post-5988-1240616670_thumb.jpg

post-5988-1240616688_thumb.jpg

post-5988-1240616714_thumb.jpg

• 1 mois après...
Posté(e)

:grand sourire: merci mille fois à tous et bien sûr au sablais pour cette magnifique ballade. Je suis nouvelle sur le forum, et c'est un bonheur de vous découvrir. j'ai fait de la géologie en auvergne, dans une autre vie, avant les gosses, le boulot, les 40 déménagement et demi :grand sourire: et le reste, la vie quoi !!! :super: Aujourd'hui, je suis à Nantes et je rêvais de recommencer, mais par quel bout commencer ?

Il y a un mois, je suis tombée sur les articles sur l'ambre cénomanien de Fouras, et en cherchant partout sur internet, j'ai découvert le forum. Voilà, j'espère ramener de jolies choses de mes ballades pour vous les faire partager.

Merci encore de ces super moments.

Juste une petite chose, Eric94 dit avoir un fichier PDF de Corlieux 1969 de la géologie du Chay. Cela m'interresserait beaucoup car c'est près de fouras (en ce moment je suis un peu monomaniaque.

Voilà, bonne soirée

Chris

Posté(e)

Bonjour, Serge. Oui j'aime aussi les fossiles. A Longeville j'ai trouvé une ou deux choses pas mal et, je pense, assez rares.

Pour l'instant, j'arrive et je ne connais personne, mais ce forum est très sympa et je vais aller à Blain le 13 ou 14 juin.

A bientôt peut-être

Chris

Posté(e)

Bonjour Le Sablais,

Oui, j'ai vu tes autres promenades, elles sont déjà prêtes et programmées !!!!

J'y vais ce week end et je pense commencer par Sauveterre, dimanche.

Mais mon objectif pour la prochaine grande marée, c'est Fouras. Mais, je me demande si il y a des lignites vers Longeville, ce ne serait peut-être pas impossible car il me semble avoir trouvé un bois silicifié sur la plage, mais je ne suis pas certaine.

Pour le 13 ou 14, à Blain, auprès de qui faut-il s'inscrire ?

Bonne journée

Chris

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...