Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ca forme des gerbes ou pas ?

Parce que j'avoue avoir (eu) le même problème avec quelque chose trouvé au fin fond de l'Öetzal... c'est quelque part dans les archives du forum dans la case identification...

Même genre de cristallisation, même couleur, même type de roche... micaschiste... avec grenats pas bien loin...

Posté(e)

En attendant des gros plans de ma "staurotide" ???, quelques photos de quartz trouvables dans les filons ! C'est pas de l'alpin mais c'est quand même du quartz pyramidé !

En cherchant bien on peut en trouver de petits tout limpides !

post-897-1215456420_thumb.jpg

post-897-1215456287_thumb.jpg

post-897-1215456336_thumb.jpg

le sablais :coucou!:

Posté(e)
En attendant des gros plans de ma "staurotide" ???, quelques photos de quartz trouvables dans les filons ! C'est pas de l'alpin mais c'est quand même du quartz pyramidé !

En cherchant bien on peut en trouver de petits tout limpides !

post-897-1215456420_thumb.jpg

post-897-1215456287_thumb.jpg

post-897-1215456336_thumb.jpg

le sablais :coucou!:

Je vais y envoyer mon copain ch'tiot père ; il passe quelques jours de vacances en Vendée en aout :sous le soleil:

Posté(e)

Cette portion de côte est aussi intéressante au niveau des phénomènes d'érosion !

En effet il y a superposition, comme nous l'avons vu, de deux couches bien différentes : le lias silicifié au-dessus et les micaschistes penchés en-dessous !

post-897-1215546341_thumb.jpg

A chaque marée, la mer vient heurter le bas de la falaise en de nombreuses zones, accentuant son action par la projection des galets de la plage.

post-897-1215546486_thumb.jpg

le sablais :gratte-tete:

Posté(e)
Pas d'idée pour cette fougère ! :gratte-tete:

Allez, je laisse encore un jour et je poursuis demain ! :ye!:

le sablais :sourire:

T'ES MARRANT TOI :ye!: :siffler: ON n est pas botaniste ; déjà assez de mal à déterminer des minéraux et des ammomos alors :question::help1:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...