airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 UNE PARTIE DE MA COLLECTION SUR LE BUFFET DE LA CUISINE Rhacolepsis mortoniceras eopachydiscus (albien texax) ammonite russe (retrouvez la sur mon blog ) http://michelc.blog4ever.com/blog/index-86755.html Dans la salle à manger ( si on peut lui donner encore ce nom ) La machoire résulte de mon dégagement ( 50 h de boulot ) Toujours dans la salle ....mes top pièces ( achetées ou échangées) Une kranaosphinctes de Mad 45 cm Citer
airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2008 la SUITE PASSONS AU GARAGE Coté Pliensbachien Oxfordien Reste du Pliensbachien + Toarcien Bajocien +qqs intrus Bathonien Callovien Citer
airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2008 ET ON CONTINUE Méli mélo Ames débuts avec les coquilles Une nouvelle passion ...moins depuis quelque temps ...la préhistoire ( et je ne vous montre pas le top ...voir blog) Citer
alopias Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Bonjour Airbus, superbe collection ! y'en a des années de fouilles ;merci pour nos petits yeux j'ai remarqué de belles Aspidoceras et Amaltheus félicitations Alopias Citer
Cryolo Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Très joli collection, merci airbus78, ta machoire c'est du Pliosaurus brachyspondylus ? Citer
airbus78 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Très joli collection, merci airbus78, ta machoire c'est du Pliosaurus brachyspondylus ? dans un nodule du callovien normand je pencherais plutot pour metriorynchus A+ MICHEL Citer
Cryolo Posté(e) 28 juin 2008 Signaler Posté(e) 28 juin 2008 A ok je vois pas très bien en fait lol, si ça te dérange pas de faire une chtite photo plus près stp, j'adore les machoires lol Citer
agcambrai Posté(e) 28 juin 2008 Signaler Posté(e) 28 juin 2008 Hello, Merci airbus! c'est toujours un plaisir de revoir ta collection!! même plus que ce que j'avais déjà vu je crois! A+ GG Citer
eric94 Posté(e) 28 juin 2008 Signaler Posté(e) 28 juin 2008 Je suis sur qu'il doit aussi y en avoir en dessous du lit en tout cas ................chez moi y'en à ! eric94 Citer
airbus78 Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2008 A ok je vois pas très bien en fait lol, si ça te dérange pas de faire une chtite photo plus près stp, j'adore les machoires lol J' avais fait pas mal de photos au cours du dégagement ....placées sur mon blog ....mais le nb de visites étant peu élevées je les ai supprimées ....malheureusement entre temps j'ai changé mon PC et perdu toutes ces photos !!!! peut etre pourrai je refaire une photo mais pour l instant pas trop le temps !! Citer
airbus78 Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2008 Je suis sur qu'il doit aussi y en avoir en dessous du lit en tout cas ................chez moi y'en à ! eric94 non !!!! un lieu préservé encore !!! sinon je serai capable de me relever la nuit quand je ne dors pas Citer
eric94 Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 SALUT AIRBUS78 ! Je suis sur que l'on doit se connaitre ........l'un dans le 78 l'autre dans le 94 ! On n'est pas si éloigné que ça . Ma femme à un peu déblayée sous notre lit ...........je n'ai plus qu'une demi ammonite de 60 cm de diamètre qui est en dessous . Avec un poids d'une bonne quinzaine de KG ! à bientot eric94 Citer
grenadof Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 belle collection, en tous cas j'ai aperçu de belles coquilles notemment le traditionnel parisien cerithium gigantum et un beau murex que vois-je la ? grenadof Citer
cumengeite Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 c'est un vrai l'oiseau en bas Citer
cumengeite Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 quand je dis "oiseau" c'est ironique c'était pour ceux qui pensent que je suis dépouvu de culture :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 et en bas quelque fossiles du burgess shale Citer
airbus78 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 J' avais fait pas mal de photos au cours du dégagement ....placées sur mon blog ....mais le nb de visites étant peu élevées je les ai supprimées ....malheureusement entre temps j'ai changé mon PC et perdu toutes ces photos !!!!peut etre pourrai je refaire une photo mais pour l instant pas trop le temps !! EH BIEN NON !!! JE VOUS PASSE LE DETAIL DES 50H SUR MON BLOG REF CROCO Citer
airbus78 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 ah non QUELQU'UN A PIRATE LE POST Je n'ai jamais écrit burgess machin ou alors je deviens fou !!! je vais faire une recherche sur ces nodules Oh!!!!! très fatigué , je viens de comprendre que c'est toi qui m'en donnait l'origine Citer
Hervé 22 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Je suis plutôt minéraux,mais,chapeau,c'est une très belle collection! Une petite question,ta voiture,tu la met ou ???? Citer
airbus78 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 en parallèle avec les étagères ....ça me donne l'impression d'en avoir le double Citer
airbus78 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 c'est un vrai l'oiseau en bas Moulage d'un Campylognatoides liasicus dont l'original a été trouvé en Allemagne Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 de loin j'avais confondu des nudules a fougères avec des fosssiles du célèbre burgess shale :coucou!: le burgess shale est un gisement protégé de 500 millions d'années du canada exceptionnel pour ses fossiles d'animaux à corps mous, comme l'halucigiena Citer
BDCIron Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Ne pas mettre le paradoxyde dans l'eau... Citer
airbus78 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Ne pas mettre le paradoxyde dans l'eau... Pourquoi ??? il s'enfuit à la nage ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.